Passer au contenu

Utiliser Photoshop pour décider de la plus belle femme du monde

Imaginez : vous ouvrez Photoshop, et vous vous dites “tiens, et si je m’amusait à mixer les visages des plus belles donzelles de la terre (hypra…

Imaginez : vous ouvrez Photoshop, et vous vous dites “tiens, et si je m’amusait à mixer les visages des plus belles donzelles de la terre (hypra subjectif, enfin bref…) pour tenter de créer la femme parfaite ?” Bon, vu comme ça, ça paraît étrange ? Yep, ça l’est vraiment, mais bon, si vous voulez savoir ce que donnerait le résultat d’un mix entre Megan Fox, Angelina Jolie, Anne Hataway et j’en passe, je vous laisse admirer l’image ci-dessous.

e60jv-2

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. Finalement, c’est assez utile pour remarquer que ces poufs hollywoodiennes se ressemblent toutes. Et ne ressemblent à rien, si ce n’est au concept générique de pouf hollywoodienne interchangeable.

  2. Mouai enfin pour une sauterie faut voir pour le grand amour, seul le coeur décide… et des fois ça peut être très loin de ses critères de choix… ^^

  3. Tous ces visages sont tellement “parfait” qu’ils en deviennent quelquonque !! Elles se ressemblent toutes…

  4. Ouais bah alors là, je trouve ça complètement stupide … Je veux pas faire mon kikoolol rebelle du JDG chose qu’on voit assez fréquemment, mais pourquoi la plus belle femme au monde serait forcément américaine ?

    Les anglaises, les françaises, les japonaises, chinoises, coréennes, ukrainienne, roumaines, finlandaises, …

    Les mecs qui ont créés ça croient sûrement encore que les USA sont le centre du monde et que le reste n’existe pas …

    Voilà, c’est tout 😉

  5. La femme parfaite ici est représentée sans expression ni imperfection physique. C’est pas une femme c’est un monstre !

  6. Je pense que la femme parfaite est chauve,voilà tout!
    La photo aurait été vachement mieux avec une ligne en plus en haut;on aurait pu mettre toutes ces femmes sans maquillage histoire de rigoler…

  7. Que veux-tu, la femme “parfaite” ne doit plus avoir de cheveux. ^^’
    Cela dit, c’est terriblement eugéniste comme “idéal” 😡

  8. Si on les mets sans maquillages, ben elles ressemblent à nos femmes … lol.

    Perso, j’adore Alba, Biel, Love Hewitt et Duff donc ça me convient le mix. J’aurai peut-être rajouté un peu de Charlize Theron :love:

  9. Combien de retouchées à la base ? LOL
    Euh sinon, où sont les blacks, les asiats, etc, enfin toutes
    les jolies filles du monde entier ,finalement …
    :love:

  10. Elle est pas chauve ! Vous trouvez que Angelina Jolie est chauve ? celle du bas à la même coupe c’est tout.

    Reste plus qu’à trouver un moyen d’accoupler 2 femmes, et de faire en sorte que le gène blond soit un gène fort. (tout ça avant que l’une d’elle meurt bien sûr) ^^

    Non plus sérieusement arrêtez de râler, la femme de la dernière ligne n’existe pas plus que celles du haut ! Elles sont toutes autant photoshoppées, laissez ça dans le tiroir à fantasmes de ceux à qui ça plait. (et moi je retourne à mes hentai… XD)

  11. c’est toujours intéressant, scientifiquement parlant, de voir qu’un tel mix donne au rendu quelquechose, je dis bien quelque chose de sans personnalité.
    Appeler ça un monstre tout de même pas, mais le mot “interchangeable” convient parfaitement.

    Un mix sur une population normale serait beaucoup plus intéressant, mais l’expérience donne le même genre de résultat.
    Seroplex ou pas, ma libido est de 2 / 20 devant une telle nana.

  12. Ce qui est plutôt marrant avec ce montage, c’est que ces canons de beauté sont toutes des actrices. Le mec qui a fait ça aurait pu choisir des mannequins qui sont, à priori, déjà des idéaux de beauté mais non parce que les actrices jouent, incarnent des personnages et donc nous charment plus par leur charisme que par leur beauté physique.

    Paradoxal?

  13. Désolé de le dire mais l’article ne présente pas bien la chose, c’est une bien mauvaise interprétation.

    Mixer des visages ça existe depuis longtemps puisque ça fait partie d’un domaine de recherche sérieux (l’étude du visage). L’étude indique que plus on “mixe” des visages et plus les défauts de chacun s’estompe et plus le visage deviens symétrique. Il a été aussi démontré que la plupart des gens étaient attiré par le résultat, un visage sympathique et rassurant.

  14. Ça donne ce que recherchent les obsédés de la beauté universelle : une espèce de barbie uniforme et symétrique… Bref tout ce que j’aime pas, pour moi une fille belle a forcément des défauts, qui font justement toute sa beauté… chacun son truc !

  15. Je me demande si ça marcherait dans l’autre sens, avec les filles les plus moches du monde… (bon j’avoue, c’est un peu méchant)

  16. je préfère le harem que l’androgyne sans cheveux et fardé d’en bas, enfin vous faites ce que vous voulez hein ^^
    par contre entretenir ce harem hollywoodien doit revenir assez cher^^

  17. Oh je trouve pas le choix si subjectif
    Par contre je crois que je préfèrerais avoir toutes les originales que le mélange de toutes

  18. La supériorité de la femme femme blanche sur celles de couleurs??? C’est beau on se croirai revenu au siècle dernier. affligant. :((

  19. Toujours interessant ce type d’expérience, ça manque de black et beur comme on le dit vulgairement.
    Déjà en marchant je m’amuse à comparer le facies humain à certains animaux…
    Sinon j’aimerais bien voir la même version mais sans maquillage.

  20. Aseptisé ok. Pas du tout attirant… c’est quand même une autre question. Personnellement je ne cracherais pas sur le résultat, mais chacun ses goûts. Asexué ? Ok il va falloir changer votre paire de lunettes immédiatement.

    Enfin grosso modo vous êtes globalement tous des hypocrites, “l’uniformité c’est moche”, “aucun goût”, “c’est les défauts qui font la beauté”, alors que vous savez très bien que si une de celles d’en bas de la pyramide vous proposait quoi que ce soit aucun de vous ne pourrait refuser et quiconque prétend le contraire serait, pour reprendre l’expression anglophone, “full of shit”.

    La beauté est loin d’être totalement subjective, il y a des canons (au sens artistique du terme), des règles de proportion et de symétrie et même s’il y a une petite part psychologique subjective (préférences personnelles, ressemblance avec des personnes que l’on connaît…) la plupart des paramètres sont communs à toute l’humanité à un temps donné dans un contexte (civilisation) donné. La subjectivité de la beauté c’est juste des conneries new age comme quoi tous les humains sont égaux pour que tout le monde se sente aussi beau que son prochain plutôt que d’accepter la réalité et de jouer avec les cartes qu’on a en main. 🙂

  21. J’ai 100 fois mieux sur mon pc et des femmes belles même sans maquillage,la elles sont toutes des actrices,donc on peut voir ailleurs sur les canons de beauté mais la beauté est tellement différente pour tous le monde.Moi j’en ai tous un panel différent sur mon pc de la rousse a la blonde, de la russe en passant par la chinoise,y a partout des jolies femmes dans le monde, pour avoir tous ce qu’un homme pourrait vouloir,et je le teste souvent avec mes amis.Ma compagne est au courant et elle les a toute vu sur mon pc,je cache rien. C’est bien de rêver mais le vrai touché c’est mieux quand même avec ma compagne et surtout l’amour.
    Le parfait n’existe pas, elles auront toujours des défauts a cacher pour certains car suivant les époques, les canons de beauté changent,donc c’est aléatoire.
    Faut pas se prendre la tête avec ce genre de test, voila!!!

  22. Personnellement je trouve les originales toutes très belles (avec quelques préférences, les goûts et les couleurs…), par contre le résultat est terriblement plat. Joli, mais sans charme. D’ailleurs on retrouve ce type de faciès dans toutes les publicités des grandes marques, que ce soit avec des modèles féminins ou masculins. Et que ce soient toutes plus ou moins des “caucasiennes” n’a aucun rapport avec ça, les pub hi-tech coréenne ou chinoises qui circulent souvent sur le JDG le prouvent bien : c’est joli, mais aseptisé au point qu’on a souvent la première impression d’avoir déjà vu le modèle 1000 fois, avant d’y regarder de très près et de trouver des différences subtiles.
    Je rejoins un peu J. sur le fait que des “canons” de la beauté existent bel et bien, et que tous les humains ne sont pas “beaux” au sens esthétique du terme (moi le premier) : moins symétriques, le regard moins attirant, les formes moins proportionnées… Alors que chez les femmes on vénère aujourd’hui la “beauté squelettique” et faisant systématiquement la gueule, jadis on appréciait les formes plus rondes, signe de bonne santé et de meilleures aptitudes à nourrir sa progéniture. Pareil pour le bronzage, autrefois caractéristique des travailleurs aux champs vivant dans la pauvreté, la noblesse recherchait au contraire la blancheur optimale (je parle bien sûr de notre histoire locale…).
    Mais en effet, l’esthétique ne fait pas non plus l’intégralité d’une personne. Encore heureux. Sans quoi 90 % de la population mondiale n’aurait plus qu’à entrer dans les ordres, laissant les 10% de belles gens restantes façonner l’humanité de demain (qui a dit flippant ?).

  23. le résultat me fait penser à une héroïne de film en images de synthèses style “Final Fantasy”. Aucune imperfection, plat, sans expression et surtout tellement éloigné de la réalité…c’est malheureusement le genre “d’idéal” qu’on voit de plus en plus dans les publicités. “Malheureusement”, car c’est à cause de ce genre de choses que de plus en plus de petites filles tombent dans l’anorexie ou banalisent la chirurgie esthétique et que des petits garçons se retrouvent frustrés, préférant s’enfermer dans un monde virtuel, incapable de trouver un intérêt à la réalité des choses.

    Désolé pour la philosophie de comptoir, mais plutôt que de me faire rêver (et à plus fore raison fantasmer), ce genre de “chef d’œuvre” à plutôt tendance à me faire m’interroger sur le monde qu’on essai de se créer…

  24. ma ptite Scarlett Johansson ! jsui amoureu jcroi lol euu sinon ouè le meilleur mélange Jessica Albiel sa donne bien ahahhahahahhahh

  25. Assez inintéressant finalement, le choix des actrices et des mélanges est très partial, avec un résultat complètement insipide: une femme-robot sans expression ni rides, sans atouts, un mannequin de présentation quoi. Flippant.

  26. Elles sont toutes (ou presque) splendides, mais le résultat est sans caractère.

    J’ai beau aimer la nutella, le poulet, la pizza, le chocolat, les lardons, les pâtes, les fraises, le vin rouge, le lait, les crêpes et le thon rouge, une foist tout mélangé je suis pas certain que ça soit terrible…

    Et pourquoi on devrait avoir une seule belle fille alors qu’on en a 16 magnifiques ! 🙂
    😀

  27. Je comprends pas tellement l’interêt du mélange, le résultat n’étant pas meilleur que ses composants.

    C’est pas parce qu’on met tous les meilleurs ingrédients dans une recette qu’elle est bonne.

  28. Je pense que le résultat aurait été beaucoup plus beau avec des femmes plus typées, le résultat étant le canon du prochain millénaire (avec le déplacement accru des populations).

  29. On peut en conclure, que ces femmes plaisant à une majorité de la population est une preuve qu’elles sont quelconques et banales… Même si certain préférons une star à une autre… 😀

  30. “Asexué ? Ok il va falloir changer votre paire de lunettes immédiatement.”
    @J, J’ai du loupé une photo, non ? ^^

  31. Ne pensez vous pas que la plus belle femme devrait être métissée ?
    Dans cet exemple il est quand meme curieux qu’il n’y ait que tes types caucasiens

  32. ?? on dirait la fille dans clone… elle est jolie c tout…?? elle a des cheveux trasnparents?
    En même temps en prenant des ingrédients artificiels on fait ce qu’on veut…
    Aaaa photoshop…la plus belle invention du monde??? lol
    Moi je préfère julie dans “fourchette & sac à dos”… mais elle doit pas être abonnée à photoshop c’est pour çà … 😉 😀

  33. Un classement des plus belles femmes du monde sans Eva Mendes, c’est pas un vrai classement : MOI JE DIS FAKE !!!!! ^^ 😀 😛

  34. Aretez de dire des conneries les mecs ! ces femmes sont simplement sublimes et vous etes justes deg car vous savez que meme dans vos reves jamais vous vous en taperez une comme ca 🙂

  35. Je m’arrête au premières rangées mixées (1&2), n’empêche la femme ultime elle est pas terrible, ça fait très cliché !

  36. C’est surtout la preuve qu’en Asie et en Afrique ya que des thons des boudins,
    ou alors en janvier c’est le mois du Blanc

  37. c’est drole mais ya pas de noires ni d’asiatiques (ni autre chose..) dans les plus belles femmes du monde je la trouve un peu pale moi!!!!

  38. 😡 vous avez mis que des star de peau blanche les noir les metiss et asiatique existe eux aussi aishwarya rai , tyra banks, eva longoria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *