La première génération de processeurs Tegra était déjà efficace (vous avez déjà testé le Zune HD ?) Et bien vous savez quoi : le Tegra 2 devrait être encore plus sympathique, voyez plutôt : parmi les principales capacités du Tegra nouvelle génération, ses huit processeurs indépendants ainsi que le premier CPU double cœur destiné aux applications mobiles. Ces processeurs sont utilisés ensemble ou indépendamment pour optimiser la consommation d’énergie à tout moment. Grâce à son concept ultra basse consommation, Tegra fournit 16 heures de vidéo HD ou 140 heures de musique – sur une seule charge (le teste a été réalisé sur une tablette 5″).

Concrètement, Tegra proposera ce qui suit une fois qu’il sera intégré aux tablettes : l’aide à la gestion d’un écran tactile 3D, une durée de vie sur batterie conséquente, l’accélération Adobe Flash 10.1 pour de la vidéo en continu et des jeux 3D mobiles, une résolution quatre à huit fois supérieure à celle des smartphones (format de la tablette et de l’écran allant de 5 à 15″) et la gestion de jeux un peu plus gourmands.

Sur mobile, d’après Nvidia, « Tegra nouvelle génération fait un bond en avant au niveau des performances mobiles », avec un CPU double cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1GHz, 8 processeurs indépendants pour gérer la navigation web, l’encodage et le décodage vidéo HD et les jeux 3D mobiles et un procédé TSMC 40nm avec gestion active de l’énergie. En plus de ça, on apprend qu’il est 10 fois plus rapide que les processeurs utilisés par les smartphones et jusqu’à quatre fois plus performant que la génération précédente des processeurs Tegra.

Tegra nouvelle génération est actuellement en cours de production. Les développeurs peuvent passer commande du kit Tegra Developer pour créer des applications destinées aux appareils Tegra comme les tablettes, les smartbooks et les smartphones à l’adresse developer.nvidia.com/tegra.

tegra2