Passer au contenu

Le UL80JT d’ASUS tient la charge

C’est qu’il affiche une autonomie impressionnante, le dernier portable d’ASUS, le UL80JT, puisqu’il est capable d’offrir une autonomie de 12 heures. A part ça, il embarque…

C’est qu’il affiche une autonomie impressionnante, le dernier portable d’ASUS, le UL80JT, puisqu’il est capable d’offrir une autonomie de 12 heures. A part ça, il embarque une NVIDIA GeForce 310, une Intel GMA ainsi qu’un processeur Intel Core i7. Pour offrir une telle autonomie, le PC jauge continuellement les besoins en énergie de l’utilisateur, re-clock constamment le processeur et switche entre les cartes graphiques lors que c’est nécessaire. Pas bête…

asus-UL80JT

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je suis pas sûr que de re-clocker en permanence le processeur soit très bon pour lui à long terme…
    Si c’est sans danger tant mieux parceque 12h d’autonomie avec un core i7 c’est assez fort. 😉

  2. Du moment que les fréquences restent raisonnables et que le soft qui gère ça est pas bugué, je vois pas pourquoi il y aurait de problème.

    Et vu ce qu’Asus fait de ce côté là sur ses Eeepc, ça peut être très sympa je pense 😀

  3. Belle performance mais est-ce le hardware qui gère nativement la conso de cette façon, ou via un driver ?
    La deuxième solution serait plutôt gênante si on utilise un OS alternatif …

  4. @Gaby22
    Intel SpeedStep ou AMD PowerNow! existent depuis quelques temps, et personne ne s’est tellement plaint d’une réduction de la durée de vie des CPU.
    Ceci dit, il n’y a rien de nouveau là-dedans, et — comme toujours — j’attends les mesures d’autonomie faites par des indépendants, que je préfère aux valeurs stipulées par les communiqués de presse.

  5. Oui ça existe déjà plus ou moins mais je suis pas sûr que Intel SpeedStep ou AMD PowerNow! re-clock en permanence, il modifie régulièrement la fréquence mais pas constamment.
    Et pour avoir déjà essayé ce genre de techno si c’est mal utilisé c’est la plaie le processeur pouvait resté tourner à “basse fréquence” alors que je lançait une jeu du coup ça ramait dur…

  6. J’ai l’étrange impression que la principale stratégie de course à l’autonomie des ordis portable consiste à ajuster de plus en plus rapidement la fréquence à la charge requise. C’est louable en un sens, mais on va bien tomber sur la limite de l’optimisation à un moment ou un autre… Faudrait ptet que ça bouge aussi du côté des technos d’accus. Pas grand chose de neuf depuis les accus Li-NH, enfin en tout cas rien ne trouve une quelconque concrétisation commerciale. (passez moi svp le coup des batteries aux hydrocarbures qui font la taille du netbook…)

    A quand les réacteurs au thorium ? et à quand leur miniaturisation ? 😀

  7. il existe aussi en version 13,3 ” avec la référence 30 au lieu de 80. Je voulais un UL30A mais l’aspect glossy me gênait. Là, c’est sûr je prends un UL30Jt (core I7 en plus)

  8. C’est dommage qu’Asus ne fasse pas des voitures électiques car on pourrai fair Lille Nice avec un “plein” d’accus, bien sûr selon les communiqués de presse comme le dit justement Antinoüs.

  9. Vraiment pas bête! Mais est-ce bon pour le pc sur du long terme ?? Parce que un PC qui tient 12h, ok, mais si c’est pour que le proco s’use 12 fois plus rapidement…

  10. A encore une promesse irréalisable a un core 7 dans un portable,12h,mais qui va croire ce terrible mensonge,je trouve que cela devrait être interdit de pouvoir annoncer de telles bêtises.
    Ça me rappelle les mêmes mensonges qu’on peut nous avancer sur les consommations normaliser des voitures a essence et même diesel.
    En tous ca, ca n’annonce rien de bon pour les voitures électriques, on ne progresse plus sur les accus depuis un long moment,c’est inquiétant.
    C’est de la poudre au yeux,aussi la carte graphique 310 de nvidia correspond a une vulgaire 8400 gs, encore un portable complètement déséquilibré.
    Moi je vous dit, on n’est pas près de voir un ordinateur portable afficher 12 heures d’autonomie alors que les netbooks n’y arrive pas.
    D’ailleurs vu la réduction d’autonomie de nos chers téléphone portable a tout faire,cela confirme ce que j’avance.

  11. désolé jeff mais il y a eu des portable qui affichaient 12h voir plus je pense au panasonic série T5… mais les 12h peuvent être facilement tenu avec un processeur peu sollicité… et un écran avec 0% de luminosité sur l’écran. mais bon même si le 12h est le grand max on peu quand même espérer aisément 8 à 9h en utilisation bureautique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *