Passer au contenu

Tous les détails (ou presque) sur la tablette tactile de chumby

Le constructeur chumby propose en effet une tablette tactile alléchante sur le papier, puisque dotée d’un écran tactile 7″ (résolution 800×480 pixels), du WiFi b/g, de…

Le constructeur chumby propose en effet une tablette tactile alléchante sur le papier, puisque dotée d’un écran tactile 7″ (résolution 800×480 pixels), du WiFi b/g, de la 3G (en option), d’un haut-parleur, d’un slot microSD (servant à booter depuis une carte microSD), d’une webcam, là aussi en option, d’un processeur Marvell PXA168 cadencé au choix à 800MHz ou 1.2GHz ainsi que de 128 ou 256Mo de RAM. Côté fonctionnalités, la tablette est annoncée comme étant compatible avec les widgets YouTube, Pandora, Flickr et Facebook. Elle pourra également lire les vidéos aux formats MOV, H.264, AVI, MJPEG, MPEG-4 ou MP4.

Aucune info sur son prix ou sa date de sortie pour le moment. On attend…

chumby_sunfury_tablet_solution-540x389

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il fut une temps où la moindre news de tablette me faisait sursauter…

    Pensais pas être aussi vite lassé face à autant de gamme peu ambitieuses…

    (et aucune vraiment bonne pour l’illustration, ça va de soit.)

  2. Il y a juste un détail omis très important concernant les produits Chumby. Ils sont entièrement OpenSource, le logiciel, comme le matériel. Ce la veux dire que le code source du logiciel est disponible et modifiable, mais aussi que les schéma et plan du matériel le sont aussi. Les précédent modèle de Chumby dispose de nombreux port d’extension pour modifier le matériel comme on veux.

    Le logiciel est en fait une sorte de machine a Widget (par contre, c’est du flash 🙁 )…

    Il me semble que Sony a repris le concept et sort un radio réveil Chumby… Par contre, connaissant Sony, je doute que le matériel soit aussi hackable…

    Donc, oui, cette tablette ne promet pas la Lune, mais elle ne se veux pas concurrente de toutes ces tablettes qui ne sortirons jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *