Passer au contenu

Haier et sa TV sans-fil mais vraiment sans-fil !

On vous en parlait ICI pour l’ouverture du CES 2010, et bien on vous propose aujourd’hui des photos de cette fameuse sans-fil de Haier. Et en…

On vous en parlait ICI pour l’ouverture du CES 2010, et bien on vous propose aujourd’hui des photos de cette fameuse sans-fil de Haier. Et en attendant la vidéo (oui, j’en ai plein à monté), je peux vous dire que ça marche vraiment.

Pour rappel, il utilise la technologie sans fil de transmission de l’électricité WiTricity mise au point par le MIT, qui permet des transmissions longue distance de l’énergie. Il fonctionne par le biais du “couplage de résonance magnétique sans radiation” pour échanger de l’énergie entre une source d’alimentation et un périphérique de capture d’énergie intégré dans le téléviseur.
Et grâce à la technologie de transmission sans fil de AMIMON, basée sur la norme WHDI (Wireless Home Digital Interface), il bénéficie de la transmission de signal sans fil qui permet de connecter un téléviseur à un appareil vidéo estampillé HD pour transmettre des signaux de 1080p, 1080i et 720p. N’oublions pas le WiFi pour l’accès à internet tant qu’à faire, hein ?

haier-tv-wireless-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. Qu’en est-il de la consommation ? est ce que ça consomme plus qu’une télévision avec fil ? vu qu’il doit forcément y avoir une perte plutôt importante ? Niveau onde, y en a déjà tellement de nos jours.

  2. Pas d’onde / d’interférence etc… deux grosse bobines qui sont en résonnance magnétique
    par contre coté efficacité: rendement de 40% … et la le grennelle de l’environnement il passe au rouge cramoisi

  3. ué enfin bon … belle prouesse mais je vois pas l’intérêt quoi ! une TV tu la bouge pas toutes les 10min !
    encore un ordinateur portable avec la même technologie ! plus besoin de brancher le transfo .. ou une cafetière ..

  4. Question con…. Quels les résultats des études sur la nocivité des ondes électriques, car la on parle carrément d’énergie volatile… Je ne serais pas surpris des effets dévastateurs que cela pourrait avoir avec effet prolongé sur le cerveau ou d’autres organes.

  5. 😥 Pffff (soupir) Vraiment n’importe quoi 🙁 … Quelle déception, il est pourtant bien rare de voir les fils des TV, ils sont souvent bien cachés derrière le meuble ou dans les murs/plafonds (quand ce sont des écrans commerciaux, dans les magasins).

    Si les fils sont visibles, c’est sûrement par manque de soin ou d’astuce de la part des gens.

    Arrêtez SVP avec toutes ces saloperies qui nous traversent le corps en permanence … SOS … Réfléchissez à de l’innovation plus utile et plus respectueuse de nos vies … 🙁

  6. @DoNuTs => tu vois pas l’intérêt ?? fixer ta télé au mur sans avoir de fil le long du mur … esthétique etc … je trouve ça génial moi 🙂

  7. @zevlaco
    Certes, mes cours de physique générale sont loin derrière moi, mais :
    – il faudra m’expliquer comment faire entrer deux inducteurs en résonnance sans créer d’onde EM…
    – quant aux interférences, ça dépend surtout du milieu (et y’a fort à parier qu’il y en aura : si c’est pour coller l’émetteur et le récepteur, je vois pas l’intérêt d’une transmission sans fil…)

    @DoNoTs
    L’intérêt, c’est juste pour éviter la déconvenue classique des imbéciles qui ont percé les trous et qui veulent installer au mur leur toute nouvelle télé: “ah ben ça alors, il faut mettre un fil d’alimentation, j’y avais pas pensé”, et qui laissent pendouiller ledit fil.

    @Mathieu
    Mais voyons, après les ondes EM, vous allez finir par douter des OGM… Aucune nocivité n’est scientifiquement prouvée par les études financées par les entreprises qui vendent ces technologies. Vous pouvez donc avoir confiance, rendormir votre esprit critique mal placé, et retourner au magasin le plus proche pour acquérir ces beaux produits qui vous rendront plus séduisant, plus intelligent, etc.

  8. Oui c’est super dangereux, d’ailleurs tout le monde est mort dans le salon cramé de l’intérieur. Et les employés qui travaillaient sur projet, produit aussi, on enterre tout le monde demain sans autopsie.

    Le journaliste du jdg aussi est mort, mais il est zombie actuellement.

    Voila.
    Plus sérieusement, je vais encore rappeler que la totalité des académies des sciences (toutes, pas seulement celle de médecine) n’ont apportées aucune réserve sur les technogies fonctionnant par onde, reléguant les autres prétendues études au rang de stupidités menées par des associations idiotes qui se financent sur la peur des gens face à la technologie.

    D’ailleurs demain on va tous mourir cause d’un gigantesque trou noir à cause des accélérateurs de particules… Si si, ils le disent aussi ces guignols.

  9. Ce n’est pas que des ondes 🙂 , la on parle d’énergie capables d”alimenter des appareils électriques assez gourmands, mais bon oui te pose pas de questions t’as raison, ca peut faire mal.

  10. @Antinoüs +10 d’un coup !

    @Clems

    Sais-tu que les cancers explosent depuis une vingtaine d’année, pourtant la bouffe est soi disant meilleure, que l’on a fait des progrès énormes dans les normes d’hygiène… bizarre non ?

    Tu n’as pas vu le résultat des ondes GSM sur les rats ?? (rapport passablement négligé par les médias ) NOn, alors vas-y: http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/sante-l-etude-de-dirk-adang-2008-06-24-609322.shtml

    extrait: Un taux de mortalité doublé. L’effet sur la santé des mammifères devient très clair à l’issue des trois mois qui suivront l’arrêt de l’expérience.

    Donc, je préfère me méfier que d’y aller les yeux fermés car les gentilles entreprises nous disent que c’est bien. Pense au Tabac, le quartel de fabricant aux USA avaient pourtant juré que ce n’était pas nocifs, on connait la suite ! (film a voir: Thank you for smoking)

    1. @grogeek
      Je suis pas en opposition avec ton avis mais le hic avec simplement “le nombre de cancer augmente depuis 20ans” c’est que quelqu’un te sortira une étude qui dit que oui ça augmente mais que le nombre de dépistages aussi or plus tu chercheras de gens atteint du cancer plus t’en trouvera… Donc ça veut pas forcement dire que le nombre de cancer augmente à cause de l’environnement c’est juste qu’on les détectes mieux qu’avant…

      Après le truc avec les radiations et émissions de tout type c’est qu’on sait pas vraiment l’impact exemple pour la radio activité elle est plus forte en auvergne (tout simplement à cause des volcans) mais y a-t-il plus de cas de cancer que dans le reste de la france?

      A quand de vrai étude objective….

  11. moi je dit juste que des ondes on en bouffe depuis trés longtemps et que ca ne gene personne lorsque l’on doit chauffer son café ou décongeler son poulet…
    Et puis si on était sensible a se point je pense que les premier touché serai les animaux de compagnie ansi que les oiseaux dans les villes a causes des antennes relai…

    Et je fait peut être du fatalisme mais concrètement…des ondes on en bouffe, on en bouffera et c’est pas le fait de s’alarmer qui fera changer le monde…il n’y a qu’a voir, on parle du tel portable ok mais personne ne se penche sur la question des gps ? ou des radio fm ?

  12. C’est clair que sur une télé, y a un intérêt limité a part pour l’esthétique de la chose ! Mais je m’imagine déjà mon téléphone portable qui ce met en charge tout seul quand je rentre chez moi sans avoir à le brancher et autres joyeusetés du genre ! 😀

  13. @mojo972 “moi je dit juste que des ondes on en bouffe depuis trés longtemps et que ca ne gene personne lorsque l’on doit chauffer son café ou décongeler son poulet…”

    Personnellement, si je devais (ré)chauffer mon café ou mon poulet aux micro-ondes, je ne mettrais pas la tête dans le four avec (d’où le blindage de l’appareil). Mais je suis certainement plus idiot que vous…

    1. désolé mais tu a mal compris… ton poulet après l’avoir bombardé d’ondes…ben tu le mange non ?
      Donc…

  14. @Clems: Désolé de te contredire mais tes soit disante études de “l’académie des sciences” n’éxistent pas. Je te rappelle que l’ordre de grandeur de la fréquence du WIFI qu’il y a chez toi ou de la 3G est du même ordre que celle de ton micro-onde….
    La puissance est juste moins élevé. L’académie de médecine s’est prononcée sur les antennes relais (jsuqu’a 100 000 fois moins émettrice en ondes électromagnétique que téléphone portable 😉
    Ce qui ne m’empêche pas d’utiliser mon iPhone en permanence 🙂 .

    C’est pourquoi il faut faire attention avec le principe de précaution, cela dit pour une nouvelle techno comme cette életricité sans fil qui marche au final pas induction entre 2 dipôles éloignés, j’aimais des doutes quant à au fait que ça soit très sain pour la santé tout ça…

  15. j’extrapole: dans la bouffe, il y a de plus en plus d’adjuvents, exhausseurs de saveurs, conservateurs, stabilisants….
    Personne n’a idée de l’effet sur l’organisme, et tout le monde s’en fout.
    C’est un prof (Philippe Ligron, historien de la gastronomie, Ecole Hotelière de Lausanne, une des plus réputée dans le monde) qui affirmait cela. Qu’il n’y a pas vraiment d’études sur le sujet et que l’on pourra constater l’ampleur des dégats/ ou pas / dans 20 à 40 ans, si encore on prend en considération et que l’on recherche la source des problèmes dans cette voie.

    C’est un peu comme certaines drogues, si tu ne cherches pas exactement ces drogues lors d’une prise de sang, tu ne les verras pas ! Il faut les chercher pour pouvoir les trouver.

  16. @herendel, oui c’est vrai aussi (pour le dépistage)

    il est clair que c’est bien trop complexe pour en tirer des conclusions hatives…

  17. Non mais vraiment comment gacher de l’électricité comme si EDF était pas asser chère mais maitenant il faut le courant sans fil (Je te dis pas les interference WIFI) et après tout le monde sais que sur une connexion sans fil il y as de la perte …

  18. Perso entre l’environnement ou l’esthétique (et encore, supprimer 2/3 fils) avec la nocivité, mon choix est vite fait.

  19. @herendel : c’est un peu … ce que vous dites… on a pas d’etudes prouvant que c’est mauvais donc c’est bon… vous reclechissez avec quoi… vous etes des ptit moutons… ou vous avez des actions… (et sinon le microonde il ne marche pas en permanence… 5 min par jour… (au fait le feu ya pas d’étude scientifique qui disent que c’est dangeureux pour les mains quand on le touche… en tout cas j’ai pas trouvé sur google)

  20. Si c’est de la résonance magnétique, c’est pas plus nocif qu’une plaque à induction.
    Sachant que même si on ne l’allume pas toute la journée, elle doit être beaucoup plus énergivore en 20 minutes d’utilisation qu’une télévision qui fonctionnerait toute la journée…

  21. Et pourquoi tout passerait pas par le réseau électrique, genre CPL amélioré ?
    Le branche ma TV sur une prise, mon lecteur bluray sur un autre et zou…. Si on arrivait déjà à limiter les branchements à une prise par appareil ça serait déjà pas mal.

  22. Aye, champs magnétique, mon pacemaker.

    [-]

    Plus sérieusement, autant que possible je préfère tirer un fil: rendement (économies) et précautions (santé).

    Q? Quelle est la distance entre le truc qui émet l’énergie et le truc qui la reçoit ?
    Q? Quel est le rendement du machin ?
    Q? Quelles fréquences ?

    C’est vrai qu’on baigne allègrement dans des ondes de toutes sortes, mais est-ce la peine d’en ajouter si ça n’apporte qu’un peu d’esthétique ?

  23. Bonjur,
    Ca c’est de la vrai nouveauté contrairement à la 3D qui pour moi reste un gadget …. le vrai sans-fil quel bonheur !!!!!!
    A suivre …..

  24. Pour info, c’est de la résonance magnétique, ce qui veut dire que l’électricité envoyée par la bobine émettrice ne peut être captée que par une autre bobine (ou objet) qui résonne sur la même fréquence que celle qui l’envoie. C’est le même principe avec le verre et un son aigu (verre qui se brise à une certaine fréquence mais insensible aux autres).

    C’est pourquoi tout objet placé entre l’émetteur et le récepteur ne peut capter l’électricité. Il est d’une certaine manière contourné. Idem avec le corps humain, il ne risque rien car il n’entre pas en résonance avec l’émetteur.

  25. @pointal, @Antinoüs, … :
    la bobine emettrice, alimentée, fait osciller une champs à 10Mhz…
    la seconde bobine, qui ne doit pas etre tres loin (on parle de l’ordre du metre voir moins… même si dans l’experience du MIT d’il ya quelques années ils ont mis leur lampe a 2m …mais avec des tailles de bobines 😥 )
    En se mettant en resonnance avec le champs oscillant, elle produit un courant alternatif…mais avec un rendement catastrophique (on parlait de 40%)

    Donc…pour revenir sur tes cours de physique…effectivement il y a un champs magnétique… mais de basse fréquence
    Contrairement par exemple aux portables ou aux four qui crachent dans les 2GHz, on a ici que des champs magnétiques…pas de champs électriques associés…
    En terme d’absorbtion pour notre pauvre corps, pour les oscillation des mollécules d’eau ou de notre chaine ADN, ce n’est plus du tout le même modele… et donc aucune comparison possible pour intégrer cela dans les discours radio-bistro

    Il y a effectivement des sujets d’inquiétude a avoir avec la technologie… certains sujets (les antennes) en cache d’autres plus inquiétant (la densité de portables eux meme, en heure de pointe dans le metro par faible reception a hauteur de couilles…)…

    Mais sur ce sujet, la grosse inquiétude est vraiment le rendement qui est une abération aussi bien technologique que économique…surtout pour un “meuble” qui n’a pas vocation de bouger souvent

  26. +1000 au monsieur qui a parler d’en haut, forcément si ta pas de cours de phisique appliqué, tu confond, tout, et forcément c’est mauvais.

  27. Pour les haters et les mauvaise langues, c’est un peu le même principe des bobines qu’il y a dans les transfo ( bobines de tesla) avec moins d’énergie et plus sécurité.

    Donc j’ai envie de dire DTC a tous les haters, certes ça va sucer niveau énergie et pour la protection de la planète, mais votre petit corps de bobo ne risquent rien.

  28. S’il vous plaît, on pourrait avoir un petit lien pour expliquer un peu le fonctionnement de la résonance magnétique ?
    (parce que sur wikipédia on ne trouve que la rmn, c’est pas pareil ^^)

  29. Bon, j’ai pas lu tout les commentaires, mais je dis juste à ceux qui sont pas content, (genre “Arrêtez SVP avec toutes ces saloperies qui nous traversent le corps en permanence”) qu’ils on qu’a pas en acheter et arrêter de nous les briser !

  30. C’est avant tous un “+” pour l’avancer technologique !
    En même temps se qui disent que sa sert a rien j’aimerais bien les voir inventer quelque chose juste pour voir 🙂

  31. +1 zevlaco qui signe le meilleur commentaire.
    Le champ magnétique terrestre permet la vie sur terre ne l’oublions pas les amis et rangez vos OGM pesticides et ondes radio à haute fréquence sur une autre étagère !

    Après le mec qui achète une télé de ce type est dans la même catégorie que celui qui utilise son Porche Cayenne pour amener ses gosses à l’école ^^

  32. La WITELEVISION, c’est la television de demain !
    Haier a simplement voulu projeter la technologie d’avant garde sur l’ appareil electromenager le plus mediatique qui soit, mais il ne faut pas fermer les yeux : demain c’est toute la maison qui sera équipée ainsi. Souvenez vous, au début des portables …

  33. Bonjour, 😳 Le plus utile serait pour les casques stéréo (pliant au-dessus des oreilles et au milieu comme j’ai pour évité la cassure systématique des arceaux plastique pas suffisamment solide ; les arceaux métal pros sont plats ET tranchants ET MOCHES) donc la **WiTricité** :love: serait le plus utile pour les casques stéréo sans fil qui contiennent une batterie, se qui éviterai de (comme je le fais maintenant) de devoir brancher le fil pour recharger et utiliser (après 6 heures) le casque OU tout autre appareil mobile ; lesquels doivent et devront garder leur-s batterie-s et pour les TV (ou autre), il faudrait ajouter une batterie. Note: Le système sera protégé comme le wifi (Clé wpa) et hdcp comme les prises HDMI 8) . Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *