Passer au contenu

Nouvelle version de Nokia Ovi Cartes gratuite avec navigation piétonne et routière !

On aurait pu s’attendre à une plus grosse annonce de la part de Nokia, toujours est-il que la marque finlandaise vient d’annoncer que sa nouvelle version…

On aurait pu s’attendre à une plus grosse annonce de la part de Nokia, toujours est-il que la marque finlandaise vient d’annoncer que sa nouvelle version Ovi Cartes est maintenant entièrement gratuite ! Celle-ci comprend des fonctions de navigation routière et piétonne avec notamment un guidage vocal dans 74 pays en 46 langues, et des infos trafic dans plus de 10 pays, ainsi que des cartes détaillées couvrant plus de 180 pays. Avec cette offre, Nokia ne cache pas son désir de concurrencer Google Navigation (disponible pour l’instant qu’aux US) qui est lui aussi gratuit, mais à la différence de ce dernier, les cartes Ovi sont déjà sur le téléphone et peuvent être utilisée sans avoir de carte SIM, ce qui transforme votre smartphone en véritable PND et tout cela gratuitement, c’est Asus-Garmin qui va être content… À noter, que les services tels que Guide Michelin, Lonely Planet ou encore Facebook sont toujours accessibles, gratuitement aussi, mais nécessitent eux, un accès data.
Cette nouvelle version de Nokia Ovi Cartes est disponible dés maintenant pour une dizaine de téléphones (Nokia N97 mini, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5800 navigation, Nokia E52, Nokia E55, Nokia E72, Nokia 6710 navigation, Nokia 6730 classic et Nokia X6 mais pas encore le N97 ni le N900), il suffit d’aller télécharger les cartes sur le site nokia.fr/ovicartes. La solution sera intégrée directement à l’ensemble des téléphones Nokia équipés d’un GPS dés le mois de mars.

ovi-cartes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Alors ça pour une bonne nouvelle, c’en est une ! Va juste falloir que j’attende mars pour mon N95 mais ça le fait. Ca commençait à devenir légèrement dangereux de regarder tout le temps le GPS tout en conduisant…

  2. @bonbon c’est les ancienne versions sur ton second lien, tu n’aura pas la navigation incluse dedans et gratuite maintenant en plus 😀

  3. C’est mon 5800 qui va être content parce que franchement j’utilise Sygic et ce soft c’est du grand n’importe quoi :/

  4. ah ouais qd meme ! C’est plutot sympa ca. j’ai testé ovi maps 3 sur pas mal de bornes je le trouve pas mal niveau esthetisme et ergonomie… le seul truc chiant c’est la recherche de rues qui devaient obligatoirement se connecter à internet et ya pas de saisie predictive …

  5. yalouf: bizarre qu’il te demandais de se connecter car je l’ai utilisé cet été à l’étranger, j’avais donc téléchargé à l’avance la carte du pays (ça se fait vraiment facilement) et ne voulant pas avoir une facture monstrueuse de DATA en revenant à la maison je me mettais en mode avion et il a parfaitement fonctionné.

  6. C’est super ! Je suis en train de l’installer sur mon N97 Mini. Le pire c’est que je réfléchissais cette journée à m’abonner ou non ! Et bien maintenant c’est reglé ! Merci Nokia, merci. Quand on voit l’appli de l’appli GPS TomTom iPhone, + le prix du support (parce que le puce GPS de l’iPhone, elle est rapide à localiser mais peu précise quand même…) … Gratuit !

  7. une pensée pour mon ami gardebouc.

    il n aura plus d excuses pour se perdre en venant a la “Funkytown” fin Juin ! 8)

  8. Salut à tous,
    sur mon Nokia 6700 ça reste toujours payant, puisque ça s’appelle Nokia Maps, qui demande une licence. On doit donc payer un truc qui est gratuit, moi je comprends plus.. 😕

  9. bon sang y pas mon E71!! et pourtant y a le E72!!
    j’comprends pas pourquoi on doit attendre le mois de mars!!!!
    grrrrrrr X(

  10. Je bataille mais je trouve que le systeme de recherche des rues est nul, même en me connectant via interent sur mon site nokia il ne trouve pas des petites communes avec les codes postaux ou des avenues dans certaines grandes villes. Il vaut mieux savoir ou l’on va. Allez je garde espoir, je me dit que c’est moi qui l’utilise mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *