Passer au contenu

Apple iPad : l’avis du Journal du Mac !

Comme après chaque keynote d’Apple, l’équipe du Journal du Mac nous livre son analyse aujourd’hui sur l’iPad, ça se passe ici ! Amis lecteurs, je ne…

Comme après chaque keynote d’Apple, l’équipe du Journal du Mac nous livre son analyse aujourd’hui sur l’iPad, ça se passe ici !

Amis lecteurs, je ne vous cacherais pas que durant le keynote, je ne me suis pas privé pour tailler un costume à Apple, surtout en conf’ Skype avec Anh, Ben et Greg qui sont, comme vous le savez, des trolls de première bourre ^^… Mais après réflexion, je pense qu’Apple a sorti le produit qu’ils devaient sortir, ça fait un peu Frank Tripp comme phrase, alors j’explique[…]

price-ipad

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. Je n’étais pas convaincu avant l’annonce, et je ne le suis toujours pas. Ce n’est pas un produit de substitution, mais un produit supplémentaire qu’on nous vend… Je reste dans l’idée que mon téléphone et mon pc portable sont une combinaison suffisante à l’heure actuelle.

  2. Moi qui croyais que leur latest creation super beau mac book pro! Du coup j’attend toujours la mise à jours mac book pro…

  3. déja posté sur une autre news:
    Je ne suis pas apple addict, mais je suis pas d’accord avec les (tonnes de) commetaires négatif au sujet de cette iPad, ici ou sur d’autre news, je vous trouve un peu sévère et je crois que c’est en grande partit du au trop grandes esperances qui on nt été misent sur cette tablette.
    Pour le consommateur lambda qui a une utilisation basique (ils sont majoritaires parmi les clients des iPhones V1, 3G…W12… c’est sur que c’est pas des Geek pur souche) d’un PC il est beaucoup plus interessant de prendre ce genre de produit qui fera tous ce que LUI aura besoin de faire :
    – internet
    – mail
    – texte
    – visionnage Vidéos / Photos
    – streaming, etc…
    Mais avec une ergonomie inégalée, une experience, un design, une fluidité… bref n’oublions pas que la majorité des gens ne sont pas comme nous et ne regarde pas forcément la fréquence du proc, ou même la connéctique embarqués…
    Le tout avec l’image et la réputation d’Apple (market’ oblige) ca sera un succés en bonne et due forme
    De plus ce sera exactement la même gamme de prix (+/-500€ pour un PC “basiquemaispaspourrave” )
    Typiquement, mon frère qui n’y connais rien en geekerie voulais un PC, je lui ai fait prendre un Amilo notebook à 500€ en sachant très bien l’utilisation plus que basique qu’il en aura (environs 2% du potentiel de la bêtes), eh bien je lui aurai prit 100000 fois un iPad a la place s’il était dispo 😉

    tchuss

  4. Honnêtement Daz la je ne comprends pas.
    On est bien sur le jdg là? Parce qu’après avoir lu ton article j’ai plus eu l’impression d’être à un cours de marketing. Vous êtes entrain de juger l’Ipad sur son positionnement marketing?
    En temps que professionnel vous devriez justement essayer de relativiser ce positionnement et juger le produit en temps que tels.
    Produit très peu innovateur au final, avec un prix… moyennement rationnel… 899 euros pour un iphone 3GS de 64 géant entre guillemets..
    Je ne suis ni pro Windows, ni pro Mac, et encore moins Pro LinuX & co mais il faut savoir avouer quand un produit n est pas a la hauteur des attentes…
    10 ans d’études pour en arriver à ca.. Moi je dis BOF, pas de multitask, pas de camera, pas de compatibilité bluetooth avec d autres produits Apple, un design peu recherché => Produit très MOYEN ! Et donc bien raison d avoir taillé une veste à un produit qui se voulait RÉVOLUTIONNAIRE

    1. @ Giacc: je ne parle pas marketing mais simplement gamme de produits homogène et cohérente, c’est la différence entre Apple qui sort UN téléphone par an et qui le suit et les autres qui en balancent 392 différents pour lesquels le client ne doit pas espérer de mise à jour 3 mois plus tard sans acheter un nouveau modèle.

      Et à ce titre, l’iPad est carrément une évidence: il chapeaute les iPod et reste sous un MacBook en ne nuisant ni à l’un, ni à l’autre mais en complétant l’offre.

      Pour le reste, je donne juste mon avis: l’iPad n’a pas forcément répondu à mes attentes, tout comme l’iPhone en son temps, mais il a un potentiel indéniable, en tout cas pour l’utilisation que j’en ai.

      L’iPad fait pour l’instant le même effet que les netbooks quand ils sont sortis (“on peut rien faire avec” “c’est naze”), on verra dans 1 an ou 2 ce qui sera inscrit sur les listes de Noël. 🙂

      1. @Daz : sauf que c’est pas comparable, Apple a acquis une notoriété, qui de fait, fait que ce produit sera surement plébiscité (en preuve, l’annonce au journal de France 3 et même celui de TF1 il me semble, seulement 30mns après son annonce en live) et donc, même si il fait un carton, ce n’est pas comparable à ce qu’il vaut vraiment.
        Après tu as le droit d’aimer, mais honnêtement, toi qui ose pour la plupart du temps posait un regard objectif, et même critique sur les produits d’Apple, ça m’étonne que tu puisses aimer ce genre d’objet.
        Après, si on compare justement au “concurrent” dans la gamme présentée, c’est sur que face au Kindle qui est 10$ moins cher si j’ai bien compris, il faudrait être boulet pour acheter ce dernier et ne pas prendre l’iPad, mais avouons le nous, la phrase de Stevie disant qu’en gros il place beaucoup d’espoirs là dessous et qu’il est dessus depuis 20 ans (un truc comme ça) est du gros pipeau : prendre un iPhone, augmenter son gabarit, reprendre son OS et le retravailler un peu et nous sortir une application iBooks ; c’est vraiment ça le sens de l’innovation chez lui ? Et bien il a vraiment bouger car moi ce que j’ai toujours retenu du sens de l’innovation chez Stevie, c’est des produits qui sortent du commun, style les premiers iMacs aux couleurs translucides, les Macbook, et même les derniers qui sont quand même plutôt pas mal, et même allons plus loin l’iPhone (même si je ne suis pas fan).

        Donc globalement, oui ça va se vendre, mais pourquoi, car Apple a acquis une notoriété, et quand les gens vont voir sortir ça dans les rayons, ils vont se dire “c’est du Apple, c’est à la mode, ça fera plaisir” mais c’est tout, et dommage, car un bon coup dans les ventes d’Apple leur ferait peut être sortir de leur laurier et redevenir la startup (qui n’en est plus une, remarque) innovante qu’elle était auparavant.

  5. Franchement mauvaise surprise :(( c nouveau joujou et plus un gro Ipod que un ptit MacBook. Je ne voi pas l’intérêt de sortir un produit vu et revu. Sans réel nouveauté l’Ipad ne pourat s’imposer sur le marche que par la notoriété d’aple. Que quelqun m’explique l’intérêt d’acheter un gro iPod qui rentre pas ds la poche. Mai qui est tro petit( est surtt tro bridée) pr l’utiliser pleinement chez soi? Enfin moi j’en voi pas lutilité.

  6. Le placement du produit va être très difficile.

    Ils va remplacer un pmp, un téléphone, un ordinateur portable?

    Excusez moi mais je le vois difficile en PMP (Tiens pas dans une poche comme le touch ou un S9), un téléphone (peut-être avec une oreillette bluetooth) un ordinateur portable (taper sur un full size clavier tactile avec efficacité je demande à voir ca).

    Je vois bien dans l’attirail du commerciale ou du voyageur longue distance (par train avion) mais pour une personne “normal”.
    Bref ce ne sont que des arguments fonctionnels. Bien sûr, je leur souhaite du succès ça ouvrira un autre secteur.

    Question subsidiaire: et l’autonomie? S’il ne tient pas plus de 7 heures on est dans la merde

  7. Sans compter le transfert?
    Est ce qu’on pourra transférer des fichiers (document, tableur,etc…) fait sur un ordi (windows ou mac) très simplement? Si c’est non, les personnes qui veulent le sortir dans un cadre pro sont bien dans la merde.

  8. Ah, vivement dans quelques mois quand les centaines de noobs vont venir dire qu’Apple a inventé le concept de la tablette multimedia…

    @ Glol : le Kindle a un public et un but précis, son écran est fait pour la lecture d’ebooks et la technologie e-ink lui autorise une autonomie dont l’iPad n’oserait même pas rêver. Tu juges deux produits radicalement différents. Parce que tu es un idiot.

    @ Daz : ton jugement est très présomptueux. Apple est obligé de suivre ses produits parce qu’il s’occupe du hardware ET du software. Je vais prendre l’exemple d’Android : Google n’assure-t-il pas un suivi de son OS ? Les constructeurs n’assurent-ils pas (certes, à leur vitesse) un suivi des éventuelles interfaces personnalisées ? A la vitesse où grossit Android, dire que Apple est la seule firme à assurer un contrôle de ses produits est d’une stupidité déconcertante.
    Ceci dit je suis entièrement d’accord avec toi, même si l’iPad n’a pas été créé pour répondre à un besoin, j’ai entièrement confiance en Apple pour convaincre sa bande de moutons qu’ils ne pourront pas vivre sans. Et de cette façon créer le besoin.

    @ Giacc : le fait est que le marketing est chez Apple partie intégrante du produit. Et même majoritaire. Ce n’est pas le prix, tout est très cher. Ce n’est pas les fonctionnalités ou la qualité, quand on voit les manques flagrants de l’iPhone en terme de “puissance pure” ou de fonctions vitales. Qu’est ce qui reste ? L’effet marketing et le charisme du gourou de la secte, les deux principaux engrenages d’une mécanique bien huilée.

    @ touness69 : je suis sincèrement heureux pour ton ami que tu lui aies conseillé un Amilo notebook : s’il n’est pas versé dans les “geekeries”, la pire des choses qui puisse lui arriver est de devenir dépendant des interfaces utilisateurs débilitantes made in Apple.

    1. @ J.: Bah non, ouvre les yeux, pour Android on se retrouve entre 3 acteurs que sont le fabricant, Google et l’opérateur et pour les updates, c’est au petit bonheur la chance, les possesseurs de G1, du Tatoo ou du Galaxy verront de quoi je parle.

      Perso j’ai un Hero hors opérateur, j’attends toujours de pouvoir passer à Android 2.0. Tellement même qu’apparemment ça sera un passage direct en 2.1.

      Les gens avec un phone en pack opérateur pourront eux faire l’update mais perdront la personnalisation opérateur d’origine, voire même la bonne utilisation du mobile en raison de modifs du user agent quand on ne les menacera pas de faire sauter la garantie en cas d’upgrade.

      Ensuite je suis content de constater que dans ton univers il n’y a que Google face à Apple mais quand je regarde le marché, c’est peu plus complexe que ça, hein.

      Bref, je ne suis pas là pour évangéliser les foules, ce produit est inutile pour certains, utile pour d’autres et le monde continue de tourner.

  9. Surveillez votre langage voyons, ce manque de respect par écran interposé présage une faiblesse dans votre personnalité mon cher J.

    vive les trolls..

  10. Hello World!

    Pour moi, la découverte de l’iPad ce matin me donne un gout de lendemain de biture.. Franchement je ne suis vraiment pas convaincu par l’utilité de ce produit. Pour moi, à l’heure actuelle (en espérant que Apple rectifie le tir d’ici là), il ne représente qu’un iPod Touch géant (sans APN). A croire que quelqu’un a pensé aux personnes ayant des problèmes de vue… Rien de réellement nouveau. Je me réfère à un article que vous trouvez ici: http://i.gizmodo.com/5458382/8-things-that-suck-about-the-ipad (en anglais désolé, mais si vous avez besoin, je me ferai un plaisir de traduire)

    Les mêmes points faibles que l’on a sur les iPod, iPhone et autres… Pas de multi tâches, pas de flash et j’en passe. Rien que pour cela je ne franchirai pas le pas. Mais c’est un avis perso.

    Un concept me paraissant bien plus évolué et évolutif vient de… (attention les dents vont grincer!)… Microsoft! “Googlez” un petit coup sur le “microsoft courrier”. Ceci est un concept qui m’intéressait beaucoup plus, plus orienté professionnel, à prendre des notes pendant mes réunions, à gérer mon calendrier, mail etc…. si vous voulez une vidéo du bousin, c’est par ici: http://www.youtube.com/watch?v=v-uNy34McRI&feature=player_embedded

    C’est un projet, mais dieu que j’aimerai le voir apparaître en 2010…

  11. OMG

    mais c’est super cher !

    a oui c’est apple…

    l’adaptateur 220v est fournis ou il faut encore l’acheter a part ?

  12. Bah vous maillez c’est simplement que vous n’avez pas la capacité d’imaginer ce que l’on pourrait en faire.

    Oui c’est un nouveau produit et non il n’est pas là pour remplacer l’existant. Mais je peux déjà vous dire qu’il a une potentialité énorme notamment au niveau stratégique en entreprise et dans le teamwork. Le surf à la baraque ne sera plus jamais pareil et je l’imagine bien comme console de contrôle central pour l’ensemble des périphériques alentours.

    Je pense sérieusement que nous sommes à un tournant et que personne ne s’en rend compte. Qu’importe que ce soit mac ou non, bien géré cet outil n’aura aucune équivalence.

  13. @Glol, tu ferais mieux de grandir plutôt que de faire des phrases pompeuses pour justifier tes arguments 😉

    Sinon ben ce produit c’est de la merde en barre, mieux vaut un netbook pour un professionnel qu’une tablette compatible avec rien…

  14. Je pense que son prix peut “le faire” (enfin le 499 dollars)

    Je dit pas que l’Ipad est une bombe(c’et bon vous pouvez lacher vos pierres ^^) , loin de là (le design sérieux pourrait se renouveller…je sais pas moi , un truc tout alu par exemple ,bien classe à la Macbook pro…mais non= un gros iphone! lol)

    Et puis les offres 3g vont baisser le prix du bouzin.

    Ma seule grosse surprise : C’est le prix de l’entrée de gamme…Je suis pas habitué ^^ …499 dollars…

    Du coup il peut racler des ventes, beaucoup de personnes voulant(ou en plus de tout leur ordi) une machine de consultation(mails, web, vidéo, zic…et bouquin ) moi le premier ^^

    En vidéo (sur engadget) il est très fluide.

    J’imagine le jailbreak….comme sur le iphone, cela pourrait “devenir” une machine intéressante…enfin wait and see

  15. Ahhh ok…

    Pas de multitask…pas de flash…ouais ben c’est bon…sans moi!

    J’attendrais une bonne tablette sous android.

  16. Pas de flash pour le surf, déjà ça limite beaucoup. Ensuite aujourd’hui presque tout le monde à son ordi portable allumé en permanence, moi je suis entre mon PC et mon iPhone pour surfer, donc pas d’intérêt pour moi. Tout les JT ont repris la nouvelle, effectivement en effet marketing c’est gagné! annoncé comme une nouvelle révolution, moi je n’en suis pas si sûr, autant l’iPhone avait pas mal d’avance pour un téléphone tactile, autant là je ne sais pas trop ce que ça va donner…et puis ce design à la iPhone justement, vu et revu, c’est saoulant! mais apple sait aussi faire de bonnes choses de ses engins, attendons de voir comment ça va évoluer.

  17. Concrètement :

    – écran miroir , brillant .
    -pas de batterie amovible donc appareil jetable .
    -obligation de payer la moindre appli .

    Ca reste donc un gadget de riche avant tout .En attendant la concurrence .

  18. je trouve ça génial !!
    le mec qui fait que de la navigation (comme moi) ça vas servir mais c’est sur que celui qui a un blog ou qui troll 😉 donc qui doit ecrire souvent çe n’est pas pour lui.

  19. Je le trouve interessant même si un peu cher quand même

    Pour ma part pour une utilisation classique çà me suffit amplement

    Par contre j’aurais aimé un écran avec la technologie qui désactive le rétroéclairage (dont j’ai oublié le nom iQ quelque chose) pour la lecture d’ebooks ou d’articles web, pour avoir une autonomie plus adaptée à ce type de produit et avoir moins mal aux yeux.

  20. il y à une paire de mécontent… c’est pas grave, ils n’ont rigolé de personne; nous n’en sommes qu’au début de l’informatique… ya pa si ya pas ca… bin faites mieux ! créez votre entreprise et recrutez des ingénieurs si votre cerveau ne fait pas l’affaire… ce produit plus à certains qu’à d autres… mais il va marcher c’est sur, car les faschion victim seront là pr l’acheter quand même… puis faut sfaire des sous, profiter de son succès, au cas où ce serait ephemere la pomme… on verra bien

  21. Et bein voila !! repondez juste a ma question, est ce vraiment un objet dans l’air du temps ?
    pour ma part je crois que c’est une foutu connerie marketing pour les moutons qui croient encore au (beau?) design d’Aple

  22. Au début à la sortie de l’IPhone premier du nom, beaucoup criaient à un révolution, pendant que moi je ne voyais là qu’une évolution.
    Force est de constater au final, et avec du recule, que c’était bien une révolution, car la concurrence à mis le temps pour que l’on commence à voir des alternatives sérieuses.
    Mais concernant cet IPad (ou IBad comme a dit quelqu’un ici), rien de révolutionnaire, voir pire, on s’interroge sur son utilité.
    Car, il existe ou existera sur le marché des appareils bien plus intéressants, car avec un véritable OS d’ordi et non bridé.
    Sur ce coups, je crois qu’Apple à vraiment failli.
    J’attends de voir ce que donnera l’IPhone 4, mais ils ont intérêt à faire fort et pas une simple mise à jour du premier, car la vrai concurrence est là, et je dirait même que je sent que certaine vont bientôt frappé fort (je pense notamment à Krosoft, car à force de titiller le géant, il fini par vous écraser 🙂 ).
    Si ces conditions ne sont pas réunies, je sent la déceptions façon IPad, mais en même temps, je vois mal Apple nous refaire le coup de la révolution.

  23. Il faudrait vraiment être con pour acheter ça. Je vais expliquer très brièvement ce jugement tranché que je viens de balancer comme une insulte. Ce truc n’est pas véritablement autonome. Pas de port USB, pas de lecteur de cartes mémoires. l’iPad peut accéder tout seul au contenu d’Apple, mais pas au VOTRE. Il faut connnecter cette merde à un PC/MAC pour récupérer ses photos par exemple. Non mais quelle connerie.

  24. Lucas59136 joli ton speach , j’applaudis . Tu oublies qu’APPLE doit surtout son succès au chauvinisme exacerbé des américains . Des bons produit ? peut être mais avec des produit non modulable ( batterie amovible par ex.) , pas de port sd ou usb ( je suppose ) ça reste une babiole .
    En france ça n’est pas possible car on fait du made in china avec juste le nom du pays qui change à la fin comme beaucoup de produit et après on vient s’étonner , parceque nous n’avons plus de connaissance, de compétence à force de délocaliser que nous sommes dans la mouise .

  25. @ Misutsu :
    Oui, faudrait être con, mais l’utilisateur lambda, le même qui a craqué pour un iPhone parce que c’était “class”, “new” et “t’as vu jme la pète avec mon truc qui vaut 5 fois son prix réel” sera intéressé par l’iPad.
    Toujours le même schéma… Apple vend grâce à sa puissante machine marketing, faisant passer n’importe quel babouin maquillé et coiffé, pour une star du cinéma.

  26. @ethilon : Oui c’est sûr tout est dans le marketing, mais en ce qui concerne l’iPhone, de part son format, il représente tout naturellement une extension de l’orfinateur, le temps que je l’ai j’ai trouvé ça très bien foutu. Mais là il s’agit d’un ordi à part entière qui ne permettra pas au grand public justement de connecter tout bêtement son apn dessus pour récupérer ses photos et vidéos, et le grand public il adore faire ça.

  27. C’est un poisson de janvier cette tablett… 😀 😛 😛
    Dans le genre “totalement inutile” on trouve pas mieux hehehe

  28. Le salut viendra de Géohot mes frères….

    Cela me fait penser au lancment du eeepc sans l’atom…
    Asus n’avait pas le choix pour être le premier, marqué les esprits, prendre la température du marché…
    Le résultat est là et tous les concurrent se sont engouffrés dans la brèche…
    Là Apple défonce une porte grande ouverte, mais c’est évident que c’est un vrai holdup sur le marché, de la vidéo, du jeux et du livre.
    Les concurrents l’ont dans l’os… enfin pour un moment.

    L’article est trop politiquement correcte, l’absence de port usb pour empêcher les gens d’augmenter la taille de leur capa de stockage, pour pas cher est évident.
    Sans compter les hacks possible, avec un linux ou un osx allégé en boot direct depuis ce support amovible.

    c’est aussi plus qu’évident que l’on aura une version avec eInk, ou pixelQi, rien que pour l’autonomie et surtout pour faire payer plus cher.
    Pour ceux qui suivent PixelQi il n’avait présenté un proto avec un écran eInk, pardessus un écran normal ??

    +++

  29. 10 ans de recherche pour sortir un ipod touch XXL qui fait ibook reader, sont fort qd meme chez apple 😀
    Mais le pire c’est qu’ils vont faire du bénéfice grace à leur seul notoriété, “je veux etre à la mode” je veux un ipad.

    Je fais l’avocat du diable mais je dis gros FAIL pour apple.
    Tu le vois comme un ipod touch, ben amuse toi à transporter une feuille A4 pesant 800gr dans ta poche :D…
    Tu le vois comme un iphone XXL, ok j’espere que t’as des sous car 30€/mois en moyenne pour ton forfait mobil + 30€/mois ton ton forfait 3g ipad, c’est pas pour tout le monde..
    Tu le vois comme un pc portable pour chez toi: je prefere mon 22 pouces ou un bon pc portable.
    Tu le vois comme une future plateforme de jeu, le tactile pour le jeu c’est bof, c’est comme si tu remplacais ta souris ou ta manette ps3 par une table.
    La seule utilité que je lui trouve est de l’utiliser le soir qd t’es ton lit ou qd t’es allongé sur le canapé. Mais dans ce cas faut allonger 600€..
    Bref deçu de l’ipad d’un point de vu fonctionnel, pas innovant mais comme d’hab le produit reste trés design et a une bonne promotion, c’est ça la force d’Apple.

  30. Comme je l’ai dit ailleurs
    :
    Il sert a quelque chose. A finir accroché dans mes chiottes, les invités pourront s’amuser dessus. Sinon pour mon salon, je préfère de loin une tablette pc fonctionnelle.
    L’ipad est bien trop en retrait pour servir d’ebook reader dans mon salon ou dans ma poche.

  31. C’est peut-être la machine qu’Apple devait faire, mais en tout cas, ce n’est pas la machine que je vais acheter.
    Au fait, je viens de bazarder mon Iphone tellement cette machine me gonfle : du coup je ne suis peut-être pas très objectif…
    Mais en résumé, pour moi Apple, plus jamais

  32. il faudrait rester objectif, le produit tourne bien, il répond aux attentes de 80% des acheteurs de matos informatiques, nous autres geeks ne sommes que 4% des acheteurs. Et le jour ou les constructeurs comme Apple viseront les geeks…. Apple a 15 ans de retard et en même temps c’est mieux pour eux, comme ça ils ont eu le temps de trouver la techno pour sortir un écran verre multitouch, sans stylet, apparemment hyper réactif, une tablette soignée, rapide. Je ne l’acheterais jamais mais DAZ a raison, ils complètent leur gamme entre ipod et macbook, et vont ravir plus d’un fanboy qui pourra étaler encore plus sa connerie chez lui avec macpro, macbook pro, ipad, ipod touch et iphone 3Gs….

  33. j’y vois un concurrent au JOOJOO ex crunchpad en tout cas le produit “parfait” n’est pas encore là…! dieu merci sinon on s’ennuierait.

  34. Moi je pense que L’iPad sera a la hauteur du microsoft courrier , ras le cul de microsoft qui vend des ordinateur avec des OS pas fini  il y a  des mise a jour tout les jours et sa bug, sa plante et antivirus ceci cela Apple et c’est tout je leur faitcinfiance il vont faire évoluer la tablette tout comme l’iPhone,qui n’a pas son iPhone ou iPod……  

  35. @Macjul : je n’ai aucun produit Appel mais j’ai 4 PC 😛
    Que c’est beau jouer à Street Fighter 4 sur sa télé avec un pad XBox mais sur PC 😀
    J’attends avec impatience Assassin’s creed 2. Et là, exit Apple.

  36. Ce truc est fait pour faire un bide oO

    Je n’arrive toujours pas à comprendre à quoi ça peut bien servir ^^’ c’est gros, peu puissant, pas très fonctionnel niveau connectique et autre, ça ne marche pas en tant que téléphone, ni en tant qu’ebook reader, on ne peut pas vraiment faire de bureautique avec, c’est trop gros pour s’en servir en pleine rue. Ca sert à quoi, un eeepc est plus intéressant ^^’

  37. A mon grand dam….
    Ça va encore être un carton…. X(
    Je vois d’ici une horde de pétasses sortir de leur Mini Cab…
    avec un iPad à la main…
    Ça leur fera une bonne raison d’aller s’acheter une besace plus grande chez Jimmy Choo.

    Bon…de chez Apple…il ne me restait qu’un Ipod Classic 80GB.
    Je le vends aussi 😀
    Je supporte plus cette marque….

    Vive Android…Vive MileStone… vive Alienware …(bon j ai abusé… je sais…pour ce prix je pouvais avoir mieux…mais mon m15x…son design…c est un peu un rêve de gosse)….Vive Qnap! et même Synology…

    Je vais faire un Site http://www.Anti-Parnuge-Sheeps.com (Moutons) soon 🙂

    A+ Amis Geeks!

  38. ca viendra les meilleurs versions, avec lecteurs de cartes, baterie amovible, voire support de stockage amovible (pourquoi pas un jour, si ca change chez apple) un blueray en plus,une camera pour la vision oui, mais pour les photos ca sert à rien d’ici là tous nos téléphones seront entre 5 et 15 millions de pixels… patience encore quelques années, tout est dans la convergence… on a bien recu a vendre à des millions de pigeons des télé HD ready, qui pensent avoir une télé HD, alors qu’ils n’ont pas la résolution suffisante, juste un malheureux port hdmi… pour eux VDM

  39. J’avais un infime espoir de pouvoir dessiner avec, ca aurait éviter l’achat d’une cintiq 12. ca aurait été vraiment énorme avec en plus un OSX !! (on a le droit de rêver hein!) Comme je m’en doutais ils ont rien prévu de spécial à part dessiner avec ses doigts…..C’est navrant. Allez hop je file chez Wacom 😥

  40. Sérieux je comprends pas toutes ces critiques. Ok y’a pas de révolution dans l’air du côté d’Apple, mais pour 500$ (donc €) faut pas non plus réver. Je pense qu’Apple aurait pu développer un monstre technologique mais le prix aurait été à la hauteur aussi et les critiques auraient encore plus fusé.
    Je vois dans l’iPad un bon petit objet sympathique (avec toutefois un certain prix j’en conviens) qui fera le bonheur de tous ceux qui ont déjà gouté à un système fluide et qui bug pas comme Apple sait très bien le faire. Si la navigation sur le net est aussi bonne qu’hier avec l’engin que Steve avait dans ses mains, ça peut faire office de bonne concurrence pour les netbooks et même mieux.
    Reste quand même à voir ce que vaudra la 3G, qui ésperons-le (vu le prix), apportera un vrai plus à l’engin. Apple et les opérateurs téléphoniques ont quand même fait un effort en proposant une 3G sans contrat..
    Mais c’est sûr que les gamers se passeront de cette tablette (Apple n’a jamais voulu rabattre ce genre de clientèle, c’est pas maintenant qui vont commencer).
    Concernant le design, certains se plaignaient, je trouve que c’est dans la lignée des macbook pro et autres iMac, c’est-à-dire un bel alu brossé qui fera le bonheur des amateurs de belles surfaces.
    Voilà, donc en conclusion, un produit simple mais efficace (à mon avis) qui ne se veut pas révolutionnaire mais simplement agréable à utiliser.

  41. lamentables ces papotages stériles et immatures, quelle perte de temps à gribouiller sur des produits jetables, vous feriez mieux de vous mettre au boulot plus sérieusement!

  42. Bon ok, j’avoue. L’ipad est suffisamment bien pour remplacer un Kindle. C’est tout.

    Mais cela dit un kindle coute vraiment moins cher.

  43. Bidochon je vois pas d’où tu te permets cette remarque inutile, d’autant plus qu’en matière de boulot les macs sont de très bons objets. Concernant le caractère jetable, j’adhère tout à fait. Ceci dit, si tu peux écrire ce message c’est que tu utilises toi-même ce genre d’appareil.

  44. je trouve que vous dîtes n’importe quoi l’iPad est sans doute le meilleur produit d’Apple et je suis vraiment impatient qu’il sorte en france et si vous êtes pas contents vous pouvez ne pas l’acheter

    1. On se croirait revenu au temps de la Guéguerre Mac / PC !!!
      C’est édifiant !

      Vous n’êtes pas obligé d’acheter, vraiment pas …

      Force est de constater que les innovations viennent souvent d’ailleurs qu’en France, et qu’Apple a toujours tenter et souvent réussi de très bon produit, de super OS,(parfois aussi de moins bons) et qu’il a donné le LA à toute l’industrie informatique.

      Cela vous énerve ? On verra bien…ca marchera ou pas…proposez nous des meilleurs produits !

      Un mouton, qui un jour a possédé un Newton…
      8)

  45. X(
    Un tueur de créativité, je n’en veux pas même si on me le donne !
    Je ne veux pas recommencer la même erreur qu’avec l’iphone (que je n’ai plus heureusement).
    Je ne veux pas de la machine de mr tout le monde. Avec l’iphone, j’avais l’impression de faire parti d’une secte ou le grand gourou est iTunes.
    J’avais perdu mon identité mon originalité de geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *