Passer au contenu

Windows 7 sera disponible sur l’iPad le jour de sa sortie

Comme quoi, Flash sera bel et bien disponible sur l’iPad le jour de sa sortie. Grâce à l’implantation de Windows 7 sur le périphérique d’Apple en…

Comme quoi, Flash sera bel et bien disponible sur l’iPad le jour de sa sortie. Grâce à l’implantation de Windows 7 sur le périphérique d’Apple en réalité, comme nous l’explique Chris Fleck, le vice-président de la société Citrix, spécialisée dans la virtualisation. En fait, grâce au combo XenDesktop 4/Citrix Receiver il est d’ores et déjà possible de faire tourner Seven sur le SDK de l’iPad. Le tout en stream (le code étant balancé sur un serveur).

Bref, on attend maintenant une réaction d’Apple (Jobs est chaud en ce moment, ça ne devrait pas tarder)

win7ipad4

via pcworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Vu le prix des licences Citrix, autant acheter un futur EeePad que de faire fonctionner l’iPad en Citrix à la maison…
    Mais en entreprises, je pense que l’utilité est réel, encore faut il déja avoir des licences Citrix et XenDesktop…

  2. Je penses vraiment qu’Apple devrait remercier très très très fort Microsoft car c’est grâce à eux si leur pc, portables et autres ipad se vendent ou vont se vendre 😀

  3. Limite un iPad avec un vrai système d’exploitation ça peut devenir interessant !!!
    Mais je doute que la bestiole soit suffisamment costaude pour faire tourner un 7 sans ramer légèrement vu que le proc est conçu par Apple, pour Apple

  4. Du coup faut faire tourner Iphone OS + Win7 en virtualisation…
    Bwarf ridicule… Le bouzzin est même pas encore sortie qu’ils arrivent dejà a le bidouiller… moi je comprend plus rien.

  5. Ou la moitie des commentaire se trompent , ou j’y comprends plus rien ,
    c’est de la virtualisation ou du remote access ??
    et si remote, c’est pour faire tourner le win7 de sa maison ou un win7 installe sur les serveur de citrix ??
    si c’est la 2 ca serait du remote access vers un systeme virtualise du coup ?

    j’ai juste ?

    Mamoot

    1. Citrix marche comme un remote desktop.
      Tu as un serveur qui gère les sessions utilisateurs.
      Et sur le ipad tu auras juste le client citrix qui permet d’afficher ta session provenant du serveur citrix (plus ou moins comme un partage de bureau à distance)
      Le client consomme 3x rien sur Ipad, c’est pas à lui de faire tourner ton windows

  6. faudra qu’on m’explique l’intérêt de la chose, ou alors l’iPad abandonne tout concept de portabilité (en gros c’est un écran tactile déporté).

    de la frame pleine résolution en compression non destructrice en wifi, c’est possible ça ?!!

  7. Ça en deviendrait presque intéressant (si la version configurée correctement ne se vendait pas à $800). Je pense pas que Apple va kiffer ce délire par contre.

    D’ailleurs si vous n’aviez pas compris, si ils n’ont pas mis le flash c’est aussi pour vendre plus d’apps… (Quoi ton site préféré ne marche pas? Mais si voyons tu as une application à $5 pour ca!).

    Bref moi je trouve ca toujours aussi inutile toutes ces tablettes et j’attends impatiemment l’Asus UL80JT (14 pouces, Core i7, carte vidéo geforce 310 et 12h d’autonomie avec des “switchable graphics” en temps réels 😀 (=> http://is.gd/7z6cV ) en plus il est beau…

  8. Il aurait fallut modifier l’article car les débutants vont croire qu’on peut installer et faire tourner Windows 7 sur son iPad comme si c’était un vrai PC…

  9. Citrix (Xen) permet de se connecter à des sessions , des bureaux virtuels , des applications à distance sur à peu près n’importe quel OS client, ça existe déjà sur Iphone alors…

  10. Oulah, encore une manip onéreuse et, il faut le dire, à première vue un peu foireuse… On pourrait se demander où est l’intérêt d’une telle chose, en dehors de son domicile où l’on serait obligé de laisser tourner son pc pour avoir la même chose mais en moins bien sur son ipad. Mais après tout, je ne pense pas que je m’en soucierai, et c’est même avec plaisir que j’essaierai cela avec des petites étoiles plein les yeux *_* pour ensuite me rendre compte que, à part comme alternative à safari mobile qui n’inclut pas le flash, et donc hormis la lecture de contenus nécessitant le flash, cela n’aura pratiquement rien à foutre sur une tablette apple. Mais la solution reste sympa et à essayer au plus vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *