Tiens donc : d’après divers témoignages compilés par le site smallbusinesscomputing.com, il semble que Windows 7 fasse de sacrées coupes au niveau de l’autonomie des PC portables sur lesquels il est installé.

Ainsi, il semblerait selon un certain “dabruton” des forums TechNet de Microsoft (qui a posté un message sur ces mêmes forums le 1er janvier dernier) qu’un ordinateur portable affichant une autonomie de 2 heures sous Windows XP voit cette autonomie passer à une petite demi-heure sous Windows 7, et s’éteignent en plus une fois à plat sans avoir émis auparavant des alertes de risques de coupures. Quand même…

Un autre utilisateur, “newjones” se plaint d’avoir vu en quelques semaines sa batterie, sous Windows 7, capable de tenir d’abord la charge durant 45 minutes, pour tomber ensuite à 15 minutes seulement.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 100 plaintes du même type que Microsoft a vu défiler sur son forum TechNet pour le seul mois de janvier.

D’après la firme de Redmond, il semble que le fond du problème se terre dans le BIOS… Affaire à suivre. En attendant, si vous avez rencontré le même soucis, n’hésitez pas à nous en parler !

1233940973_windows7-microsoft-betam-z-165419-13

via smallbusinesscomputing

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction