Passer au contenu

Des malwares au sein d’extensions Firefox

Voilà bien le genre de pub dont Mozilla se serait bien passé : 2 extensions de Firefox, Sothink Web Video Downloader 4.0 et Master Filer, publiées…

Voilà bien le genre de pub dont Mozilla se serait bien passé : 2 extensions de Firefox, Sothink Web Video Downloader 4.0 et Master Filer, publiées au sein de la plate-forme de téléchargement de Mozilla se sont révélées être des Malwares, identifiés en tant que “Win32.LdPinch.gen” et “Win32.Bifrose.32.Bifrose”. Seuls les utilisateurs Windows ont pu être touchés par les Malwares en question.

Si vous les avez installés sur votre bécane, sachez qu’il vous faudra pour les supprimer faire tourner votre anti-virus (à jour tant qu’à faire).

screenshot 2010-02-08 à 15.25.07

via cnetfrance

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ils ont été détectés, des mesures de prévention ont été prises… Une bonne raison de garder firefox !!!
    Chrome n’est pas plus à l’abri et le propriétaire a fait ses preuves avec explorer.
    Et puis ce sont des malwares windows donc l’os est tout autant en cause que le navigateur. (pas de problèmes sous mac ou linux)

  2. Toujours est-il que voilà encore une étape vers la déchéance de Firefox. On peut difficilement toucher le grand public et garder sa base geek un peu snob.

  3. Bon j’espère qu’ils mettent peu de temps à le détecter et à supprimer les fichiers touchés. Pas comme Microsoft qui le fait que le deuxième mardi du mois

  4. Go Linux ou google chrome…

    Après ce n’est que mon avis, mais plus les versions de FF sortent, plus elles prennent de ressources…

  5. Je lis “experimental addons”.
    Si un addon proposé dans l’expérimental contient une merde qui, qui plus est, est détectée rapido, alors tout de suite Firefox c’est de la merde ?

    Je suis pas pro Firefox, mais il faudrait un peu arrêter de déconner les fanboys là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *