Passer au contenu

4.7% de PDM pour Android en 2009

Si Android n’a pas tout à fait explosé en 2009, il a en tout cas grapillé des parts de marché importantes. La preuve, l’OS de Google…

Si Android n’a pas tout à fait explosé en 2009, il a en tout cas grapillé des parts de marché importantes. La preuve, l’OS de Google a réussi à glaner quelques 4.7% de PDM en 2009, en étant utilisé par 7.7 millions de personnes dans le monde (via des téléphones estampillés Motorola, Samsung, HTC, LG et j’en passe…)

De quoi inquiéter Windows Mobile et ses 8.8% de PDM, qui pourrait bien se faire dépasser en 2010…

market

via pocketnow

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. microsoft qui perd 5% du marché, dur dur!
    google qui prend 1000%, c’est avec des chiffres comme ca qu’on voit qu’ils se sont très bien implantés en 2009 🙂
    étonné que RIM représente 20% du marché 😕

    pourquoi dire que symbian ne relèvera pas la tete, même s’ils perdent en % du marché ils ont quand meme vendus plus de phones qu’en 2008, ce n’est pas catastrophique.

  2. si demain windows mobile devient à la mode parce qu’il y a un tout petit gadget à 2 balles qu’il est le seul à posséder, il va vite remonter.
    ce n’est pas la qualité de l’os qui fait le succès d’un téléphone aujourd’hui…..

  3. De toute façon android n en est qu a ses débuts et 2010 ne dérogera pas a la règle cependant je pense que Windows mobile 7 n aura pas dit son dernier mot au contraire

  4. r9titi +1 :((

    C’est dommage d’ailleurs, mais bon c’est comme tout. Maintenant on vend un telephone portable comme on vend un vetement, c’est pas pour la qualité du textile qu’on le choisit (généralement) mais il faut qu’il soit fashion. La même avec les mobile 😥

  5. >Si Android n’a pas tout à fait explosé en 2009
    Eh ben dis donc. 1000% d’augmentation et tu trouves qu’android n’a pas explosé?
    Ils n’exploseront jamais à ce rythme là!
    Au vu des chiffres, on constate exactement le contraire.
    Android a EXPLOSE en 2009!!!
    Et on ne voit pas comment symbian et microsoft pourront résister à android et iphone.
    Il n’y a quère que RIM qui pourra s’en sortir avec son positionnement atypique.
    Quand à Palm, je ne vois pas comment ils pourront se sortir de Others malgré un très bon WebOS qui reste malheureusement confidentiel vu leur incapacité à l’imposer.
    Les analystes prédisent qu’android aura dépassé apple en 2012 mais ces chiffres ajoutés aux annonces multiples de nouveaux smartphones et de tablettes en tout genre sous android poussent à croire que 2010 sera une année record et qu’android occupera la tête du classement dès 2011.

  6. ne pas oublier Bada, l’OS propriétaire de Samsung qui devrait faire mal, notamment sur l’entrée de gamme cette année 2010.

    Samsung, C’est 47% de PDM sur les portables en France en 2009 mais seulement 5% sur les smartphones ! Presque 1 portable sur 2 vendu est estampillé Samsung en France.

    Alors Samsung a beaucoup de marge de progression.

  7. Détail intéressant (que ce tableau ne montre malheureusement pas): Apple perd environ 1.5% de part de marché sur le 4ème trimestre 2009. Ce n’est pas qu’ils ont vendu moins d’appareils mais que l’ensemble du marché en a vendu plus. Le JdG ne voudrait pas nous faire un petit papier là-dessus? Allez, je vous file même une source: http://blogs.wsj.com/digits/2010/02/01/iphone-loses-market-share-in-fourth-quarter/
    En tout cas l’année qui vient risque d’être fort intéressante!

  8. @tOpaZ:C’est un peu normal que les ventes d’Apple se tassent un peu. le cycle des mises à jour sur mobile est beaucoup plus court que celui des ordi. l’iPhone 3G est en fin de vie et continue malgré tout à se vendre pas trop mal. On verras à la sortie de l’iPhone G4 (et non pas 4G). Moi c’est RIM qui m’impressionne car avec une gamme quasiment exclusivement pro ils arrivent bien à tirer leur épingle du jeu.
    @nawaknimp: 1000% d’augmentation quand tu part de 0 c’est quand même plus facile que qu’en tu possède déjà des PDMs. Maintenant ce qui vas etre intéressant c’est de voir qu’elle Armada de fabricant il vas falloir à Android pour s’imposer aux seuls Rim et Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *