Faire des photos en RAW avec son téléphone portable

Smartphone

Par Keiichi le

C’est ce qui va être bientôt possible avec les nouveaux capteurs CMOS rétro-éclairés de 5 Mpx de OmniVision. Alors qu’il y a un mois cette société faisait parler d’elle avec un capteur de 14,6Mpx (voir news de Ben ICI), ils nous reviennent avec ce coup-ci plus de qualité et moins de mégapixels, et c’est certainement une très bonne chose !

Beaucoup plus sensible en base lumière, le capteur OV5647 offrira à l’appareil la possibilité de traiter une image en RAW de 10bit, offrant par la même un rendu de meilleur qualité et la possibilité d’ajuster au mieux la balance des blancs, la luminosité… etc…

De plus il est capable de d’enregistrer de la vidéo 1080p ou 720p en 60im/s et tout ça avec une surface égale aux capteurs actuels, c’est à dire 0,02 pouces !

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que OmniVision, est l’entreprise qui fournit les capteurs à Apple, et donc ce genre d’innovation pourrait bien voir le jour dans un mobile de la marque à la pomme. Mais ne rêvez pas trop pour l’iPhone 4G, la production en masse étant prévu pour cet été, cela arrivera un peu tard pour le nouveau modèle d’iPhone.

omnivision-sensor

via electronista