Passer au contenu

Laissez tomber Windows 7 RC !

Utilisateurs de la version RC de Windows 7, il va être temps de mettre la main au porte-monnaie et de lâcher des euros dans une licence….

Utilisateurs de la version RC de Windows 7, il va être temps de mettre la main au porte-monnaie et de lâcher des euros dans une licence. En effet, Microsoft commence petit à petit à brider cette version.

Ainsi, du 15 au 28 février 2010, l’OS vous enverra une alerte vous indiquant qu’il se coupera automatiquement et sans aucune sommation toutes les 2 heures à partir du 1er mars. Du coup, comme je vous le disait, du 1er mars au 31 mai 2010, l’OS s’éteindra toutes les 2 heures. Enfin, une fois la date du 31 mai passée, l’OS passera en mode contrefaçon, et il vous faudra installer une copie de la version finale Windows 7.

windows-7-beta-1-activation

via 01net

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Ça me rapelle ma version bride de xp, tout les 2h un bsod, pourtant il me semblais bien avoir acheté une licence…

  2. Euhh ça c’est pour les versions de windows 7 qui ne sont pas, comment dire, “officielles” ? C’est pour les versions de 7 sans licence ?

  3. @Rustyx : La version RC est une version gratuite, de test, sortie entre la version Bêta et la version finale. Il est évident que Microsoft n’allait pas permettre indéfiniment d’utiliser une version qu’ils ont proposée gratuitement. De plus, cette contrainte dans le temps était bien sûr indiquée (clairement) sur la page de téléchargement de cette version.

    Mais de t’inquiète pas, si tu as acheté Windows 7, ça ne te concerne pas.

    @etip : Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois bien qu’il n’est pas possible de passer de la RC à la version finale. Tu devras donc réinstaller la nouvelle version.

  4. Bon je crois qu’il est plus que temps que je passe à la version finale. 😀
    Ce weekend, je vire la RC.
    D’ailleurs, j’ai pas encore eu l’alerte. 😛

  5. arg j’ai reçu le message ! ça me soule de tout réinstaller pourtant j’ai acheté la version officielle à 45 euros (offre de lancement) qui est encore sous blister.

  6. espèces disparues : le dodo
    espèces en voie d’extinction : le thon rouge, la baleine
    espèces en voie de développement : la mule

  7. En attendant, ça fera quand même pas loin de 9 mois de disponibilité la dernière version de Windows complète, stable, sans que j’y aie trouvé de bugs… Gratuitement.

    Même si c’est pour aider au développement, on ne peut que saluer l’initiative…
    Aller pleurer parce que la version va commencer à être bridée, c’est de l’extrême mauvaise foi!

    Sinon, il est possible de passer de la RC à la RTM sans réinstallation complète, mais la manip n’est pas officiellement supportée sur les versions pour particuliers. La version Server étant très semblable dans l’architecture, pas besoin de vous dire que moyennent bidouille, ça marche très bien.
    Je vous laisse chercher ça sur le net.

  8. Eh oui, ça va être le moment de passer à la réinstallation. Juste avant cela je vais passer les derniers jours à tester plusieurs trucs et logiciels, ce que je ne ferais normalement afin de garder une machine “propre”.

    Et je ne vais vraiment pas cracher sur Microsoft (au contraire, merci), car grâce à mon université j’ai Windows 7 d’offert.

    Pour ma part, je ne conseillerais pas de tenter une “MAJ” depuis une version RC. La réinstall ça ne prend pas tant de temps que cela (avec un bonne connexion internet et un disque dur externe) et ça fait le ménage !

  9. il est possible de migrer de la RC a la finale mais il faut faire l’installation a partir d’une clé usb et modifier un fichier dans le rep “source”.

  10. Oula oui, j’avais oublié ça moi!
    J’ai été super satisfait de l’OS depuis les premières beta publiques ; pour une fois, je ne dirai pas qu’ils n’ont pas mérité quelques euros de mon porte-monnaie…

    1. Il me semblait aussi avoir lu que la RC durait jusqu’à juin quand je l’avais installé. Autant dire que ça m’a bien fait mal de lire que ça se finissait dans 2 semaines, d’autant que comme un con, j’ai laissé passer l’offre étudiante à 35€.

  11. @ yoko : si c’est une escroquerie, pourquoi n’ai-je rien relevé d’anormal sur mon compte ni dans leur produit ?

    Tu m’inquiète quelque peu… Le mec qui m’a transmis cette adresse m’a assuré qu’il n’avait rencontré aucun problème, depuis les quelques mois passés sur sa copie obtenue auprès de ce site.

  12. En même temps, ça a toujours été clair: valable jusqu’à une date, mais avec des redémarrages automatiques à partir de mars (ça a été annoncé dès le début au téléchargement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *