Le Flash, ça fonctionne et ça consomme !

Smartphone

Par Anh Phan le

Steve aurait-il eu raison ? Oui mais non en fait. Déjà, on commence avec cette nouvelle vidéo d’un Nexus One avec la ROM du HTC Desire qui vous propose de découvrir comment Flash tourne bien sur un Nexus One. Jusque là, rien de bien spécial en soi si ce n’est que ça tourne effectivement bien. Par contre, si vous faite un peu attention à la jauge de batterie en haut à droite de l’appareil, vous verrez que l’autonomie en prend un coup le temps de la démo. Alors ?

Déjà, attention, il ne faut pas oublier que le Nexus One, comme beaucoup d’autres appareils, a une facheuse tendance à avoir une autonomie qui décroit rapidement dès lors que la jauge indique 50%. En gros, 75% de l’autonomie réelle correspond à une jauge allant de 100% à 50% et les 25% restants correspond à une jauge affichant moins de 50%…

Et après, pour couper court aux défenseurs d’Apple et de la pensée Steve Jobsienne, l’auteur de la vidéo précise bien qu’il a beaucoup joué avec, genre plus de deux heures d’affilée donc à priori, le Flash ne consomme pas tant que ça.

n1-flash-battery