Vous connaissiez l’EyeFi, une carte mémoire SD/SDHC qui apportait le WiFi dans ses entrailles, et bien voici la SimFi de Sagem Orga qui a été présenté lors du MWC 2010 en lancement avec Telefonica. En gros, en plus de la connexion 3G/3G+, la SimFi pourra agir comme un routeur WiFi pour partager votre connexion 3G/3G+. A noter qu’aucune modification n’est demandée et que c’est compatible avec tous les ports SIM actuel.

Evidemment, on n’est pas prêt de le voir arriver en France parce que nos chers (dans tous les sens) opérateurs préfèrent essayer de nous vendre un abonnement par appareil connecté que de nous permettre de partager notre abonnement, surtout que bon, ils mesurent notre consommation mensuel alors qu’on atteigne la limite avec un appareil ou 10 appareils, je ne vois pas trop la différence.

Oui, j’ai appelé Orange l’autre jour afin de faire une carte jumelle pour ma carte Data et on m’a gentiment répondu que ce n’était pas faisable et que cette carte jumelle ne fonctionnera que pour la voix …

sagem-simfi-live-01