Passer au contenu

Un objectif ultra-lumineux pour Micro4/3

Si, comme nous, vous avez succombé pour le format Micro4/3 de Panasonic, Leica et Olympus, alors vous serez contents d’apprendre l’arrivée d’un objectif ultra-lumineux, le Noktor…

Si, comme nous, vous avez succombé pour le format Micro4/3 de Panasonic, Leica et Olympus, alors vous serez contents d’apprendre l’arrivée d’un objectif ultra-lumineux, le Noktor HyperPrime 50mm f0.95 qui sera disponible le 15 avril prochain et qui vous sera proposé au prix de 750$, le tout dans 480g.

noktor-095-1

via 43rumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Il s’agit plus ici d’une vitrine technologique que d’une optique qui sera utilisée à son ouverture maximale.
    Car à son ouverture maximale, le piqué n’est jamais le meilleur. Et que la profondeur de champs va être réduite à un mouchoir de poche.

    1. @Florian: Dans le cas d’une vidéo, on ne verra pas le manque de piqué. Et pouvoir utilisé une optique si lumineuse en vidéo, c’est un gros plus. Et sache que les photographes préfèrent parfois une petite profondeur de champ au piqué.
      De plus je doute que la profondeur de champ soit plus petite que que sur un 85 f/1.2 sur un capteur plein format.

  2. Je savais même pas qu’on pouvait arriver à une ouverture aussi grande !!!
    Effectivement, la pdc ne doit pas être énorme à pleine ouverture ^^

  3. je preffere le leica Noctilux-M 50 mm f/0,95 personnellement :p même si ya une petite différence de prix mdr

  4. @Monsti : oui, effectivement, pour la vidéo. Disons que j’ai tendance à oublier que les appareils modernes font aussi de la vidéo (désolé, je suis resté à l’argentique 😉 ).
    Pour la faible PDC, il faudrait calculer, mais là, on va rentrer dans du pinaillage d’apothicaire ^^

  5. C’est genial de couvrir les objos micros 4/3!! Merci les gars! Bon il est quand meme uuuun poil reuch… Et puis les bokehs ont l’air d’avoir une forme pas super jolie.

  6. En micro 43, ca fait un équivalent 100mm… avec une telle luminosité, l’engin ultime pour faire du portrait en milieu sombre.
    Il fait macro ?

  7. PAs vraiment impressionnant. En fait se serait un Navitron, Senko ou Yakumo même rebadgé.

    Perso j’adore se genre d’objo mais là… je suis pas du tout impressionné, et le bokeh est pour moi affreux. Question de goût.

    Mais en C-mount on trouve déjà plein d’objo F0.95 sympa.

  8. 😛 Yes. un peu cher mais quand on iame on ne compte pas. Comparé au Leica c’est en effet un prix bradé pour un objectif qui va enfin permettre de faire des beaux protraits afin fond flous. Et aussi merci de suivre le 4/3…

  9. J’avoue ne pas bien comprendre. [Noob inside apparemment] J’étais persuadé (peut-être à tord) qu’un objectif ouvrant à 1 ne provoquait aucune perte de luminosité. Comme peut-il avoir une ouverture inférieure ?

  10. @Krimog: Peut-être que l’objectif capture plus de lumière qu’il n’y en a, comme une loupe concentre le soleil … (pure supposition xD)

    1. @Monsti : Une loupe ne capture pas plus de lumière qu’il n’y en a. Elle la concentre juste en un même point. Or dans un appareil photo, le but n’est pas de faire converger la lumière sur un seul point, mais sur tout le capteur / pellicule (là encore, je ne suis pas sûr de moi).
      Quelqu’un a une autre explication s’il vous plaît ?

  11. bon … 50mm sur 4/3 donc 100 mm f/.95 … focale a portraits donc ?
    Le Bokeh est pire qu’infame … dommage pour ce genre de focale.

    je reste sur mon 150 f/2.8 😛

  12. Le f0,95 sert juste à compenser la petite taille du capteur.

    Il existe des équivalences en facteur de recadrage et en pdc :
    exemple : un 17mm f2,8 “correspond” à un 34mm f5,6 en FF, ce qui est de suite moins lumineux !
    On pourrait imaginer un 25mm f0,5 pour un 50mm f1,4 en FF. Quid du piqué et de la MAP avec f0,5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *