Passer au contenu

La télé-robotique prend un nouvel essor !

Voilà un projet intéressant développé par le Personal Robotics Group du MIT, décuplant l’interaction à distance avec un avatar robotique qui se trouverait chez l’interlocuteur. Ainsi…

Voilà un projet intéressant développé par le Personal Robotics Group du MIT, décuplant l’interaction à distance avec un avatar robotique qui se trouverait chez l’interlocuteur.

Ainsi le MeBot offre en plus de la vidéo-conférence une interface robotique commandée à distance que l’on manipule assez aisément. Bref, cela promet un jolie avenir à la communication à distance, et qui sait on arrivera peut être faute de téléportation à avoir un avatar à l’autre bout de la planète ! Finalement on se rapprocherait petit à petit des robots/avatars du film Surrogates.

La vidéo démo dans la suite de l’article !

mebot-telepresence-1

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Vivement l’élévation façon Lantien ^^ (ah merde non faut d’abord l’essor des téléportations façon Lantien…) oki , je sort … (mais je reviens!)

  2. Je trouve plutôt cela déplorable, arrêtons vite skynet, sinon bientôt nous serons en danger par ce genre d’appareil complètement inutile et effrayant.Ce n’est que mon avis, les japonais vont beaucoup trop loin dans ce domaine et si il continu, ils y perdront leur tête. X(

  3. c’est amusant de constater que dès qu’il y a une news à propos d’une machine robotisée, on voit forcément des com’ ressortirent le spectre Skynet, etc.
    D’une part, dans le cas présent, il n’y à aucune forme d’intelligence artificielle, ce “robot” est juste une ensemble d’actionneurs pilotés à distance.
    D’autre part, si des films comme Terminator ou iRobot (pour ne citer qu’eux) sont des scénarios possibles, personne n’est aujourd’hui capable d’anticiper sur ce que l’évolution de la science va nous apporter et dans quel sens.
    Alors plutôt que d’en avoir peur (ce qui au final ne changera rien à l’évolution mondiale), il est, je pense préférable d’apprendre à vivre avec en sachant être capable de sélectionner les technologies que personnellement on veut ou non voir chez nous.

    Un dernier point: je trouve très amusant d’utiliser un média tel que l’internet pour se dresser contre le contrôle unifié et l’interconnexion des machines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *