Passer au contenu

90 millions de licences vendues pour Windows 7

Microsoft a fièrement annoncé que la dernière version en date de son OS avait d’ores et déjà été vendue à 90 millions d’exemplaires à travers le…

Microsoft a fièrement annoncé que la dernière version en date de son OS avait d’ores et déjà été vendue à 90 millions d’exemplaires à travers le monde. On pourra donc souligner la vitesse à laquelle Windows 7 est adopté par les consommateurs. En effet, fin janvier, 60 millions de licences avait été vendues. Il aura fallu peu de temps pour convaincre 30 millions de nous adeptes…

Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, Seven affiche une part de marché de 8,92%, et reste donc encore loin derrière Windows XP (65,49%) ou même Vista (16.51%).

windows7logo_01

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ce qu’il serait intéressant, c’est de savoir sur ces 90M, combien sont des licenses achetées seules, et combien sont associées à un nouvelle ordi (car dans ce dernier cas, facile de convaincre les gens de migrer !)

    Parce que moi aussi j’ai acheté une license XP il y a qq années avec mon portable car je n’avais pas le choix. J’ai du l’utiliser 5-6 fois … (par exemple pour tester des outils uniquement windows, comme ceux fournis avec mon tel de l’époque).

  2. “l aura fallu peu de temps pour convaincre 30 millions de NOUS adeptes…” nouveaux!!!!! 😉

  3. Je plussoie, on aimerait un détail du chiffres entre les licences vendues en boite, les licences vendues aux pros, les licences OEM commercialisées avec un nouveau PC, et les simples mises à jour.

  4. Ca me fait marrer ces tas de gens qui restent sous XP parcequ’ils pensent que Vista “c’est de la merde” ou windows 7 “il vaut mieux attendre de voir”, alors que bon pour une utilisation d’internet explorer, de 3 jeux vidéos et même de photoshop, Vista fonctionnait quand même bien et Sept y arrive aussi parfaitement!
    XP c’est quand même très ringard maintenant!

  5. nicolashuit ahem oui ? Non parce que vue la description que tu fais de ces gens précisément, il va falloir que tu m’expliques l’intérêt qu’ils auraient à perdre du fric pour passer à sur un nouvel OS ?

    Parce que XP est ringard ? Ah, d’accord… Non, en fait ne me répond surtout pas.

  6. Ouè carrément, XP c’est très ringard! Ou alors qu’ils passent sous Mac ou Ubuntu, mais mince il faut savoir faire évoluer la technologie à un moment, Qu’il y ait des fails ou pas..

  7. Il y a en gros 300 mio de PC vendus par an dans le monde. Donc en gros 25 moi par mois. Donc ils ont vendus un peu plus de licences que de PC. C’est pas le succès monstrueux, mais c’est mieux que Vista, car là ils en vendaient moins que le nb de PC.

  8. waouhh!!!
    Ça fait un beau paquet d’argent ramasser par Microsoft ça!!!
    En tout cas, ça montre que pour eux la crise, ils ne l’ont pas connu!!!

  9. sauf que les gens qui sont sur XP n’ont pas forcément les moyens de changer toute leur config pour être trankil une fois après avoir acheter Seven. C’est un budget non négligeable.

  10. Tout à fait d’accord ! Passer sous 7 représente un certain coût ! Personnellement je suis sous XP et pour ce que je fait avec mon PC je ne vois pas l’utilité de claqué 199€ pour une licence 7 et un PC qui puisse le supporter correctement.
    Cependant je suis d’accord avec le fait qu’il faille “évoluer”, mais alors j’estime le faire “éventuellement” en 2012 lorsque XP ne sera définitivement plus suivi ! (fin des maj de sécurité etc …) d’ici là, je garde mon XP !

  11. J’étais assez sceptique au début mais j’ai eu l’occasion d’essayer un même PC sous vista, puis sous Seven, dans les jeux et les logiciels de 3D, le framerate gagné est assez conséquent, je commence à m’y intéresser sérieusement ^^

  12. @nicolashuit si il tourne avec ie comme tu dis ça m’étonnerais qu’il pense seulement à changer l’os d’origine de leur pc, si au moins ils savent qu’ils peuvent le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *