Passer au contenu

Une batterie de problèmes chez Energizer

Le constructeur rencontre en effet quelques soucis avec les logiciels livrés avec son Duo Charger (USB). En fait, le chargeur a été livrés avec un logiciel…

Le constructeur rencontre en effet quelques soucis avec les logiciels livrés avec son Duo Charger (USB). En fait, le chargeur a été livrés avec un logiciel (à télécharger directement depuis le site d’Energizer), décliné en versions Mac et PC. Si aucun souci n’est à déplorer concernant la version Mac, c’est une autre paire de manche pour la version PC, qui traîne le backdoor Arucer.dll, acceptant les connexion sur le port 7777. Conséquence : le backdoor permet à un bidouilleur malveillant d’executer des programmes sur votre bécane, ou bien encore d’obtenir une liste de vos fichiers, et de les récupérer. Forcément…

Bref, si vous avez installé le logiciel en question sur votre bécane, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Crier.

duocharger-sg

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je me suis posé la question de l’utilité aussi. En fait, c’est pour, apparamment, voir un zoli graphique de la charge. Bah oui, c’est un chargeur usb, autant en profiter pour mettre un petit moniteur. Ca coute pas grand chose mais ca peut rapporter un max …

  2. pourquoi mettre un backdoor sur un mac, il n’y a rien à voir donc rien à prendre !

    je plaisante ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  3. * Vous voulez sans doute dire la version Windows ? Marre de cet amalgame entre PC et Windows…
    * Le trojan ouvre le port 7777 ? En même temps, les gens qui ont encore leur P ordinateur directement sur internet sans passer par une truc-truc-box, il ne doit plus y en avoir des tonnes.

  4. J’ai la chose. J’ai le Mac. Je veux le software.
    Sa version Mac a été innocenté officiellement.
    Mais je ne peux plus l’avoir.
    C’est lamentable !
    C’est pas ça –“jeter le bébé avec l’eau du bain”– ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *