Passer au contenu

Les Oscars version P2P

Jamais à une provocation près, le site TorrenFreak a profité de la vague des Oscars pour établir un classement… de la liste des films nominés à…

Jamais à une provocation près, le site TorrenFreak a profité de la vague des Oscars pour établir un classement… de la liste des films nominés à l’édition 2010 de la cérémonie, ô combien pompeuse, les plus téléchargés via BitTorrent pour l’année 2009.

Le classement en question :

1. District 9 : 12 639 000 téléchargements
2. Avatar : 11 326 000
3. The Hurt Locker : 7 930 000
4. Up : 5 437 000
5. Inglourious Basterds : 5 376 000
6. Precious : 4 922 000
7. Up In The Air : 4 855 000
8. A Serious Man : 3 836 000
9. The Blind Side : 1 845 000
10. An Education : 683 000

TorrenFreak précise que le classement a été réalisé en entre-coupant plusieurs sources, et en cumulant le nombre de téléchargement enregistrés via divers trackers…

bittorrent

via torrentfreak

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Après je ne sais pas si c’est vraiment représentatif de la qualité des films.

    On peut télécharger et supprimer le film au bout de 20 mn …

  2. Heureusement parce que voir Avatar en deuxième, ça la foutrait mal alors :p

    Sinon District 9 est distrayant et a serious man mériterait la première place…

    – Bya –

  3. district 9 est sorti depuis beaucoup plus longtemps que la plupart des autres films de cette liste aussi…

  4. District 9 est aussi bien meilleur qu’Avatar …

    Son scénario et les idées qu’il véhicule sont bien plus recherchés que ce qu’on trouve dans Avatar, qui n’est qu’une grosse repompé de Pocahantas avec un touche écolo pour faire “in”.
    L’acteur qui joue le personnage principal est tout simplement très bon, et le format à mi-chemin entre film et docu rend super bien.

    Tout ce qu’Avatar a à opposer à District 9 c’est ses effets spéciaux …

  5. En lisant cet article…j’viens de me rendre compte que j’ai même pas vu Avatar encore…et même pas eu l’envie de le télécharger…suis-je normal ? MdR 😕 🙂

  6. District 9 les illogiques :

    -Au début les humains de l’armée arrivent à découper à la meuleuse la porte avec les aliens qui sont dans la crasse la plus totale . 20 Ans plus tard le vaisseau n’est toujours pas démonté alors que c’est de la vulgaire ferraille .

    – Au bout de 20 ans ils n’arrivent toujours pas à faire fonctionner les armes .

    -Ces mêmes armes sont complètement inefficaces contre des armes conventionnelles dans le combat de la fin , elles n’apportent aucun avantage majeur.

    -L’exosquelette arrête les balles mais la navette de la décharge n’a aucun bouclier énergétique , résultat un lance roquette le dézingue .

    En résumé , il y a beaucoup d’aberrations .Le scénarios d’un noman’s land d’alien est utopiste , ca n’est aucunement possible , ca provoquerait une guerre mondiale entre religion car tout les fondements s’écrouleraient , ce sont des religions humaniste .

  7. @frt : Oui, en faite ce n’est aucunement possible, on se retrouverais avec un scénario type… Avatar.

  8. @ frt

    > Un vaisseau extraterrestre de plusieurs kilomètres arrive sur Terre, le bouzin est capable de léviter alors qu’il est censé être hors service et toi le premier truc auquel tu pense c’est le démonter ? xD
    Déjà il faut l’étudier, ce qui prend du temps, beaucoup de temps étant donné que les humains n’ont pas accès aux commandes.
    De deux c’est l’une des plus grosses choses jamais construites vu par des humains, en imaginant qu’on arrive à comprendre comme il fonctionne le truc à faire c’est pas le démonter mais le réutiliser.
    De trois le truc lévites au dessus d’une ville, donc c’est cool de le démonter mais à un moment ou un autre une partie s’écrasera …

    > Les extraterrestres arrive sur Terre fin années 80 / début années 90, leur armenent étant basé sur leur ADN, il n’est pas étonnant qu’ils n’aient pas encore trouver comment utiliser leurs armes. On ne connait la totalité de notre génome que depuis 10 ans, et encore on ne comprend pas tout les processus qui l’implique.
    Alors ce point n’est pas vraiment étonnant, je dirais même qu’il est très réaliste.

    > Je sais pas si tu as bien regarder les scènes de combat, mais Vickus et Christopher arrivent à s’introduire dans le QG du MNU avec deux pauvres fusils aliens, et arrive à mettre en deroute les hordes de guardes après eux avec seulement un exosquelette.
    Niveau efficacité c’est pas mal quand même :p
    Sans parler de la puissance de ces armes ( le lighting gun notamment ) et les munitions qui n’ont pas l’air d’avoir besoin d’être rechargées.

    > L’exosquellette est blindé, pas étonannt qu’il arrête les balles. D’ailleurs il ne les arrêtent qu’un moment, vu que le sniper avec son .50 et le méchant arrive à mettre l’exosquellette hors service avec des fusils.
    En supposant que la navette dispose du même blindage, pas étonnant qu’elle soit endommagé par un missile.

    > Ta théorie sur la révolte des religions concernant le traitement des aliens est irréaliste. Des humains ( beaucoup ) vivent dans les mêmes conditions aujourd’hui, et les diverses religions ne bougent pas plus que ça ( juste le blabla c’est pas bien … ). Je dirais même que l’exact contraire ce passerait, que certaines religions déclarent les aliens créatures du mal and stuff et soient très content de leur situation.

    Si on prend la peine de réfléchier 2 minutes, District 9 est plus que réaliste, se basant sur l’Apartheid, et les technologies qu’ils montrent loin d’être totalement irréaliste ( bon ok peut être le lighting gun 😕 ).

  9. En même temps l’histoire de Prescious c’est magnifique … le casting faut voir mais l’histoire est énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *