Passer au contenu

Une nouvelle version pour le site pagesblanches.fr

Le site pagesblanches.fr fait peau neuve, et s’offre une nouvelle version très 2.0, puisqu’elle permet désormais d’intégrer dans ses résultats les profils de Copainsdavant, Facebook, LinkedIn,…

Le site pagesblanches.fr fait peau neuve, et s’offre une nouvelle version très 2.0, puisqu’elle permet désormais d’intégrer dans ses résultats les profils de Copainsdavant, Facebook, LinkedIn, Trombi, Twitter et Viadeo. Conçue à l’aide de la technologie Exalead, cette nouvelle fonctionnalité transforme le site pagesblanches.fr en un méta-annuaire de personnes (adresse postale, téléphone fixe ou sur IP, mobile, mail, profils sociaux…). Une seule condition pour que le tout fonctionne : que la personne ait indiqué ses nom et prénom sur ses différents profils.

A noter pour les réfractaires à ce genre de fichage que le PagesJaunes vous donne la possibilité de demander la suppression de votre profil sur le service PagesBlanches, et ce sur simple demande via le site (la suppression n’est effective qu’après vérification de votre identité).

Pour commencer à tester le nouveau service, c’est par ici.

screenshot 2010-03-24 à 18.25.41

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. moi si !
    C’est abusé, faut envoyer une copie de pièce d’identité pour supprimer son profil !

  2. Pas fichée non plus 🙂
    Et pourtant je suis sur Fessebouc (mais je n’ai mis aucune info perso à part mon nom et mon prénom, faut pas abuser ^^)

  3. Moi il y en a plusieurs des “comme moi” :p
    Et même, m’en fiche, vous savez qu’il existe une fonction dans Facebook avec laquelle vous pouvez filtrer vos infos…
    Et ce n’est pas parce que vous êtes sur “FB” que vous devez vous afficher 🙂

  4. +1, je m’affiche pas !
    C’est quand même dingue d’être fiché sans le vouloir !
    @martouf: un compte FB ne veut pas forcement dire qu’on raconte sa vie sur son mur. On peut simplement l’utiliser pour rester en contact avec des relations pro et surtout ses anciens camarades de promo ! on est pas tous des “pauvre cloche” !

  5. @joelapointe : un coup t’y es, un coup t’y es pas …
    Enfin bon, je vois pas où on demande à ne plus être fiché sur leur truc ?? J’vois pas le lien…

  6. chouette c’est encore ces imbéciles de paranos qui vont encore en prendre pour leur grade… MDR !

  7. PagesBlanches ne récupère que les informations FB indiquées comme “publiques” (visible par tout le monde, revoyez votre confidentialité FB). Donc si vous apparaissez sur PagesBlanches, il suffit de revoir ses paramètres de compte FB.
    Pour les autres, je ne sais pas car je ne suis pas inscrit (enfin si sur linkedin, mais ca ne me gene pas d’apparaitre dans les recherches PB sur linkedin).

    => Tout ce qui apparait sur PagesBlanches apparait sur Google. Et PagesBlanches ne fait pas d’autre lien qu’une correspondance nom/prénom …

  8. Juste Flippant, Facebook
    chaque fois que j’en entend parler c’est à propos de réductions de vie privé, ( encore un bienfait d’avoir quitté ce “service” ) X(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *