Passer au contenu

2Go de VRAM chez Asus

Asus vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle carte vidéo estampillée ROG ou Republic of Gamers pour les intimes, la Radeon HD 5870 Matrix 2Go qui embarque,…

Asus vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle carte vidéo estampillée ROG ou Republic of Gamers pour les intimes, la Radeon HD 5870 Matrix 2Go qui embarque, vous l’aurez compris, une ATI Radeon HD 5870 cadencé à 894MHz au lieu de 850MHz habituellement, mais surtout 2Go de VRAM GDDR5 (1,2GHz). A côté, on notera toujours les possibilités d’overclocking, la technologue SHE (Super Hybrid Engine), une triple sortie DVI/HDMI/DisplayPort et aura besoin de deux connecteurs d’alimentations pour fonctionner 😛 Comptez dans les 480 euros… Oui, c’est le minimum pour vraiment profiter de la Dame de Pique.

asus-rog-5870-matrix2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Non, pas de poisson d’avril pour le prix.

    Pour le display port sachez qu’Amd vient de sortir ces dernières carte compatible Eyefinity 6.

    C’est à dire compatible 6 écrans au lieu de 2 précédemment.

    Ainsi, les boites de graphisme développant essentiellement sous du matos Apple, utilisant une multitude d’écran utilisent sur les Mac pro des Gpu Amd / Ati.
    D’où l’utilisation du displayport.

  2. @litea : c’était pas 3 écran EyeInfinity? enfin je crois me souvenir que la mienne a EyeInfinity et que c’est 3 ecran

  3. AMD a sorti des cartes compatibles avec 6 écrans en eyefinity. On retrouve 6 mini display ports derrière la carte et elles sont munies de 2 Go de vram ;).
    Cette Asus n’est qu’une version modifiées avec la ram doublée mais ne peut être connectées qu’à 3 écrans.
    Donc les autres cartes ce n’est effectivement que 3 écrans.

  4. Va-t-on voir l’équivalent dans leur portables ??
    Vu la taille ça m’étonnerai, quand à la température elle doit transformer le PC en radiateur d’appoint.
    Mais ça devrai dépoter, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *