Passer au contenu

Quand Steve Jobs paraphrase la Bible

Décidément, Jobs n’a pas manqué de lâcher des phrases fortes lors de la session de questions/réponses ayant suivie la présentation de l’iPhone OS 4.0. La preuve…

Décidément, Jobs n’a pas manqué de lâcher des phrases fortes lors de la session de questions/réponses ayant suivie la présentation de l’iPhone OS 4.0. La preuve une fois encore, lorsqu’il répondit à une question centré sur l’absence de widgets sur l’iPad en reprenant plus ou moins des propos tenus dans la Bible :

Journaliste : Pour ne pas avoir autorisé l’ajout de widgets sur l’iPad ?
Jobs : Nous l’avons mis en vente un samedi. Et nous nous sommes reposés.
Journaliste : Donc l’ajout de widgets est possible ?
Jobs : Tout demeure possible.

Que dire, si ce n’est : LOL…

500x_steveblockquote3

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

49 commentaires
  1. Voilà. Maintenant c’est prouvé, Steevie officialise sont intronisation divine de sa grande secte bien pensante et uniformisante.
    Si seulement cette conne d’Eve n’avait pas croqué la pomme…

  2. Suite à la diatribe en mode vierge effarouché d’hier concernant le pr0n sur l’Android Store, cela ne fait que confirmer la dérive d’Apple vers les rivages du beaufisme.
    Mais ou est l’esprit 1984?

  3. Avantage pour les actionnaires Apple : Dieu est immortel.
    Problème pour les religieux : c’est la merde pour le pape, les imams, les rabbins, et tout ceux qui annoncent le retour de Dieu

    Pour les autres : histoire amusante

  4. Le lundi on a créé l’OS
    Le mardi on a créé la 3G
    Le mercredi on a créé le MMS
    Le jeudi on a créé le Copier-Coller
    Le vendredi on a créé le multi-tâche
    Le samedi on a créé les Widget
    Et le dimanche on s’est reposé…

    Vive la semaine de 3 ans !

    🙂

    (c) Jérémy

  5. J’aime les produits de la pomme, pour un tas de raisons, mais ce genre de propos est vraiment trop megalo. Continue comme ca Mr Jobbs, je vais switcher linux a temps plein moi

  6. Euh… c’est quoi l’intérêt de la news ??? OK on est vendredi mais on va pas commencer à commenter chaque mot ou chaque action de Mister Jobs… Y a pas une référence biblique à trouver dans sa tenue par hasard ?

  7. MDR

    J’aime bien le second degrés.

    (de la part de Jobs c’est du second degrés hein… J’espère que vous êtes pas assez bêtes pour penser qu’un type comme lui ferait l’erreur de se prendre pour Dieu devant un journaliste.)

  8. @ geneosis :

    Je conseille un livre dont j’ai malheureusement oublié le titre, consacré à la grande personne qu’est M.Jobs.
    Il dénonce entre autre le mépris de M.Jobs pour ses employés et l’humanité en général, les traitant d’animaux, sa fabuleuse philosophie du monde, ça très intelligente stratégie fordienne …

    Bref, en résumé, à l’aide de différentes preuves et interviews, le journaliste affirme que steeve se considère comme un grand personnage historique, tel que Newton ou Napoléon, qui traite ses employés comme des chiens, ses clients (et ses futurs clients) comme des moutons.

    Je n’ai pas tout gober, bien sur de ce livre, mais je pense que l’argent et le pouvoir fait tourner la tête de n’importe quel homme (je l’ai vécu grâce à mon patron) et qu’il n’y a jamis de fumée sans feu.

    PS : Quand on voit la scène à l’ouverture d’une boutique ou la sortie d’un nouvel os euh pardon objet, je trouve cela anormal et affligeant, quand je vois cela à la télé je me dit: c’est dingue dans quel monde on vie, 500 euros pour une tablette 35h de queue, alors qu’en face des gens creve la dalle, se battent …

  9. @ Mushy

    Bien sur, je suis d’accord, j’ai pas affirmé cela, je parle du cas particulier d’Apple. Cette manifestation à chaque “évènement” chez “la secte” des appleaddict, à attendre durant des heures, hurler, applaudir, tituber, à attendre comme le saint graal, un objet aussi futile soit-il, dans une periode de crise où pauvres et moins pauvres, se serrent la ceinture, C’est anormal;
    Je pense que lorsqu’on est conscient du monde qui nous entoure, on se dit que 500 dollars ça peut attendre ou servir à une chose plus utile.
    On ne voit cela que chez Apple.(à ce point)

  10. Aprés je trouve qu’il n’y a pas d’endroit ou de site où il est interdit de parler de ses “valeurs”.

  11. J’ai pris mon i-mouchoir tellement je pleure (pas que de rire)
    Steeve tu déconnes.
    Oh non!, pardon pardon vénéré i-gourou.
    Ne me chattiez pas avec votre i-martinet !!

    Les geeks ne sont pas des moutons dénués de sens logique et humain.
    Consommons éthique et pratique, pas marketing et futile.

    C’etait un message de la lutte pour un monde moins con et plus équitable.

  12. C’est toujours amusant de voir ceux qui critiquent la sortie des produits apple ne pas s’offusquer devant les files d’attente interminables qui accompagnent la sortie de toute nouvelle console de jeux…
    Ils oublient probablement que le fanatisme n’a rien de spécifique à Apple ; il est juste consubstantiel à l’humanité. Et il y a fort à parier que si l’on se penchait un peu plus sur leur cas, on en trouverait aussi des traces….

    Quant à parler de la confrontation entre la pauvreté et la consommation, je suis bien persuadé que ceux qui la font ont eux mêmes renoncé au superflus et fait don du reste.
    ou pas…

  13. Moi je repense toujours à l’episode des Simpsons sur “Mapple”, au plus célèbre spot TV Apple.
    Je suis d’accord que le fanatisme existe chez les autres constructeurs, l’attente d’une console peut se comprendre par le délai entre 2 générations, et il ne fait de mal à personne, mais moi je ne vois pas de fanatisme, je vois de l’alienation :

    La pub de la play 3 ne dit pas que son produit est le meilleur, qu’il sait tout faire, qu’il n’y que ce service sur ce produit …
    Quand une boutique microsoft s’ouvre il n’y a pas 2000 personnes s’affolant dans tout les sens.
    Je ne vois pas le mot “Xbox” 66 fois par jour dans les média, au bureau, sur la toile …
    Lorsque je vais acheté une nouvelle console de jeux je ne suis pas applaudis comme une andouille par le staff du magasin.

  14. Je ne critique pas les produits Apple, c’est encore une autre chose, je possede un vieux mac, je ne fais pas la guerre entre microsoft/apple/google/linux.(qui ont tous des qualités)

    C’est la strategie marketing, les nouvelles valeurs d’Apple et le comportement de certaines personnes que je critique.

  15. Pourquoi vous voyez le mal partout ? C’est quoi votre délire en ce moment ici ?

    Je visite le JDG depuis 4 ans et c’était vraiment sympa mais ça commence à devenir n’importe quoi. Je ne comprends pas votre prise de position avec les produits d’Apple.

    Vous vous obligez à cracher / troller sur ces produits pour garder l’attention des pré-ados kikouwindows ?

    En plus, vous donnez des informations eronnées et j’ai vraiment l’impression que vous le faîtes exprès pour enfoncer un peu plus le couteau.

    Bref, c’est mon dernier message ici, je vais à plein temps sur Engadget et Gizmodo US (oui parce que FR c’est le même problème, à savoir les français et les cons comme I-m-a-asshole).

  16. @Okleid

    Si ton message me concerne, je le repete, je ne suis pas pour la gueguerre stupide des constructeurs, je ne critique pas les produits apple (qui sont encore une fois, bons) mais la politique marketing.
    Les informations que j’ai donné ne sont pas erronnées, j’ai des yeux, des oreilles, je vis le mattracage tout les jours, il suffit d’aller sur gizmodo 65% de news Iphone/Ipad en 7 jours (j’ai fais moi meme le calcul sur une période d’une semaine) Une seule marque qui monopolise 65 à elles seul parmis les 7000 constructeurs et les milliers de produits.
    (Aprés, il est vrai que j’ai calculé la semaine avant le lancement de l’ipad, mais ça ne change rien)

  17. D’un autre côté, la pomme doit beaucoup à Steveee, pas étonnant que ce dernier se laisse aller à des déclarations un peu folle de temps à autre. Ça fait parti intégrante de la stratégie de communication de la marque, et à moindre frais! Car effectivement comme beaucoup de commentais le soulignent, ses propos sont systématiquement relayés par un bon paquet de sites.

  18. Il y en a qui ont du sable dans le vagin ici.
    Je déteste Apple et tout ce que cette marque représente mais ça ne m’a pas empêché d’éclater de rire à la lecture de la news, ou d’apprécier Saint Jobs pour ce qu’il est (un demi-dieu du marketing, (au contraire par exemple de Bill Gates qui est par nature un ingénieur (et mine de rien quand on voit l’évolution des deux OS ça se voit vachement))).

  19. heu lol un mec ose paraphraser la bible et ça y est, y’en a qui en tirent des conclusions sur la personnalité du personnage…

    Second degré, vanne, toussa ?

    Nan parce que sinon on pourrait dire la même chose de Samuel L Jackson ou Tarantino puisque dans pulp fiction, y’a un vrai faux morceau de bible que le perso s’amuse à réciter…

  20. Si seulement il n’y avait que cette phrase, malheureusement ça s’accumule, les gens ne ralent pas pour rien, il y a une limite dépassé pour certain dont moi.
    Merketing quand tu nous tiens.

  21. Je sais pas a qui cette phrase s’adresse, mais l’argumeny de la console à été démonté au commentaire 23 par bust4true.
    Et je suis d’accord avec, on ne peux comparer une sortie de fan tout les 6 ans, au fanatisme quotidien télévisuel, ou dans la rue (“regarde mon bel iphone!!” par exemple)

  22. Donc l’attente explique les comportements irrationnels… hum hum.
    Pour le reste, si j’ai tout bien compris, ce qu’on reproche à la stratégie commerciale d’Apple, c’est son efficacité au final…
    Dont acte.

  23. La prochaine fois que Jobs fait un pet n’oubliez pas de nous en informer, parce que ça c’est de l’info, ça c’est de la news.
    J’ai l’impression que Jobs prend tout le monde pour des cons et c’est dommage qu’il soit si bien relayé par la presse (sans majuscule).
    On est en plein dans le people là, manque plus qu’un peu de bling bling et le JDG pourra se traduie par le Journal Du Glauque.
    Hou là, je suis de mauvaise humeur ce soir !

  24. avant de paraphraser la bible, il ferait mieux de la lire ! la bible n’a jamais dit que le jour du repos est la dimanche ! mais plutôt le samedi…

  25. Merci avant tout au JDG , de ” jeter la pierre ” dans ce bel édifice qui est la planéte Apple , et de NOUS réveiller un peu face aux dérives de Mr JOBS ( j’espére pour lui , au second degrés ).

    J’avais quelque fois tendance à penser que le JDG était trop Pro – Apple .( Avouer plutot qu’apple vous a refuser le prét d’un Ipad pour qque jours !! )

    J’ai lu aussi de Mushi : je cite ” ou est l’esprit 1984 ” Oui on peut se le demander , L ‘équipe de Jobs tout sourire devant . Trés sur d’eux , trop peut étre et du succés d’Apple depuis quelques temps.

  26. Y’a une faute dans l’article…

    C’est “Pourquoi ne pas avoir…” et non pas “Pour ne pas…”

  27. News à chier et inutile, mais bon…depuis quelques temps c’est aussi ça le JDG!!! C’est comme tout, avec le temps la qualité se perd!

  28. +1000 wouni :
    l’art de détourner les propos d’un homme …
    les articles de Ben se résume en un mot : troll

  29. Pas de widget !!!
    Ah oui c’est vrai il faut qu’il garde des nouveautés pour la mise à jour de l’année prochaine 😉

  30. Je doute qu’il l’ait vraiment fait exprès, je pense que c’est juste une bande de fanboys Apple qui s’est monté le bourichon pour rien du tout…. :((

  31. GG Steeevee !
    Moi se que je trouve louche c’ est que tout le monde critique Microsoft, ya trop de truc propriétaire, mais chez Apple c’est pire.
    A quand un ballot screen pour Mac OS X ?

    Samedi prochain peut etre ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *