Passer au contenu

Une bêta pour Firefox Lorentz

La version Google Chrome-like de Firefox, j’ai nommé Lorentz, est disponible depuis peu en version bêta, à la fois sous Windows et Linux. Particularité de cette…

La version Google Chrome-like de Firefox, j’ai nommé Lorentz, est disponible depuis peu en version bêta, à la fois sous Windows et Linux. Particularité de cette bêta ? Et bien, tout comme Chrome, elle isole les plug-in Quicktime, Flash et Silverlight, afin de pouvoir mettre de côté la ou les pages web touchées par un bug, et d’éviter les ralentissements trop marqués qui d’habitude auraient quasiment “gelé” le navigateur.

Elle est à télécharger ici. Prometteur !

screenshot 2010-04-12 à 10.45.38

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Quelle est la différence entre cette version beta et la version alpha de Firefox 3.7, téléchargeable également depuis quelques temps sur le site de Mozilla? Je sais qu’une version beta est censée être plus stable qu’une version alpha, mais questions de stabilité mises à part, recommenderiez-vous plutôt Lorentz ou 3.7?

  2. @klemix: je pense que la nouvelle version Lorentz n’est pas une mise à jour de la 3.7alpha, mais seulement de la 3.6. Passer à Lorentz ne constituerait donc pas pour toi une mise à jour mais un retour en arrière. En tous cas c’était le sens de ma question précédente.

  3. Je suis dessus depuis ce matin, ça tourne très bien, mais je n’ai pas encore pu constater la puissance de Lorentz face à un crash flash ou pdf.
    Déception par contre, j’ai toujours un petit freeze lors d’une ouverture de pdf dans un onglet. Peut-être moins qu’avant, mais il est toujours là.

  4. Oh !
    Le top ça serait de pouvoir switch entre les deux en fonction des besoins…
    Parce que vraiment google chrome j’aime bien, rapide et efficace mais j’ai du mal un peu avec les favoris. Lorentz est similaire ?

    Oubliez pas de publier vos avis :p
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *