Passer au contenu

L’iPhone 3G peut bel et bien gérer le multi-tâche

On savait déjà plus ou moins que l’iPhone 3G était, une fois doté de l’iPhone OS 4.0, capable de gérer le multi-tâches, et ce malgré les…

On savait déjà plus ou moins que l’iPhone 3G était, une fois doté de l’iPhone OS 4.0, capable de gérer le multi-tâches, et ce malgré les restrictions imposées par Apple, en éditant simplement un fichier nommé N82AP.plist. On en a désormais la preuve irréfutable en vidéo.

screenshot 2010-04-15 à 15.02.54

via redmondpie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. On peut le croire sur parole, ce n’est qu’une limitation marketing. Mais il est évident qu’avec deux fois moins de mémoire vive que le modèle 3GS, l’iPhone 3G soit beaucoup moins à l’aise avec le multitâche.

    Sur la video, il montre que c’est possible, mais en utilisant que des applications toutes simples. J’imagine qu’avec des applis comme Navigon, qui est déjà très à l’étroit sur un 3G, le multitâche soit moins judicieux…

    En tout cas il est évident qu’en jailbreak on aura accès au multitâche et ça pourra toujours dépanner, avec des applis pas forcément très lourde et en connaissance de cause.

  2. heu pour moi le multi tache ses lancer plusieurs programme en même temps ou faire plusieurs chose en même temps alors que la l’application on la voix plus ces juste mon avi je pense qu’il est pas juste ?

  3. Personnellement, j’ai un iPhone 3g que j’ai jailbreaké, et j’utilise très souvent le multi-tâche : quand j’écoute la radio et que je reçois un smso, quand j’utilise la calculatrice, quand je joue à des jeux mais je veux quitter sans perdre la partie etc…

    Alors oui peu importe que la vidéo soit sur un 3g ou 3gs, et oui Apple veut vendre ses nouveaux produits donc nous obliger à changer 🙂

  4. J’utilise backgrounder pour pouvoir répondre aux sms ou aux appels pendant que j’écoute Spotify, et on voit clairement que l’iPhone 3G est pas fait pour ça, il en chie vraiment pour faire la transition de l’un à l’autre !!

  5. Oui, je veux bien croire que tu peux mettre le multitâche sur un 3G, techniquement c’est faisable. Le seul truc c’est de voir comment se comporte l’iPhone derrière.
    Le multitâche c’est bien, mais si c’est pour tout faire au ralentis ca sert complètement à rien.
    On peut déjà le faire sur le 3G grâce au JB donc bon, rien d’étonnant. C’est juste les perfs de la machine qui risque de fortement diminuer.

  6. c’est juste une technique de marketing fais par apple pour vendre ces nouveaux joujoux.. Rappellez vous, il y a un an, Steve a présenté l’os 3.0 avec MMS et il a dit que sa ne marcherai pas sur les V1 et 3G, Même pas une semaine après des app sur cydia sont sorti pour envoyer des mms et l’iphone vi ou 3g supportait vraiment très bien cette app.. donc pour moi c’est juste pour pousser au consommateur à changer d’iphone ou acheter un ipad car ils savent très bien que le multi-tâche peut faire changer beaucoup d’avis sur un produit (dont donner envie de le changer pour acheter un 3gs/ipad)

  7. Super mais on peux me dire franchement à quoi ca sert le Multi-tache ? J’en vois vraiment pas l’utilité de se truc…

  8. mutlitache possible ou pas, je le trouve très réactif ce petit firmware 4.0 avec le 3G ^^ on sent qu’apple arrive encore a optimiser son OS.

  9. Une chose hors sujet , mais Apple a modifié l’icône de la calculatrice pour le firmware 4.0 . Je crois l’avoir déjà vu sur cydia avant qu’ils annoncent la màj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *