Gros coup dur pour les trois opérateurs français (Orange, SFR et Buygues Telecom) qui voyaient déjà affluer de potentiels acheteurs d’iPad 3G dans leurs boutiques.
Les Echos nous révèlent en effet qu’Apple va distribuer sa tablette (toutes versions confondues), uniquement sur son Apple Store en ligne, dans certains Darty, certaines FNAC et ses deux boutiques Apple Store (Paris et à Montpellier) !
La pomme veut visiblement s’affranchir le plus possible des opérateurs, ce qui n’est bien évidemment pas du goût de ces derniers. Du coup, il n’y aura pas non plus de subvention opérateur lors de l’achat d’un iPad, il faudra donc la payer le prix fort avec le forfait qui va bien. Car justement ces forfaits seront bel et bien différents des forfaits 3G actuels, ils devraient êtres plus chers et uniquement dédiés à l’iPad. Mais ce n’est pas tout puisque c’est aussi Apple qui gérera la relation avec les opérateurs !
Si vous achetez votre tablette à la Fnac par exemple, vous devrez donner au vendeur l’opérateur et le type du forfait 3G choisit. Celui-ci transmettra tout ça à Apple qui se chargera ensuite de contacter l’opérateur concerné pour lui commander la carte SIM correspondante (microSIM) et lui donner vos coordonnées bancaires… Vous recevrez alors votre carte SIM par la poste.
Un mode de distribution qui semble aberrant, mais auquel visiblement tout le monde va devoir se plier.

![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
mageek
28 avr, 2010, 14:12 #51moi je trouve que l’ipad est un bon produit!
Avec une multitude de fonctionnalité!
Et je vais sûrement l’acheter.
Chacun sa vie,Chacun son opinion arreter de prendre les gens pour des pigeons
et arreter de réfléchir pour eux!Ils ont leur raison d’acheter cette tablette ou une tablette concurrente!
@Bazool +42
loki
28 avr, 2010, 14:13 #52Mais on s’en fou de ce genre d’info…il y a vraiment pas de quoi faire un article…
kuraiba
28 avr, 2010, 14:13 #53mimiste : les forfaits seront chers comme les forfaits iPhone tout simplement car Apple prend une partie…
Gourmet
28 avr, 2010, 14:16 #54Ah, ah, ah.
C’est terriblement abruti du point de vue du consommateur.
Et rien que ça, ça justifie de ne pas en acheter une.
Maintenant, pour ceux qui sont prêts à sacrifier, une fois de plus, un peu de leur liberté contre un peu plus de pomme, n’oublions pas que les 2 tiers de l’humanité, et donc une large majorité, vit dans le dénuement, ne mange pas à sa faim, etc, etc.
Est-ce la voie à suivre ? Certainement pas.
La merde engendre la merde.
PS : et si je place la SIM de mon abonnement mobile dans l’iPad ça ne marche pas ?
Non ? C’est d’un con !
db
Greg
28 avr, 2010, 14:18 #55Botahn
28 avr, 2010, 14:25 #56C’est juste un état de fait, me traite pas de tous les noms, comme tu sais si bien le faire, je suis pas un fanboy Google ou autre, juste quelqu’un qui S’INFORME §
@Gourmet : et si on évitait de tomber dans le cliché « OMG tant de souffrance dans le monde et les bébés phoques vous y pensez ? hein vous pensez aux bébés phoques ??? » ca serait cool, parce que ca devient un peu barbant à la fin et un peu universel comme excuse/argument, on est sur un site de technologie, et la technologie ca coute un rein les trois quart du temps alors tu nous épargne le mélodramatique émo, merci bien.
webflo
28 avr, 2010, 14:26 #57Si maintenant, pour chaque appareil ayant le WiFi il faut « justifier » d’un abonnement Internent c’est tout simplement aberrant !
Dans le cas de l’iPhone, le cas ne se pose pas car il s’agit d’un téléphone subventionné, mais dans le cas de l’iPad non ! Je veux bien qu’Apple opte pour une politique protectrice sur ces environements hi-tech… mais là ça dépasse les bornes.
Je parle même pas des forfaits à mon avis à prix prohibitif…
Sympa donc … j’ai la 3G avec mon téléphone, je paie un forfait. J’ai la 3G avec un iPad, je paie un forfait. J’ai la 3G avec une clé 3G, je paie un forfait … Donc 3 forfaits pour 1 techno? => Consomateur = Vache à lait !
Au final, en tant que consomateur on se fait « empapaouter » de tous les côtés…
De plus, je trouve moyen de recevoir la carte SIM par la poste. Que se passe-t-il côté juridique si je ne reçois pas la carte SIM ? C’est la faute à Apple, à l’opérateur, à la Poste ? Bonjour le bazar et je raconte pas les « c’est pas ma faute, c’est l’autre »…
Au final, on va en boutique FNAC … non pardon, d’abord chez l’opérateur, on en ressort les mains vides puis on va à la FNAC et on en ressort avec un appareil à moitié fonctionnel (car si on prend la version 3G c’est bien pour avoir la 3G) et il faudra attendre encore genre 3/4 semaines pour avoir sa carte SIM ? (si apple mets autant de temps à « valider » la carte SIM que les applis sur l’AppStore…)
Bref, de toute façon, les 2 parties (Apple et les opérateurs) ne sont pas blanches comme neige dans l’histoire.
Ça donne vraiment pas envie d’avoir une tablette, pardon, un gadget…
Pour ma part, on ne peut pas comparer un iPad à un netbook… On ne peut pas vraiment faire la même chose avec. L’iPad est plutot de type « consultatif ». Oui on peut « lire » des documents Offices ou assimilés. Mais si on n’a pas de réseau (wifi ou 3G) alors ça devient presque une brique vu qu’il s’agit du seule moyen d’enregistrer des changements… Alors qu’avec un netbook, on peut travailler et ce même en mode déconnecté…
mimiste
28 avr, 2010, 14:26 #58Ok pour les 10% pris par Apple, maintenant je ne pense pas que les autres abonnements seront moins cher de 10%, cet argent qu’Apple ne prendra pas sur les abonnements pour les autres tablettes, c’est l’opérateur qui ce le mettra dans la poche, faut pas rêver ! (regarde les prix des forfaits iphone et full internet chez SFR, ils sont strictement identique alors que dans le premier cas, Apple prend 10% si j’ai bien compris ?)
Et sinon je reste quand même persuadé qu’il y a (sur ce site tout du moins), un déchainement d’anti apple à la moindre news (peut etre dût à l’overdose de news en ce moment je suis d’accord)
Stan
28 avr, 2010, 14:27 #59En même temps il a le wifi ? pask mon phone crée un hot-spot wifi à partir de la 3G (JoikuSpot) et la l’iPad ne pourra pas savoir et se connectera.. mais bon, faut encore vouloir un iPad)
Botahn
28 avr, 2010, 14:32 #60@mimiste : euh peut etre chez SFR, je sais que chez Bouygues par contre mon forfait équivalent iPhone n’a pas bougé de prix depuis bien longtemps, après depuis environ un an tu peux mettre un forfait normal sur ton iPhone si mes souvenirs sont bon, je parlais plus des forfaits « spécial iPhone » et pas des forfaits smartphone classique. Et j’avais comparé les prix à l’époque et les forfait spéciaux c’était dans les 45/50€ environ alors que les forfait smartphone étaient plutot vers les 35€.
dekker
28 avr, 2010, 14:34 #61Aujourd’hui on à le droit à 3 tablette
Archos 9 sous seven … IHM bofbof c’est du seven pas de mutitouch
JooJoo linux retouché : Une bonne blague apparemment vue que l’IHM est … pas fluide
Ipad : Interface fluide, Limite un plaisir de jouer le mouvement des menus
Ensuite un des avantages que l’on oublie avec le choix d’apple de s’occuper du forfait c’est que en cas de soucis c’est le SAV d’apple que l’on appelle et pas celui de orange ou SFR qui lui vous redirige chez apple. Et je trouve le SAV d’apple plutôt efficace comparé au 2 autre ( problème avec un iphone ). De plus je trouve sa normale qu’il sois vendu chez des revendeurs autre que des operateurs ( Qui se fond déja de sacré cou***e en or ).
Perso je pense m’en acheter une juste parce que je suis plus que satisfait de mon iphone. Il ne fait pas tout mes se qu’il fait il le fait BIEN ( référence a la JooJoo =)
realder
28 avr, 2010, 14:34 #62@loki : plaints toi aux Echo aussi alors…
Le fond du problème c’est surtout que l’iPad 3G ne sera pas subventionné non? C’est bien Apple qui choisi les circuits de distribution. Donc c’est Apple qui me (nous?) fait râler. Quand on achète un téléphone, on paye pas le forfait + le prix réel du téléphone. Et je crois que certains netbook sont subventionné de la même façon avec la 3G…
Après faut pas être idiot. Si l’iPad 3G était vendu en boutique opérateur, il canibaliserait les ventes d’iPad Wifi. Donc pas concevable pour Apple (mais dans ce cas là, tous auraient fait pareil que la Pomme).
Ce qui fait râler, c’est que les prix des abo 3G pour tablettes à venir vont s’aligner sur ceux des abo iPad.
Je dis tout ça dans l’optique où je serais intéressé par une tablette 3G… Mais personnellement c’est pas le cas!
pikepeak
28 avr, 2010, 14:51 #63Botahn
28 avr, 2010, 14:53 #64Je prends juste un passage de ton commentaire : “Archos 9 sous seven … IHM bofbof c’est du seven pas de mutitouch” ca pue le parti pris et que même en l’essayant et avant même de lui donner la moindre chance tu avais décidé qu’elle était pas bonne car sous windows … oué génial … dépitant. Archos est un petite marque française, alors ils n’ont pas les moyens d’Apple c’est sur …
Ensuite tu compare des version “bas de gamme” par rapport à l’iPad, pas de version sérieuse tel que l’HP … youpi vive l’objectivité et les comparatif bien proportionné … sérieusement ca te viendrait jamais à l’idée de comparer une C1 à une 407 non ? Alors pourquoi tu le fais dans le secteur informatique ?
Oui mais si tu le veux pas chez les opérateurs tu n’as pas la remise spéciale opérateur … je vois pas où ils se feraient les “c***** en or” en faisant des réductions, il faut que tu m’explique … de plus si tu parle de se faire les “c***** en or”, comme tu le dis, tu crois vraiment qu’Apple prends les reste du poulet du mois dernier ? Oo
bazool
28 avr, 2010, 14:54 #65bothan,juste une chose dans la gratuité n’existe pas, le cout se repercute toujours a un moment ou un autre a l’utilisateur.(un exemple : la sécurité sociale). Jusqu’a preuve du contraire on ne parle pas encore de google comme d’une fondation. Donc tu payes google mais cette remuneration est indolore et occulte. He oui google en veux lui assi a votre argent…
Coco
28 avr, 2010, 14:57 #66Et perso je trouve que c’est bien fait pour les opérateurs ; pour ses radins avec leur concurrence truquée.. Moi quand je vois que t’as des forfaits internet illimités et que les mails sont pas inclus.Je trouve ça du foutage de gueule les mecs..
Car les mails ça fait parti totale d’internet et les opérateurs les brides comme-si les mails étaient comme les sms et que ça leur appartenez. Les moutons c’est tout c’est gens qui se font avoir par les opérateurs.. Tout ces gens qui prenne des forfait 24 mois.. Tout ces gens qui après 24 mois d’engagement se font avoir en leur proposant une offre qui a l’air alléchantes avec un portable moins cher et un réengagement de 24 mois alors que se désengager et allez reprendre le même abonnement permet d’avoir des meilleurs portables moins cher.
Franchement vous êtes ridicules de toujours crachez sur la pomme. Certes les produits sont cher. Mais les produits sont de qualités et ils ont une utilité pour les gens qui en ont une utilité..
Quand j’entends des types dire que Apple c’est le futur big brother faut arrêter de déconner quand on voit la politique des autres entreprises..
Je pense franchement que les gens vous êtes des peignes-culs ^^.. Vous avez pas encore compris que vous êtes dans une société de consommation..
Et svp arrêté avec l’ipad de dire ce que c’est de la merde. Vous n’avez même pas réfléchi à l’utilité de l’appareil. Vous vous avez cru que ça allez remplacé un ordi.. Genre les types ils ont pas compris que des milliers de tablettes sont sorti et ont toujours fait des flops. Tout simplement que les firmes ont essayé d’en faire un ordi.. Et c’est là qu’est la connerie.. les pigeons vous croyez vraiment a un appareil comme ça qui serait mieux que la souris et aussi puissant qu’un ordi à moins de 500 Euros? Vous êtes vraiment naif ^^ Attendez encore quelques années les mecs, vous voyez bien que c’est pas du tout au point pour l’instant..
Apple a innover en introduisant une tablette avec une nouvelle utilité. Tout comme le jour ou le téléphone portable est sorti.. Les crétins comme vous on criez que ça sert à rien un truc aussi gros.. ^^ pis après ça a fait un carton.. Et Apple a tenté un coup de poker.. Et vu comme ça démarre les ventes ça risque de devenir un vrai secteur.. différent de celui des netbooks PC Smartphone et du mort né de la tablette PC.. imaginez le futur de ce secteur plus tôt..
Avec d’autres entreprises qui vont s’y mêler, avec de plus en plus de fonctions et d’utilité sur ces apareils.. en gardant un max de fluidité et de rapider d’accès.. Et là pourquoi pas tendre vers quelque chose peut être qui se rapprochera de l’ordi ou même qui le remplacera..
Donc SVp arrêtez avec vos coms anti apple.. essayez d’avoir une réflexion un peu plus construite de cette appareil.. svp.. Là on dirais que vous avez 3ans.. SVp.. SVP..
PS je n’ai pas d’ipad ni d’iphone.. Tout simplement car je n’en ai pas l’utilité.. mais c’est pas pour ça que je vais dire que c’est de la merde comme vous.. moi je n’en ai pas l’utilité mais d’autre l’auront..
Crétins
Botahn
28 avr, 2010, 15:01 #67Par contre je n’ai pas compris ta comparaison à la sécu ^^>.
@Coco : ravale ton venin et surtout tes insultes car pour l’instant c’est les « anti anti Apple » qui insulte et en rien les autres … donc les gens faudrait un peu que vous vous mettez au même niveau que les interlocuteur et parler poliment, de plus le nombres de fautes dans ton « coms » et vraiment horrible et pique les yeux, putain mais vous avez des correcteurs d’orthographe non dans vos web browser, alors faites un effort sur la grammaire aussi, l’infinitif c’est pas pareil que le participe passé, c’est un peu du niveau primaire voire collège !!! Mais sinon à part ca je suis d’accord avec toi sur les trois premier paragraphe XD.
Pikepeak
28 avr, 2010, 15:02 #68@ Coco, quelle leçon d’économie..
loki
28 avr, 2010, 15:04 #69bien fait pour leur gueule !
bumbo
28 avr, 2010, 15:10 #70Oui Apple a révolutionné ce marché quoi que les détracteurs puissent en dire.
bazool
28 avr, 2010, 15:14 #71et ce que les sociétés payent a google,elles en répercutent le coût sur leurs produits ou services que tu achètes. l’exemple de la sécu est peut etre pas assez « geek » mais il est probant, quand tu es hospitalisé tu payes tres peu en rapport au coût reel de l’hospitalisation. Mais les impots que tu payes sur ton salaire brut rattrape le tout.
Botahn
28 avr, 2010, 15:14 #72@bazool : Ha oui tu parle dans ce sens, alors j’ai compris l’analogie ^^>. Sinon toute les boite ont une partie de leur capital réservé à la comunication, si c’est pas chez Google c’est chez un autre, alors je vois pas trop le problème …
(pour la sécu, je connais pas trop son système, que ca soit geek ou pas n’est en rien en cause, juste que j’y ai aucun intérêt pour le moment à en savoir plus ^^)
bumbo
28 avr, 2010, 15:20 #73C’est un constat que tout le monde peut faire, sinon c’est clairement de l’hypocrisie!
Botahn
28 avr, 2010, 15:25 #74Pour le mp3 je dis pas, de toute façon il y a pas vraiment eu de réelle concurrence jusqu’à il y a peu avec Sony … donc oui sur ce coup ils ont révolutionné ce secteur, mais pour l’iPhone je trouve que le terme est disproportionné.
Stan
28 avr, 2010, 15:29 #75une belle révolution en effet !
ils ont surtout développé la machine a CASH mais ce n’est que mon avis obtu d’un gars qui quitte Apple (depuis 1985) pask leur politique m’insupporte et leur arrogance me casse les burnes. Apple délaissent le marché qui les as fait vivre et soutenu Le marché PRO !
Coco
28 avr, 2010, 15:31 #76C’est nul.. bidon etc..
Sinon désolé pour les fautes je ne me suis pas relu.
Par contre prendre une leçon de participe passé par un type qui fait aussi des fautes. pluriels singulier, tu connais? c’est niveau Cp aussi ^^ On y retourne tout les deux je pense
« Les interlocuteurS »
« des periphériqueS
Pas la peine de corriger les miennes y’en a trop. La prochaine fois je me relierai..
n!kko
28 avr, 2010, 15:33 #77biensûr, la carte ne servira plus que pour l’iPad.. à moins qu’il existe un adaptateur µsim–>sim..
bumbo
28 avr, 2010, 15:37 #78Apple a tout compris du consommateur lambda et ne se focalise pas sur la population geek & nerd. Révolutionner est en effet mal approprié, plutôt très largement démocratisé car il est vrai qu’en terme de techno, il n’y a rien de bien folichons, voir même les limitations qui ont déjà été citées plus haut.
Par contre l’ergonomie est de loin la meilleur (encore une fois, tout est question de point de vue!!) et la plus adaptées à ce que recherche la majorité des gens (rien de superflu, des menus assez intuitif, etc…)
toutoune06
28 avr, 2010, 15:40 #79xema dit : Sauf si tu jailbreak en faisant sauter la garantie !!!
!!!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ha ha ha ha Mdr
merci pour cette phrase tu ma bien fait rigolé !!!!!

Botahn
28 avr, 2010, 15:43 #80@Coco : oui je sais pour les ‘s’, j’ai jamais réussi à me corriger, pourtant j’en ai bouffé T.T. Et nul n’est parfait, juste que tu as un peu pris pour les autres, vu que c’est chiant de voir de « sa » à la place des « ca » ou des « dessiner » à la place de « dessiné » (je vais pas faire toute la liste x))… switchez mentalement avec le verbe « faire » au moins ca donne une réponse directe (c’est ce que je fais quasiment à chaque fois, je suis pas plus fort que vous). Et personne n’est parfait je le conçois largement, juste d’éviter des fautes obvious ^^ (je fais des efforts de mon coté aussi ne croyez pas ^^)
Poal
28 avr, 2010, 16:08 #81Hasard ?????
Becaly
28 avr, 2010, 16:12 #82@bumbo: c’est clair apple n’en a rien a faire des geeks et des nerds, ils ont toujours été centrés sur des utilisateurs néofites aisés, les bobos et les pros, utilisateurs lambda. Aujourd’hui il vise la même clientèle mais un ou deux rang social en dessous. Parce que bon, comme produit de luxe on repassera, tout le monde à un iphone/ipod de nos jours.
Ced
28 avr, 2010, 16:23 #83Dites les bambins…le fichier compressé MP3 ou MP4? celui qui existait bien avant que vous ne fassiez votre petit rot et que La Pomme vous vende à prix d’or un morceau de plastoc ?
Botahn
28 avr, 2010, 16:30 #84nié Ced ? fait pas ton vieux de la vieille, on parlait de lecteur mp3 ^^.
(enfin si tu parle des posts #73 et #74 ^^>, sinon ben tant pis oubli ce que j’ai dis XD)
Daz
28 avr, 2010, 17:03 #85C’est… Divertissant tout ça. Continuez !
Et après à l’occaze, comparez les offres 3G aux US et en France, regardez bien ce qui change entre les intervenants ici et là-bas, et demandez-vous pourquoi le modèle initial (abo sans engagement avec un forfait data à prix réduit) n’a pas pu être appliqué en France…
Asseyez-vous avant, parce que la révélation pourrait vous déstabiliser.
bumbo
28 avr, 2010, 17:14 #86@Daz : Tu peux pas nous dire ou tu veux en venir, on aura la suite après la pub c’est ça? Lol.
Daz
28 avr, 2010, 17:29 #87A vrai dire, je n’arrive pas à comprendre ce qui énerve les lecteurs: le non subventionnement ? La non mise en vente chez Orange, Bouygues et SFR ? Le temps d’attente entre l’achat et la réception de la SIM ?
Quand j’achète un mobile à la Fnac ou chez Happy Phone, il se passe exactement ce que Greg décrit dans le billet: je repars avec un téléphone mais ma SIM n’est activée que qq jours après, donc je vois pas trop quel est le problème, hormis pour ceux qui aiment acheter en boutique opérateur, c’est pas trop mon cas, un essai chez Orange m’a vacciné.
Pour le reste, ce que je retiens surtout c’est que la solution mise en place aux US à savoir des forfaits 3G sans engagement ne va pas être retenu apparemment. Et ça c’est dommage.
steve-neo
28 avr, 2010, 17:46 #88(apple = anti-évolution)
Becaly
28 avr, 2010, 18:07 #89@Daz: Faut voir, la tablet Joojoo a l’air pas mal si on vire l’OS moisi, et on lui colle une distrib linux…
thod
28 avr, 2010, 21:26 #90je trouve sa dingue le nombre de personnes sur ce site qui vouent un culte sans limite a apple à croire qu’ils ont tous des actions chez eux au risque de me repeter apple n’a pas inventé l’informatique ni la téléphonie donc stop de faire les mecs outrés à chaque fois qu’on égrattigne la pomme et sans déconner la moitié des gens ici ont été « élevé » au pc mais bon ils se sentent « in » car avoir un apple sa l’est et pc sa pue hey vous etes pathetiques
ps je suis ni fan ni anti mais OBJECTIF
pakalatak
28 avr, 2010, 22:50 #91J’aime bien la proposition de faire hotspot wifi avec ton mobile, pour le coup ça simplifie bien les choses et tu fais d’une pierre deux coups.
Je suis quand même un peu curieux de tester cet iPad, même si Apple n’a pas tout inventé, il faut avouer qu’il a fallu beaucoup de temps pour que les autres rattrapent le retard. Ils verrouillent tout mais pour le coup l’interface est super rapide et ergonomique.
Pas taper , j’ai un Desire et non pas un iPhone.
wolf
29 avr, 2010, 07:06 #92Juste une petite question: c’est marqué ou qu’Apple prends 10% des forfaits ?
Sinon l’histoire de la gestion des forfaits 3G ne concerne que les 3G pas le wifi, faut quand même pas pousser. Enfin ce qui est bien c’est qu’on ne trouve cette haine d’Apple que sur les site de Geeks frustrés.
Allez une petite couche pour terminer. L’iPhone c’est 72% des smartphones en France…
founay
29 avr, 2010, 09:16 #93@Wolf D’ou une raison de se différencier
je n’ai pas Apple car tout le monde l’a pas parce que je suis un geek frustré qui ne veux catégoriquement pas en avoir car c’est la pomme. Chacun ses choix. Encore une fois, le marché français est très spécifique regardes aux US selon Admob Android a dépassé l’Os Apple en terme de parts de marché depuis mars. Mais c’est un autre débat….. Pour un retour sur le sujet de fond je suis ok avec toi Apple ne prends rien sur les forfaits par contre, il impose son positionnement « premium/haut de gamme » en terme de visibilité de forfaits de publicité…. c’est tout mais c’est déjà tres contraignant pour les opérateurs. Ensuite comme dit plus haut est-ce que c’est une prison dorée ou Guantanamo je ne sais pas mais vu comment ca se vend l’équilibre doit bien se trouver à un moment pour les opérateurs. Pour l’Ipad c’est aussi une volonté d’Apple de mettre des grande table blanche a la fnac et darty pour proposer un ensemble de produit et pour que les nouveaux chez Apple puissent voir toute la gamme et que les anciens puissent voir les nouveauté. Comme ca pas besoin de courir a droite a gauche pour acheter une fois un lecteur mp3 une fois un PC une fois l’ipad et une autre l’Iphone. C’est dans la logique de la diversification et de la démocratisation (et non la révolution) des produits High Tech par Apple. (pas anti ni mouton juste objectif)
founay
29 avr, 2010, 09:38 #94@Wolf aussi je corrige ton propos I’OS iphone c’est pres de 50% du marché des smartphones en valeur uniquement (et oui il faut préciser) car en volume c’est plus de l’ordre de 20 à 30% voir peut-etre 40% mais les samsung LG nokia ont un prix plus bas donc gagnent des parts de marché en volume. Sur le marché général on est de l’odre de 20-25% en valeur et 8 à 10% en volume. Ton chiffre (72%) est celui du Japon car au japon le segment des smartphones comme le notre n’est pas le même et est plus petit les gens ont plus de terminaux de payement…. donc l’iphone est devant de beaucoup mais avec une petite part de marché pour les smartphones (1,70 milions sur les 120 milions de téléphones en circulation donc très peu sachant que le segment des smartphones est de 2.3millions). C’est pas une attaque juste une correction.
fab
4 mai, 2010, 23:50 #95je rejoins l’avis de quelques-uns ici… C’est la curie contre apple mais dans tout ça, ceux qui plument vraiment les consommateurs, ce sont les opérateurs français qui vendent des forfaits hors de prix sur notre territoire. Apple vend de produits très marketés, certes, mais aussi bien faits et qui répondent à un besoin des clients. Tout le monde crache sur eux mais si je ne m’abuse, la folie des smartphones tactiles a vraiment commencé avec l’avènement de l’iphone. je ne suis pas un défenseur d’apple, je suis juste un consommateur qui en a marre de payer des forfaits téléphoniques hors de prix. Alors qu’apple vende son ipad sans les opérateurs, eh bien c’est bien fait pour eux à ces 3 voleurs qui s’entendent sur les prix et nous font casquer sans qu’on puisse faire quoi que ce soit !
Lesiinaah
28 juin, 2010, 10:44 #96Oui, mais un « IPAD » on peux l’enmener partout…Même en vacance avec le chargeurs de voiture et tu a la wifi !
C’est génial ! Quand même
! Mais…Bon ca coute cher…:cry:
Je suis pas contre vous mais je trouve ca cool !
Ps :
personne1298343748
31 mar, 2011, 11:24 #97Ouais ! J’Avoue Moi aussi J’Ai Envie De l’Ipad (2) Parce Qu’il A plus D’ Option . Bon Ciao