Passer au contenu

AMD Phenom II X6 à 6GHz !

A condition d’avoir un peu d’azote liquide sous la main bien sûr ! L’Overclock Party Printemps 2010 au Japon est avant tout l’occasion pour les fabricant…

A condition d’avoir un peu d’azote liquide sous la main bien sûr !

L’Overclock Party Printemps 2010 au Japon est avant tout l’occasion pour les fabricant de faire des démonstrations de puissance, mais la plupart seront juste pour le fun car non applicables à un usage quotidien.

Ainsi une équipe c’est amusée à pousser un CPU AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2GHz) à 6GHz, et à obtenu le score de 30000 sur 3DMark06 !

La carte mère était une MSI 890FXA-GD70 (AMD 890FX), la mémoire AVANTIUM DDR3-2000 2Go×2 et la carte graphique MSI R5870 Lightning (ATI Radeon HD 5870).

AMD-Phenom-II-X6-6GHz_02

via ascii

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Jamais compris l’intérêt de ce genre de démonstration, si c’est non-applicable a la vie quotidienne… c’est vraiment de la branlette intellectuelle (et encore)

  2. Y a des mecs qui jouent au foot tout les weekends alors que courir et taper dans toutes les choses rondes que l’on voit ne sert à rien quotidiennement …

    L’OC est un loisir, une passion pour certains, cela n’a pas à être utile.

  3. Petits joueurs !
    Le record est je crois tenu par IBM et Georgia tech qui ont réussi à faire tourner une puce à 500GHz à – 232°C 😀

  4. Sa sert aussi (et principalement en fait) a faire de la pub au constructeur qui produit la puce qui monte le plus en frequence (ici AMD).

    Les overclockers les plus connus sont memes sponsorisé par des constructeur de carte mere ou de GPU pour qu’ils poussent les puces dans leurs extremes limites, toujours dans l’optique de faire de la pub a la puce qui ira le plus loin

  5. @shill : c’était quel genre de puce ?? A mon avis pas un processeur destiné au grand public^^

  6. @shill et hoooti : Il ne s’agissait pas d’une puce, mais juste d’un transistor (composant des puces). Ca n’a donc rien à voir. Et pour les records d’overclocking, il s’agit de faire tourner Windows de façon stable (d’où les benchs). IBM a juste mesuré la fréquence max d’un transistor.

    1. Alors ça c’est… Comment dire… Magnifique. Un beau troll bien poilu en début de semaine, je veux même pas voir vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *