Passer au contenu

Nouveau casque Beyerdynamic T 50 p

Annoncé il y a quelques semaines, le nouveau casque Beyerdynamic T 50 p est disponible pour 229 euros. Celui-ci embarque la technologie Telsa et offre une…

Annoncé il y a quelques semaines, le nouveau casque Beyerdynamic T 50 p est disponible pour 229 euros. Celui-ci embarque la technologie Telsa et offre une réponse en fréquences de 10Hz-23kHz, une impédance de 32Ohms et une sensibilité de 107dB, le tout pour un poids de 174g.

teac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Lol! à chaque foi c’est très drôle de voir sur ce blog un article concernant l’audio. Où est l’intérêt de présenter ce certes nouveau casque qui n’à rien de vraiment nouveau et d’intéressant : -“une réponse en fréquences de 10Hz-23kHz”, très bien quand on sait que l’oreille ne perçoit que les sons ayant des fréquences comprises entre 20Hz et 20kHz.
    -“une sensibilité de 107dB”, très intéressant aussi quand on sait qu’à partir d’une pression de 90dB l’audition peut être facilement endommagé.
    Sans parler de l’impédance et du poids qui sont des infos dont on se br**le royalement.
    Quand je pense que pas mal de casques proposent de vraies nouveautés comme l’inversion de phase je me demande pourquoi et comment un tel produit à sa place ici ? 😕

  2. Non mais les gars c’est 32 Ohms d’impédance pas 320 Hms 🙂
    Et heureusement, ça ressemble quand même beaucoup plus à un casque nomade qu’à un senheiser de salon

  3. erf … 200€ le casque . je ne comprend pas les gens qui mettent plus de thunes dans le casque que dans un baladeur … et puis a moins d’avoir des oreilles bioniques :/

  4. réponse à Diplo, message ci-dessus.

    – Où avez-vous vu, lu… que l’oreille humaine ne perçoit les sons que pour les fréquences comprises entre 20 et 20kHz ?

    – Rendez vous dans une église et soit vous entendrez, soit vous n’entendrez pas
    le tyau 16Hz d’un orgue complet… que par ailleurs on enregistre pour la production de disques (je suis “ingé-son” depuis 35 ans) et que de rares haut-parleurs peuvent reproduire… c’est peut-être pour cette raison que vous croyez que l’on n’entend pas ces sons, je vous souhaite sincèrement de les percevoir un jour.

    – Pour les fréquences au-delà de 20kHz le problème est fort différent, la forme du pavillon de vos propres oreilles ainsi que la structure de vos tympans mériteraient un examen, sur ce plan là la nature est assez injuste.
    Par ailleurs pour percevoir ces fréquences très élevées il faut aussi y avoir été sensibilisé (éducation sensorielle de l’oreille dès la toute petite enfance).
    Malheureusement… les ados que je rencontre (stages sélection prise de son) ont été éduqués “à la carte son des PC” et aux enceintes “boites à savon”. Il y a beaucoup de “boulot” pour récupérer leurs facultés… Mon plaisir est de les voir découvrir de nouvelles sensations auditives !

    – Vous confondez la sensibilité “électronique” d’un circuit et la pression acoustique qui, elle, s’exprime en dB SPL !!!! (Sound Pressure Level). Vous serez donc heureux d’apprendre que plus un circuit est réactif (sensibilité au courant qui le traverse/rendement dB) moins vite il épuisera les batteries…

    – L’audition peut malheureusement être définitivement endommagée à des niveaux inférieurs à 90dB SPL, là encore si l’oreille est éduquée suffisament vous détecterez facilement les seuils de dangers. Rien à voir avec la douleur dus à une trop forte pression SPL.

    – Néanmoins, je suis en raison de mon métier, depuis des années exposé à des seuils pouvant atteindre 135dB et que je dois enregistrer !!! Je ne suis pas “atteint”, je fais attention c’est tout.

    – Vous vous br***** de l’impédance, connectez donc un casque de 32 ohms sur la sortie idoine d’un ampli HiFi… effectivement vous ne craignez pas d’entendre du 20Hz ou du 20kHz, inversement connectez un casque de 250 ou 600 ohms sur un baladeur… je vous promets là aussi une grande “expérience sonore”.

    – Et pour finir… l’inversion de phase n’est ni une nouveauté ni un critère de qualité mais simplement un artifice très utilsé au cinéma (reproduction modélisée du relief) mais qui est le pire ennemi de la musique enregistrée en stéréo dont la corrélation de phase doit être absolument parfaite.
    J’en déduis donc que vous êtes friand de votre “carte son” et des effets générés par les jeux vidéos dont vous devez être coutumier.

    Voilà, réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi ou alors… changez de main !

  5. Je vous rejoins Andrieux dans vos propos sur les dires de Diplo(diplodocus) qui je pense ,ne sait ce que veut dire écouter de la musique .Comme son nom l’indique il n’a pas tout perçu à la naissance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *