Passer au contenu

Un disque dur externe pour l’iPad ?

Une preuve de plus étayant le fait qu’Apple a délibérément bridé son iPad : un certain Max Shay a en effet réussi à accéder au contenu…

Une preuve de plus étayant le fait qu’Apple a délibérément bridé son iPad : un certain Max Shay a en effet réussi à accéder au contenu d’un disque dur externe depuis son iPad jailbreaké, en utilisant l’iPad Camera Connection Kit (qui pour le coup pourrait presque justifier son prix aberrant…), un câble USB split et un MacBook (pour alimenter le disque dur externe, l’iPad étant un peu limité sur le coup).

screenshot 2010-05-07 à 10.58.36

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. À part ça, Apple c’est pas fait pour les bidouilleurs… Si pour transférer de la data d’un disque dur externe vers l’iPad il faut tout ça, oh my god :/

  2. merde dommage. à l’alimentation prêt ça devenait presque intéressant. Et pour des bonnes grosses clé usb ? La plupart, de nos jours, ont d’énormes capacités et pas trop besoin de jus, cela pourrait-il aider à se passer de l’énergie d’appoint un peu chère pour le coup…?

  3. “l’iPad étant un peu limité sur le coup” : le “sur le coup” est de trop 🙂

  4. Un produit révolutionnaire montré comme “la référence du marché”….

    A coté de ca, pour le même prix on trouve des produits comme l’archos 9, mais non c’est tellement mieux de jailbreak des ipad et de chercher des moyens farfelu pour brancher des périphériques.

  5. non mais qui a cru que apple ne faisait pas exprès de brider ses apareils????

  6. Artefact : Tu ne comprendra jamais un bidouilleur.

    C’est comme les passer au Micro onde, aucun intérêt, mais il faut le faire, c’est absolument indispensable :

  7. Apple va pas tarde a envoyer des bouts de plastique et oblige les utilisateurs/pigeons a comble cette ‘faille de securite’

  8. @ Galerien : ah non, je comprend l’intérêt de “l’exploit”.

    Ce que je ne comprend pas c’est qu’on fasse une si grande pub à un produit qui nécessite autant de bidouille pour des opérations qui devraient être natives.

  9. mais vous savez a force denigrer apple comme tout les rageux d’ici le font … ( pour moi anti et pro apple sont que des rageux suivant les cas) vous leur faite de la pub malgré vous …

    enfin jdit ca … jdit rien

  10. Mais quand est ce que vous comprendrez, que le matériel, c’est bien. Mais qu’Apple ne cherche pas à faire une machine avec tout plein de possibilités dans tous les sens, qu’au final on n’utilise pas, tellement c’est pas pratique. Le principe même de l’iPad, c’est la simplicité.
    Un gestionnaire de fichiers, c’est compliqué ! Quand je vois le nombre de personnes autours de moi qui ne savent pas s’en sortir avec l’explorateur de Windows ou le finder !!
    Oui, Apple a bridé son iPad exprès pour ce genre d’utilisation. Parce qu’ils ont fait un appareil simple, devant répondre à des tâches simples et ciblées !
    Encore une fois : ce n’est pas un ordinateur !!! C’est un gadget qui n’est pas indispensable, juste pratique dans certains cas.

    Le matériel c’est bien. Pouvoir l’utiliser dans de bonnes conditions, c’est mieux !

    Moi aussi, j’aurais adoré une super tablette de la mort qui tue avec tout plein de possibilités …. mais au final, seuls les geeks auraient su l’utiliser ! Apple fait de la masse.

    Et puis une bonne fois pour toute : l’iPad vous pose tant de problèmes ?! ET BIEN NE L’ACHETEZ PAS ! Précipitez vous sur des alternatives, et amusez vous !
    Marre à la fin !
    (cela s’applique également au non support du flash ! Apple ne supporte pas le flash : c’est un choix, une position. Ca ne vous convient pas ?! Et bien ne prenez pas du Apple et allez voir ailleurs !)

  11. “Moi aussi, j’aurais adoré une super tablette de la mort qui tue avec tout plein de possibilités …. mais au final, seuls les geeks auraient su l’utiliser ! Apple fait de la masse.”

    Donc suivant ta logique, un appareil plein de possibilités est dur d’emploi ?
    Qu’est ce qui empêche un constructeur de créer un appareil/firmware ouvert, ergonomique pour l’utilisateur lambda ET customisable/bidouillable par les initiés ?
    Ah, mayrde, on appelle ça Android.
    /troll

    (pour info, j’ai un 3GS et j’en suis très heureux)

  12. @DrH “Qu’est ce qui empêche un constructeur de créer un appareil/firmware ouvert, ergonomique pour l’utilisateur lambda ET customisable/bidouillable par les initiés ?”
    Si c’est ainsi que tu vois Androïd, c’est bien pour toi. Des retours d’utilisateurs lambda que j’entends, Androïd est soit :
    -> inconnu
    -> pour les geek, car compliqué
    J’ai joué un peu avec AndroÏd…j’ai pas accroché. C’est fouilli, trop de menus, trop de choses. Je préfère un appareil limité, mais qui remplit ses rôles, qu’un appareil MultiPowerUltraTopFonctionnalités qui me fait galérer à chaque fois que je l’utilise.

    Tout n’est pas parfait sur iPhone OS hein !! Y’a plein de trucs que j’aimerais voir sur iPhone OS…mais à aujourd’hui, aucune alternative ne me donne envie de le quitter.

    1. @oxol
      C’est dingue le nombre de fois ou j’ai pu entendre ce type d’argument… depuis la guerre window 3.1 / OS2 2, en fait…

      Elle est ou l’époque ou tout le monde trouvait normal de pianoter 3 mots de basic pour lancer son jeu sur les micro 8 bits?

      Mon modeste point de vue c’est que simplifier tout donne aux utilisateurs une vision toujours plus cadrée et plus étriquée de la technologie, et fini a terme par les rendre faignant.

      Ma génération (les 25-35 ans) a débuté avec une informatique liée au materiel qui impliquait une maitrise des aspects de cette techno, et qui a indirectement conditionné des milliers d’ingés et de techniciens, ou simplement d’auto-didactes, à être démerdard avec ces machines

      Les machines d’aujourd’hui vont a terme accoucher d’une génération de consommateurs pour qui l’informatique se limite à twitter, facebook, itunes l’appstore, et totalement ignard du reste, et qui qui plus est s’en fout, et n’ira jamais aiguiser sa curiosité dans ces domaines, parce que tout leur est servit tout cuit!

      Pour recadrer au sujet, je trouve l’idéé géniale, mais pour s’affranchir d el’alim macbook, une source stabilisée sur pile pourrait suffire, ou pourquoi pas tout simplement utiliser un disque flash? La conso serait certainement bien plus faible?

  13. Dire que mettre un port usb host rendrait l’appareil trop compliqué pour un utilisateur lambda c’est limite se foutre de la gueule des gens. Et sérieusement comment on peu trouver un gestionnaire de fichier compliquer, c’est la manière dont on classe tout qui fait que c’est compliqué ou non.

  14. Vraiment n’importe quoi cet ipad… On en fait tout une histoire de cet engin et on ne sait même pas connecter un disque dur externe sans bidouiller le bidule en question… Autant prendre un iPhone… C’est plus facile à mettre dans une poche et c’est plus discret au moins… 🙂

  15. NightBringer : “Ma génération (les 25-35 ans) a débuté avec une informatique liée au materiel qui impliquait une maitrise des aspects de cette techno, et qui a indirectement conditionné des milliers d’ingés et de techniciens, ou simplement d’auto-didactes, à être démerdard avec ces machines”

    Tu as tout dit : Apple prétend (ô horreur) changer les interfaces homme-machine pour que le rapport soit simple et intuitif et qu’il ne soit pas nécessaire d’être “démerdard” (je ne crois pas que le terme soit au dictionnaire, mais à mon avis, il prend “s” au pluriel).
    Tout n’est pas possible quand c’est simple… mais c’est simple.
    Le paysage informatique actuel ne me semble pas s’adresser uniquement aux boeufs qui ne savent utiliser que Twitter. Je pense qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour constater qu’il y en a pour tous les goûts, et c’est bien ainsi.
    Il existe des alternatives à l’iPad. Ceux qui râlent, je pense, sont ceux qui trouvent l’objet magnifique, mais se désespèrent de ne pouvoir faire ce qu’ils veulent avec. Vers deux ans, l’enfant entre dans la phase du “non” où il apprend à gérer la frustration : sa confrontation au monde lui apprend que tout n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *