Après l’appétissante tablette N700, Aigo vient de dévoiler un MID un peu plus classique nommé E500. L’appareil offre un écran tactile résistif de 5″ (800×480), double processeur ARM à 600 Mhz et DSP à 550 Mhz, 128MO de RAM, le Wifi, un port SDHC, une capacité de 8Go ou 16Go et une compatibilité RM, RMVB, AVI, MOV, FLV, MKV, JPG, BMP, GIF, MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, AAC, OGG. Ce E500 tourne sous Android 1.5 mais il est possible d’avoir un triple Boot avec Windows et même Mac OS ! Son autonomie est de 6h en Wifi et ses dimensions sont de 150.4×90.9×12.5 mm pour 228g. Comptez 160 euros. À noter qu’une version 7″ nommée 7007 et avec des caractéristiques assez similaires pourrait aussi être disponible.

via chinitech




![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
n_ao
10 mai, 2010, 17:06 #1Je ne comprends pas le » un peu plus classique « , certes il n’est pas énorme, mais le Double proc’ et le moyen de faire du Triple Boot, c’est vraiment pas banal et vraiment intéressant.
Niveau Hardware pour le reste, c’est simple et sans fioriture, petit produit sympathique pas très cher, c’est pas mal à mon sens.
PurpleCat
10 mai, 2010, 17:51 #2Windows et Mac OS ? Tout simplement impossible sur un processeur ARM… Windows Mobile OK, mais dans ce cas il faut indiquer qu’il sagit de la version mobile…
al12loin
10 mai, 2010, 18:20 #3@PurpleCat relis la news, il est équipé de 2 processeurs dont un qui est compatible Mac OS.
thomy
10 mai, 2010, 19:07 #4Hmm, interesssant, peut etre enfin un remplacant, pour moi, valable de mon Archos 5 pour pas cher
…
fufuret
10 mai, 2010, 19:35 #5spa dure de remplacer du archos en meme temps …
n’importe quoi peut faire l’affaire …
barbudor
10 mai, 2010, 20:21 #6>> double processeur ARM à 600 Mhz et DSP à 550 Mhz
Je confirme ce que dit PurpleCat.
Au mieux WindowsCE ou WindowsMobile mais pas de vrai Windows ni de MacOS.
Le DSP (ou Proecesseur de Traitement de Signal) est un coprocesseur utilisé pour l’accélaration des fonctions multimédia -codecs- voir du GPS). C’est le même genre de processeur que ce qui est utilisé par Archos dans ses séries 5 et 6.
Stan
10 mai, 2010, 21:43 #7wiki
Un DSP est un processeur dont l’architecture est optimisée pour effectuer des calculs complexes en un coup d’horloge, mais aussi pour accéder très facilement à un grand nombre d’entrées-sorties (numériques ou analogiques). La fonction principale utilisée dans le DSP est la fonction multiply-accumulate (MAC), c’est-à-dire une multiplication suivie d’une addition et d’un stockage du résultat (fonction très utilisée dans les calculs d’asservissement et de filtrage).
Ces fonctionnalités passent devant des fonctionnalités que l’on retrouve dans un processeur généraliste, comme par exemple tout ce qui permet de faire fonctionner un système d’exploitation.
Les DSP sont utilisés dans la plupart des applications du traitement numérique du signal en temps réel. On les trouve dans les modems (modem RTC, modem ADSL), les téléphones mobiles, les appareils multimédia (lecteur MP3), les récepteurs GPS… Ils sont également utilisés dans des systèmes vidéo, les chaînes de traitement de son, partout où l’on reçoit un signal complexe que l’on doit modifier à l’aide du filtrage.