Passer au contenu

Une nouvelle technologie anti-piratage chez NEC

NEC vient donc de lâcher quelques informations sur sa toute nouvelle technologie mise en place pour contrer le piratage, et pour repérer les vidéos pirates mise…

NEC vient donc de lâcher quelques informations sur sa toute nouvelle technologie mise en place pour contrer le piratage, et pour repérer les vidéos pirates mise en ligne sur internet. En fait, les divers tests réalisés ont montré que la technologie était en mesure d’afficher un taux de détection de 96%, avec un taux de 5 erreurs sur un million, et pouvait repérer les vidéos filmées dans un cinéma, les copies analogies ou bien encore les vidéos ayant eu droit à un sous-titrage maison. Lorsqu’une vidéo est repérée via la technologie, une empreinte digitale de la vidéo est créée, et comparée au contenu original. “Simple”, mais visiblement efficace.

Pour finir, NEC avant que sa technologie est en mesure de détecter 1000 heures de vidéo en une seconde sur un PC simple cœur cadencé à 3GHz. Impressionnant. Reste donc maintenant à voir par qui et dans quel but elle sera utilisée…

La technologie sera présentée à Tokyo le 12 mai prochain, lors du 13th Embedded System Expo.

Et pour illustrer le tout, une photo cliché à souhait. Parce qu’on ne fait jamais les choses à moitié !

00425117_000003

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Et ça va sniffer quoi ce truc, les réseaux p2p que quasiment plus personne n’utilise (ou crypte) ou bien les milliers de fichiers .rar codés sur rapidshare&co? Ou alors c’est un gros spyware qui va fouiller les disques durs des gens auquel cas la légalité de la chose m’échappe…

  2. 1000h de video en 1 seconde, rien que que pour la décompression ils ont une bête de course les jeunots!!

    Enfin moi je le veux bien leur simple core…

  3. y’as une erreur la… 1000h de video en 1seconde c’est impossible.

    Ils veulent probablement dire “une fois que la signature a été crée pour la video” …

    parceque bon, sois c’est peu compressé, mais alors rien que les temps d’access seront plus long, ou alors c’est fort compressé et la le temps de decompression des frames sera plus long … donc mmh mmh 🙂

  4. C’est bien beau google traduction, mais ça donne des phrase du genre :
    “Pour finir, NEC avant que sa technologie est en mesure …” au lieu de “Pour finir, NEC avance que sa technologie est en mesure …”…

  5. 1000H de vidéo en 1s sur un simple coeur 3Ghz ? wow. J’aimerais bien voir la gueule de leurs disques durs et de leur décodeur H264.

  6. @Zark
    Yep je pense comme toi .. parce que 1000H de vidéos analysée en 1 seconde par un simple core 3Ghz .. euh .. j’en doute 🙂
    Tandis que 1000 signatures (imaginons hashage md5) empaqueté pour requêter un SGBD en 1 seconde .. ça c’est carrément plus envisageable ^^

  7. L’idée étant de fournir un outils de filtrage efficace pour les sociétés (qui ont une conscience) qui veulent filtrer le contenu que leur envoie les internautes, du genre YouTube, Wat, etc…et pas le genre de Free: premier hébergeur de fichiers douteux en France, qui utilise une technologie (volontairement?) très, très permissive, pour ses 10Go d’espaces de stockage offert à chaque freenautes.

    Une technologie d’autant plus éfficace sur les sites de direct to download quis ne sont pas décentralisés comme le peer to peer.
    Bref si mégaupload était pressé d’acquérir ce genre de technologie par l’industrie du cinéma hong-kongais et par le gouvernement, il n’aurait plus d’excuses pour héberger du contenus piratés.

  8. Mais alors hadopi ne sert plus à rien.
    Zut, il va y a voir des planqués qui vont se retrouver au chômage et ça ce n’est pas bien.

  9. @Mpolo:
    c’est une technologie, pas les gens qui sont censés l’utiliser.
    Free n’est pas obligé de l’utiliser
    Mais Google peut l’utiliser pour YouTube, TF1 pour son Wat.TV

    il s’agit d’un instrument de travail
    et Hadopi est une loi, qui va recourir à différents technologies.
    Et pour l’instant les planqués, c’est ceux qui téléchargent illégalement planqués derrière leurs ordi, et qui seraient bien incapables d’aller piquer un DVD aux yeux d’un vrai vigile!

    1. @seth: quand je télécharge je me mets très souvent devant mon ordi.
      Derrière , j’ai du mal à avoir ce qu’affiche l’ecran.

  10. Sans déconner, le rédacteur de la news pourrait faire gaffe aux fautes !
    Les correcteurs orthographique c’est pas magique pour ce qui est de la grammaire…

  11. “un taux de détection de 96%, avec un taux de 5 erreurs sur un million”
    soit j’ai pas compris soit c’est un belle connerie

  12. “un taux de détection de 96%, avec un taux de 5 erreurs sur un million”
    ca veux dire que sur les 96 dé détecté il y en auras environ 5 erreurs sur un million

  13. Ca m’a l’air effectivement d’un fake, vu les chiffres annoncés, et au vu des perfs que l’on connait aujourd’hui concernant l’intelligence artificielle.
    Quand dans 5 ou 10 ans les CPU seront fait de réseaux neuronaux là on en reparlera.
    .
    Ah oui j’oublisais : aucun soucis en France, pour que HADOPI puisse un jour utiliser une telle technologie faudrait d’abord que de vrais extraterrestres débarquent et viennent conseiller nos gouvernements, et à par Rael . . . .

  14. Je ne suis pas statisticien mais une sensibilité d’un test à 96% et une spécificité à 1/100000 c’est effrayant lol

  15. Snif bye les vidéo streaming et tous … x) NEC vous inquietez pas les pirate sont plus fort que vous 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *