Passer au contenu

Leica Summilux-M 35mm f1.4 ASPH

Si vous aimez la photo mais surtout, si vous êtes riches, Leica vient d’annoncer une nouvelle version de son objectif dédié au reportage, le Summilux-M 35mm…

Si vous aimez la photo mais surtout, si vous êtes riches, Leica vient d’annoncer une nouvelle version de son objectif dédié au reportage, le Summilux-M 35mm f1.4 ASPH. Inutile de vous préciser qu’il se destine au Leica M9 et que son prix de 3500 euros s’ajoutera au 5500 euros du boîtier destinataire 🙂

Finalement, chez Canon, Nikon ou encore Zeiss, c’est pas si mal, hein ? Mais un jour, oui, un jour !

leica-summilux-3514

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. tu te fait du mal copain tu te fait du mal… même d’occasion on est trop loin enfin non d’en l’absolu on pourais mais bien que passionné notre part de raison est encore trop importante (ma part de raison est brune et fait 1,70m je sais pas pour toi…)

  2. je viens de me payer un sigma 35mm f1.4 pour 450 euros bon c pas du leica mais la difference de prix fait mal c clair

  3. C’est pas celui en illu j’imagine (c’est un 16-35, pas une focale fixe).
    Quand même une question: même si Leica fait du matos de TRES bonne qualité, 3500 euros pour une focale fixe, même pour du f1.4, c’est quand même.. HYPER cher, non ?
    Ou alors on parle effectivement d’un 16-35 à f1.4 constant et là, (pour du Leica), le prix peut sembler “normal”…
    Z’avez pas un lien pour avoir plus d’infos ?

    .. bon, OK, je vais chercher moi-même… 😉

  4. ElTchoupi>
    C’est pour les passionnés, professionnels qui ont les moyens et qui pour eux, c’est le prix d’un MacDo …
    Tu feras exactement les mêmes photos avec n’importe quoi d’équivalent chez Canon, Nikon ou Pentax pour 10x moins cher … l’important au final c’est pas tellement l’appareil ou l’objectif, c’est l’émotion, la situation, les jeux de lumières …

  5. Des tarifs pareils est-ce bien raisonnable et d’ailleurs même pour du Leica est-ce justifiés ?
    Peut-être, le prix à payer pour des photos 100% réussies…

  6. Je pense surtout que ce qui justifie ce prix exorbitant, c’est que comme pour le reste, Leica doit accorder une grande attention à la qualité de leurs objectifs. Donc en usine, sur le cahier des charges, ça fait tout de suite augmenter le prix. (les lentilles d’appareil photo c’est une science des plus précise qui ne laisse passer aucun défaut sinon ça se voit tout de suite)

  7. Je vais même rajouter l’exemple IBM > DELL, ce qui faisait que les pros aller plus vers IBM que DELL, alors que quand on acheter un ThinkPad à l’époque autant se couper un bras, c’est que la qualité du produit final était impect et tu le garder longtemps.

  8. N’oublions pas que Leica n’utilise pas le même systême de “MAP” que nos reflex “classiques”. Donc non, tu ne feras pas les mêmes photos avec un Leica qu’avec un Nikon ou un Canon…
    D’après ce que j’ai pu lire ailleurs, l’objectif est effectivement une focale fixe et la même illustration ressort tout le temps; du coup, ma question est légèrement différente: pourquoi avoir une bague de réglage 35-16 si c’est une focale fixe… moi pas comprendre !
    Mais sinon: OUI catseye: avant l’appareil, le caillou ou autre, c’est le photographe qui change tout !

  9. Elt choupi : La bague de réglage, c’est celle du diaph. De 1.4 à 16. Comme pour toutes les focales à grosse ouverture, on gagne un diaph d’ouverture et on en perd un de fermeture (ça ne ferme pas à 22). Et à gauche en jaune, figure la distance focale.

    En outre il a l’air assez portable, enfin plus qu’un vieux distagon de chez Zeiss en tout cas. Par contre, je suis curieux de voir les comparaisons avec un vieux distagon par exemple.

    Un summicron 16-35mm à 1.4 en constant, j’ai encore jamais vu et 3500€ pour ça ce serait carrément donné, spécialement si l’on considère que Nikon propose sa nouvelle optique fixe 24mm à 1.4 à 2200€. En outre, je suis pas sûr qu’on aperçoive un transtandard comme celui là un jour ; et chez Leica encore moins. La qualité optique serait pas forcément au rendez-vous au regard du cahier des charges Leica qui, il e semble, a laissé tombé depuis longtemps la course à l’ouverture au profit des autres qualités d’un objectif : distorsion, diffraction et cie (même s’ils ont en catalogue un 50mm à 0.95).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *