Passer au contenu

La tablette EXOPC Slate en vidéo

Annoncée depuis un petit moment déjà, voici une vidéo de la tablette EXOPC Slate. Celle-ci sera disponible en septembre et dispose d’un écran capacitif multitouch de…

Annoncée depuis un petit moment déjà, voici une vidéo de la tablette EXOPC Slate. Celle-ci sera disponible en septembre et dispose d’un écran capacitif multitouch de 11,6″ (1366 x 768), de Windows 7, d’un navigateur supportant notamment le flash, d’un processeur Atom Pineview-M N450 1.66 GHz, de 2Go de DDR2, d’un chipset graphique Intel GMA500, de 32Go ou 64Go de SSD, d’un slot SDHC, du Wifi n, du Bluetooth 2.1, d’une caméra de 1,3MPx, de deux ports USB, d’une sortie miniHDMI, d’une batterie capable de tenir la charge 5 heures, de la 3G ainsi que d’un GPS en option. Ses dimensions sont de 288 x 190 x 14.0 mm pour 850g. Notez qu’une version open-source de 16Go sera également proposée. Comptez 549 euros la version 32Go.

exopc-handson


via blogdugeek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Sympa oui j’aime les menus et le slide pour fermer un programme =D mais je reçois mon iPad dans 1 semaine ^^ donc faut que j’arrête de regarder les autres tablet =P

  2. C’est fou quand même ! dès que appel sort quelque chose toutes les autres marques sorte la même chose , je comprend pourquoi après tout ceux qui sont pro appel se prenne la grosse tête par moment 😀
    ps:je n’ai rien contre appel 😉

    1. Le Slate d’ExoPC devait être lancé avec un design propriétaire au mois de mars initialement, mais grâce à des partenariats de dernière minute, EXOPC on décidé de prendre le design du WeTab et de faire l’assemblage au Québec au lieu de le faire en Chine. Et donc, tout ceci à occasionné un retard jusqu’au 7 septembre prochain.

      Donc en réalité, ce projet aurait pu être lancé avant Apple et avec le double de l’espace pour le même prix… Mais ça n’a pas été le cas… :((

  3. Misère, ils ont pondu un truc aussi cr… euh fermé que l’IPAD

    L’informatique d e demain me fout les jetons

    1. Night-Bringer, c’est pas ce que j’appellerais “fermé”… La machine tourne sous Windows 7 et pas sous un OS spécial commme l’iPad, sans vouloir troller. Le plus “différent” si j’ose dire, c’est sa sur-couche logicielle.

      Qui plus est, j’imagine qu’installer une distribution linux là dessus ne sera pas tellement difficile, ce qui pourrait, pour certains, être un avantage.

      1. En réalité, le matériel devrait être compatible avec Jolicloud, Chrome OS et peut-être même Mac OS X… avec un peu de bidouillage évidemment! 🙂

        Il y même un model sans OS avec 16Go bien moins cher à l’étude pour le marché Open Source… il n’est simplement pas encore confirmé.

  4. J’adore le paradoxe, présentation d’une tablette concurrente à l’aide d’iMovie de la suite iLife d’Apple
    Ca manque cruellement de fluidité, mais comme l’a dit HP cela vient du processeur Atom et de Windows 7 qui même avec une sur-couche graphique n’offre pas une autonomie décente. Vivement Web-OS de palm sur une tablette qui a beaucoup de charme même si j’aime beaucoup l’iPad

  5. Il me tente de plus en plus celle là… y’a des fois dans le défillement des pages où y’a un peu de ralentissement, mais sinon ça à l’air plutôt pas mal.

  6. @night-bringer: depuis quand W7 est fermé?!?
    0Journaldugeek: aucune mention de la puce Broadcom Chrystal HD qui équipera cette tablette?!? pas très pro tout ça… Cette puce permettrra pourtant de lire de la HD en libérant le processeur (et donc augmente l’autonomie), ce qui est un bon avantage pour cette tablette.
    Moi elle m’a convaincu, à moins que Google ou HTC ne se réveille avant la date de sortie de l’Exopc Slate…

  7. @neutron star: juste pour info, cette video a été realisée par un blogueur (qui a choisi le logiciel de son choix…) et non par les créateurs de la tablette (qui en aurait surement utilisé un autre…)

    1. Je m’en doute bien : ) et heureusement de plus le mac est souvent utilisé dans l’édition mais j’arrête la sinon ça va troller sec et avec autre site dont je ne dirai pas le nom yen a suffisamment.
      je trouve dommage que les constructeurs ne fassent pas comme microsoft adobe et bien sur apple, cad filmer dans un environnement bien éclairé et surtout faire ressortir les couleurs de l’appareil qui me paraissent bien pales et qui manque( l’ecran) de luminosité en forçant les contraste même si c’est un peu tricher (on appelle ça le marketing mais faut pas le dire 😡 )

      sinon ça commence à bouger du coté des constructeurs vivement htc avec un os maison et pas android qui n’est absolument pas taillé pour les tablets EN L’ETAT actuel.

  8. Selon vos commentaires, vous serez heureux d’apprendre que oui, il y a bel et bien une puce Crystal HD de Broadcom et que lorsqu’elle est sollicité, le processeur Atom se met pratiquement en veille et donc, augmente de beaucoup l’autonomie de l’appareil.

    Avec le prototype précédent, EXOPC avait réussi un 5 heures et ceci est un minimum réaliste et conservateur. Avec le dernier prototype (que j’ai essayé) qui inclut la puce Broadcom et de nouvelles batteries (60% plus de capacité), l’autonomie sera bien plus grande. Les concepteurs vont réalisé les benchmarks dans les prochaine semaine, mais d’après ce que j’ai vu, 7-8 serait facilement atteignable et lorsque vous regardez des films, je suis sûr qu’on peut se rendre à 10h. 🙂 Mais ça c’est mes chiffres…

    Du côté de l’ouverture du système, il ne sera en rien différent de votre ordinateur personnel. Oui, il vient avec Windows 7, mais rien ne vous empêche d’installer ce que vous voulez à la place. De plus, pour les développeurs, ce sera le nirvana, car vous pouvez développer vos binaires dans le langage de programmation de votre choix tant que ça roule sur Windows! L’App Store d’EXOPC vous permettra de vendre justement vos applications. J’ai eu un “sneak peak” de la façon qu’une appli EXOPC est montée et je dois dire que c’est vraiment facile à faire et que tout le monde pourra y donner du sien sans contrainte de langage de programmation ou autre! 😀

  9. merci alexandre, on peut se faire ainsi une premiere idee , et elle me fait deja de l’oeil, seul bemol pour moi , l’interface mais si elle est reellement ouverte cela ne devrait pas poser de pb dans le futur ( ui interchangeable ) , ajout de ton blog dans mes fav 🙂

  10. Bonjour,

    Je trouve rédhibitoire sur les produits Apple, le fait de ne pas pouvoir accéder facilement à la batterie pour la changer. X(
    Qu’en est-il pour l’ExoPC ? Pour moi il est très important de pouvoir avoir une batterie supplémentaire, que l’on change très facilement, sans avoir besoin d’un SAV, long et souvent risqué… 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *