Passer au contenu

Nokia ferme à New York

Après Londres, c’est au tour du Nokia Store de New York d’être sur le point de fermer ses portes. Du coup, on versera presqu’une larme, hein…

Après Londres, c’est au tour du Nokia Store de New York d’être sur le point de fermer ses portes. Du coup, on versera presqu’une larme, hein ? Surtout que le store est visiblement encore ouvert mais qu’il n’y a plus rien à l’intérieur.

nokia-store-ny

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Avec la démocratisation d’Android adoptés par beaucoup de constructeurs, les smartphones Nokia ont du mal à suivre avec Symbian.
    Je pense que c’est un élément de réponse.
    Dommage, j’espère qu’il restera des concurrents en termes de systèmes d’exploitations mobiles (mais non associés à une marque comme Apple – iPhone OS). Il y’a bien Windows Phone, mais j’ai hâte de voir ce que HP va faire de WebOS : vont-ils se relancer dans les smartphones, ont vont-ils distribuer WebOS aux constructeurs de smartphones ?
    J’aimerais bien que ça soit la deuxième pour stimuler encore plus le marché des systèmes d’exploitation mobiles !

  2. après faut voir l’usage de chaque parce qu’il y a des truc bien dans chaque os mais perso aucun me satisfait du coup …

    et nokia ce presente encore comme leader c’est marrant ^^

    ce qui est bien avec symbian , c’est qu’on peut faire plein de truc facilement (sous entendu sans restriction) mais l’experience utilisateur est assez nul :/ je trouve que meme les dernier nokia rame

  3. Je ne connais pas les chiffres exacts mais tout ce que je peux dire, c’est que je vois autant de Nokia en Chine que d’Iphone en Europe et aux Etats-Unis. En revanche, les téléphones Android commencent à devenir de plus en plus populaires.

  4. Nokia est le leader mondial, il se débarrasse juste des choses qui ne servent à rien dans son domaine et coûte un fric monstre, dommage pour les employés 🙁

    Et sans doute en revendant leur store, ils auront fait un bon investissement sur le moyen terme, ils vont se faire pas mal de pognon grâce à l’inflation des prix de l’immobilier sur New York, si il y en a une bien sûr.

  5. Mouais, pas sûr que le loyer d’un Nokia Store soit handicapant pour une entreprise de cette envergure … c’est perdre sa place dans la rue qui doit surtout l’être !
    Et avoir un “Store” c’est, pour moi, justement une image de bonne santé, et ça donne envie aux gens d’acheter les produits, une plate-forme physique sur laquelle se reposer donne énormément de confiance !
    Il suffit de regarder les Apple Store, qui, au delà de leurs coûts pour Apple, encouragent les gens à acheter 200 000 iPad par semaine en outre-atlantique.

    Et personnellement, le jour où on me dit qu’un Apple Store est fermé … euh … je ne pourrai que m’en réjouir 😀

  6. C’est seulement une question de chasser un peu les coûts inutiles. Avoir un magasin dans des lieux où le m² coute une fortune, juste pour vendre des gsm d’une seul et unique marque, ça ne doit plus être très rentable. Apple se le permet parce que leur éventail de produits est nettement plus diversifié et que leur politique est axée sur le concept économique de consommation ostentatoire. Nokia n’est plus dans ce délire là et donc quand on peut vendre tout autant de gsm en passant par des distributeurs tiers, en s’évitant tous coûts supplémentaires, le choix est vite fait.

  7. Adieu nokia, mon dernier date d’ il y a 2 ans et rame à mort, aucune commande n’est intuitive. Les nouveaux sont chers, mais inintéressant, le seul intérêt est le design et de les voir dans les clips de Katy Perry . Ils ont fait un choix avec symbian maintenant, il faut faire avec !

    Adieu et tant mieux !

  8. en attendant qui est le leader modial des ventes de télephones portables ET de smartphones et loin devant les autres… ?

  9. Étonnée qu’ils aillent mal alors qu’ils sortent de bons trucs en ce moment…
    Ce serait-ils réveillés trop tard? 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *