Passer au contenu

MSI Wind Pad 100, une tablette sous Windows 7 (MAJ)

C’est au Computex 2010 qui se déroule actuellement à Taiwan que MSI a dévoilé une nouvelle tablette, la Wind Pad 100, qui vous propose un écran…

C’est au Computex 2010 qui se déroule actuellement à Taiwan que MSI a dévoilé une nouvelle tablette, la Wind Pad 100, qui vous propose un écran de 10″ (1024×600), Windows 7 avec une interface dite dédiée, MSI wind Touch UI, un processeur Intel Atom, la 3G/3G+, le WiFi, le Bluetooth, une sortie HDMI, des ports USB et même une webcam, le tout dans 800g. Pas plus d’info pour l’instant mais un prix qui serait de 499$ et une disponibilité en fin d’année.

msiwinpad10027-1275285500


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Autant c’est très bien de mettre un “vrai OS” dessus, autant du coup j’ai un peu peur pour l’autonomie.
    Surtout avec un atom, enfin s’ils veulent une tablette fine et pas trop lourde, l’engin va durer 3 ou 4h en charge, ce qui est trop peu pour un produit de ce type.

  2. Ceux qui veulent mettre un soit disant vrai OS (cad un OS de PC) n’ont pas bien compris les enjeux !
    Une tablette est un objet tout a fait différent d’un point de vue ergonomie, ça sert donc à rien de mettre windows/linux/mac OS sur une tablette, car ces OS ont été pensés pour des ordis de bureau/portables. En particulier une utilisation tactile est totalement différente d’une utilisation clavier/souris. Ils faut donc faire des OS adapté à ces nouveaux produits.

  3. @mixoo : certains n’ont pas compris les enjeux, et toi tu n’as pas compris ce qu’etais un OS. l’interface graphique d’un OS n’a rien a voir avec ses fonctionnalités ou son fonctionnement.

    Tu peu tres bien avoir un windows ou un ubuntu avec une interface completement differente d’un pc fixe et adapté a sa nouvelle utilisation.

  4. pinkfloyd > Mixoo n’a pas tort du tout. Rajouter une surchouche ne changera en rien le fait qu’il te faudra un écosystème logiciel étendu adapté aux spécificités matérielles de la machine. Tous les logiciels sur ta plateforme doivent être faits pour supporter le tactile ce qui voudrait dire que les applications que t’utilises actuellement sur ton PC n’auront pas été faites pour gérer le tactile (et les développeurs ne vont pas se faire chier à les adapter au tactile).

    Exemple : Tes jeux sous Windows 7 ne seront pas adaptés au tactile. Il faudra en créer des nouveaux adaptés pour le tactile. Deuxième point, il n’y a pas de plateforme centralisée de téléchargement d’applications compatibles ce qui voudra dire que tes logiciels ‘adaptés au tactile’ il faudra les chercher un peu partout sur la toile et ils ne représentent qu’une minorité de tout l’écosystème logiciel Windows.

    L’arrivée de logiciels ‘tactiles’ largement répandu sur la plateforme Microsoft, ne peut venir qu’avec par exemple les futures Surface (ou un produit genre Courier qui a malheureusement été abandonné :(). La demande sera là et les développeurs ne se mettront qu’à plancher sur ce type d’appli qu’à partir de ce moment.

    Les échecs de ce type de tablette sous Windows 7 ont déjà eu lieu avec les PC Touchsmart d’HP => une surcouche faite par HP avec quelques applis développées spécifiquement au tactile mais encore ? C’est la raison pour laquelle HP a suspendu sa Slate pour y placer Web OS. Si Windows 7 avait eu du succès du côté de leurs Touchsmart, ils auraient lancé une tablette sous Windows 7. Or, ce n’est pas le cas.

    Et pour cause, je possède une tablette Asus convertible tablette sous Windows 7 et l’utilisation est peu agréable. En soi quel que soit l’OS, s’il sait faire tout ce que vous désirez faire à quoi bon vouloir tel ou tel OS ? Ce qui comptera, sera la façon d’aborder la partie logicielle.

  5. ça serait bien de faire un dossier pour nous aider à choisir une tablette (OS, tailler d’éran …) en fonction de ses besoins … si ce n’est déjà fait. Parce que là cela se préxipite un peu au niveau sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *