Passer au contenu

Un chargeur pour vélo chez Nokia !

Nokia a dévoilé aujourd’hui un chargeur destiné aux vélos et permettant de recharger son téléphone ! Le kit de chargement pour vélo Nokia, qui sera commercialisé…

Nokia a dévoilé aujourd’hui un chargeur destiné aux vélos et permettant de recharger son téléphone ! Le kit de chargement pour vélo Nokia, qui sera commercialisé à 15 euros, se compose d’un chargeur, d’une dynamo et d’un support pour fixer le mobile sur votre vélo (sur le guidon de préférence). Une fois le kit installé, la dynamo, qui joue le rôle d’un petit générateur électrique, utilise l’énergie des roues en mouvement pour charger le téléphone via le connecteur de 2 mm standard dont sont équipés la plupart des mobiles Nokia. 10 minutes vélo à une vitesse de 10 kmh, permettrait d’avoir assez d’énergie pour 28 minutes de communication ! Ce kit sera disponible avant la fin de l’année. Rien de révolutionnaire, il fallait juste y penser.

nokiabicyclechargerkit01-1275568024

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Ca peut être bien pratique, un support pour le téléphone en vélo, qui de plus permet de le recharger ! Ca évite en plus de l’avoir dans la poche et de risquer de le faire tomber, donc pour écouter de la musique, ou même utiliser le GPS de nos appareils, c’est plutôt un bon gadget =)

  2. Parfait pour alimenté mon nexus quand je travaillerais en coursier à Paris cet été… (pour le GPS, je connais mal Paris…)

  3. simple mais efficace et écolo … comme par hasard cela vient encore d’un pays d’Europe du nord…

  4. Voilà une invention intelligente 🙂
    Par contre l’attache au milieu de l’écran ça c’est moyen (en même temps on regarde la route, pas l’écran du tel …)

  5. Super idée !

    Lors des longues balades à vélo, c’est grave pratique et utile. Surtout que l’été approche 😀

  6. Vous feriez sérieusement confiance à une attache sur le guidon de votre vélo pour mettre votre GSM ? Moi, j’aurais vraiment peur …
    Enfin, d’après l’image, j’ai l’impression qu’il suffit d’une petite bosse pour faire trembler tout le truc … :/

    Sinon, c’est pas mal comme idée, même si je trouve ça un peu bizarre de vouloir recharger son gsm sur son vélo :p

  7. Une excellente idée mais j’ai du mal à imaginer la tête du téléphone voire du chargeur en cas de chute ou de forte pluie…

  8. Superbe idée de la part de Nokia! C’est très intélligent comme gadget! 😀
    Chapeau a Nokia. Très pratique pour les rendonnées à vélo, en plus du GPS des téléphone qui est vraiment consommateur!
    Très utile! 😉

  9. Moi je dis super!
    J’ai un 5800 et chaque jour je dois faire en moyenne 45min de vélo!
    Pendant ses 45 min, ou j’ai mis mon kit main libre, je recois peut etre 3 à 4 sms, et 2 à 3 appels, mais ce qui me soule c’est de sortir le phone pour savoir qui appel ( pour savoir si on décroche ou non), c’est grave casse gueule pour le tel! Alors la, op fixé sur le guidon, tu vois direct qui appel! Et en plus je recharge mon phone pendant le trajet, ce qui m’évitera de le recharger au soir en rentrant à la maison!
    Ou peut on acheter ce kit?

  10. Pour info, cela existe déjà et c’est Busch & Müller qui fait sa, c’est le E-werk mais c’est 10 fois plus chère que ce que propose Nokia.

  11. Très bonne idée, prix raisonnable !!
    Bravo Nokia ! Respect !
    En espérant que les autres s’y mettent aussi.

  12. biscuit: si ta peur de te le faire voler tu l’achète pas le support.
    nephelia: et oui par temps de pluie sa va etre difficile mais tu sort ton téléphone et t’appel sous la pluie toi ??

    a mon avis le systeme d’attache a été étudié c’est nokia quand meme c’est pas un fabricant chinois…

    ici on sait que critiquer. Proposer une innovation ou un produit si vous savez tout les défauts avant que l’article ne sort…

    troll on: en tout cas sa sera toujours plus utilie que l’ipad 😳

  13. C’est donc compatible avec la plupart des téléphones ;D ! J’me vois bien mettre ça sur mon vélo moteur (30 km/h), comme ça j’peux même consulter le GPS en même temps =P !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *