Que vous criez à l’arnaque face à l’annonce de l’iPhone 4 ou que la politique d’Apple vous flanque la nausée, il va falloir vous y faire : l‘iPhone 4 va sans doute capter l’attention et être au centre de pas mal de débats dans les heures qui viennent. La parenthèse étant fermée, on peut se focaliser sur ce comparatif mené par Engadget, et mettant dos à dos les iPhone 4 et iPhone 3GS. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais j’ai comme l’impression que mon 3GS a en quelques minutes pris un sacré coup de vieux dans la tronche…
Le comparatif dans son intégralité est à consulter ici.










![[VDS] Microsoft Zune HD](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_0237-39x39.jpg)

![[VDS] Samsung Galaxy Tab 10.1, sous blister](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/galaxytab-39x39.jpg)
![[Vds] Archos 70it 8Go](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1217-39x39.jpg)
![|Vds] BlackBerry Bold 9780](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1216-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Guig
8 juin, 2010, 11:00 #1not-an-isheep.com
8 juin, 2010, 11:03 #2Il ne doit pas être fait entre iPhone 3 et iPhone 4,
mais entre iPhone 4 et les autres smartphone haut de gamme (HTC, Motorola, …)
Et là… on rigole !
Dakuchii
8 juin, 2010, 11:04 #3http://www.engadget.com/2009/06/29/nokia-apple-rim-and-others-agree-on-micro-usb-phone-charger-st/
Jack-J
8 juin, 2010, 11:04 #4Le prix indiqué est officiel ou c’est une supposition ?
thipyt
8 juin, 2010, 11:06 #5J’ai cru hier à une bonne nouvelle en suivant la Keynote sur le JDG quand ils ont parlé de la batterie, avec notamment les 10h en lecture vidéo ou 10h en data Wifi, mais quand je vois que le 3GS est censé tenir lui aussi 10h en vidéo et 9h en data Wifi dans son descriptif… Je ne peux m’empêcher de revoir ma joie à la baisse et même doucement rigoler !
Faut pas espérer avoir mieux que la journée actuelle quoi…
Calou
8 juin, 2010, 11:07 #6Guig
8 juin, 2010, 11:08 #7@non-an-isheep : http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-the-smartphone-elite-evo-4g-n8-pre-plus-and-hd2?icid=sphere_blogsmith_inpage_engadget
Calou
8 juin, 2010, 11:09 #8@Calou : Ah bah le voilà (mais pas trop trop rempli) http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-evo-4g-fight/
attrapaire08
8 juin, 2010, 11:11 #9eric
8 juin, 2010, 11:14 #10zogab
8 juin, 2010, 11:19 #11Sinon, il rattrape un peu le coups celui la c’est pas mal, il se rapproche du desire, evo, hd2, … .
damient
8 juin, 2010, 11:28 #12C’est marrant parce qu’avec les débords autour de l’écran il à l’air plus grand qu’un 3G…
hoaxymore
8 juin, 2010, 11:30 #13Guig vous sors un graphique de Engadget démontrant que l’iphone4 est en tête pour 9 des 18 critères, dont la légitimité me semble difficilement discutable sur le marché actuel, et vous trouvez encore le moyen de sortir « Sinon, il rattrape un peu le coups celui la c’est pas mal, il se rapproche du desire, evo, hd2, … . »
Je viens de mon coté de pardonner apple pour l’iPad.
Thomas
8 juin, 2010, 11:31 #14Est-ce que un jour Apple aura le droit de proposer quelque chose sans que tous les rageux de la planète se révoltent en disant que ça existe déjà ? C’est quand même fou ça
Guizmo
8 juin, 2010, 11:34 #15cyrius84
8 juin, 2010, 11:41 #16ledinj
8 juin, 2010, 11:41 #17Alors bien sur si tu comptais les points par rapport au 3GS sa parait normal une amélioration en un ans sur leurs produits…
kaspedaire
8 juin, 2010, 11:46 #18hoaxymore
8 juin, 2010, 11:50 #19Je développe mais c’est vraiment pour la forme : Non, tu ne peux pas déformer la réalité par le pouvoir de tes mots. Sur ce tableau (celui de Guig) l’iPhone est premier sur 9 critères et l’EVO sur 5 (dont 2 concernant la visio, décriée par les haters du dessus, et 1 ex æquo avec l’iphone).
Le 3Gs n’apparait pas dans ce tableau.
lool
8 juin, 2010, 11:53 #20Steve jobs a oublié de le préciser, mais vous n’êtes pas obligé de l’acheter si ça ne vous plaît pas.
Et autre remarque, si on choisissez tous un téléphone sur ces performances ça se serait
IntolerantHero
8 juin, 2010, 11:57 #21kodoma
8 juin, 2010, 11:59 #22blacriderv
8 juin, 2010, 11:59 #23Il faudrait le généraliser sur les téléphones, ce qui sera le cas puisque quand Apple fait quelque chose, les fabricants ont tendance à faire de même…
damient
8 juin, 2010, 12:00 #24bumbo
8 juin, 2010, 12:00 #25Concernant les accessoires pour nous faire encore plus raquer, tu t’es déjà un peut renseigné?
Nan parce que perso mes chargeurs iPhone je les ai payé 1€ sur le net, c’est comme tout hein, si tu prend un chargeur de marque officiel c’est toujours hors de prix.
Après si tu enlève tes œillères tu te rend compte qu’il n’y a pas que les accessoires Apple qui sont compatible Apple et que du coup ce n’est pas forcément hors de prix.
Mais ca évidement, on critique sans savoir…
Le seul arguments valable, c’est le port propriétaire qui je le reconnais est une honte.
kodoma
8 juin, 2010, 12:04 #26jackjack
8 juin, 2010, 12:09 #27pbk
8 juin, 2010, 12:10 #28ecko72
8 juin, 2010, 12:28 #29Taysir
8 juin, 2010, 12:30 #30de plus, la caméra de façade, uniquement compatible avec les iphone 4g en wifi… ça me parait encore moins engageant que les caméra vga qu’on a vu fleurir (puis disparaitre) sur tout les smartphone depuis 5 ans.
La gestion de plusieurs clients mails? ça fait des années que certains terminaux le propose…
Le multitache? Symbian 6.0 le faisait déjà en 2001…
La caméra 5megapix? etant donné que la norme pour ce type d’appareil haut de gamme est à 8 megapix depuis plusieurs mois je suis un peu étonné.
Enfin l’ecran, sans doute une vrai évolution là rien à redire… si ce n’est que j’attendrais quelques mois pour voir ce que vont donner les nouveaux super AMOLED de samsung…
Bref… comme pour l’Ipad, et comme le disait shakespear en son temps:
Beaucoup de bruit pour rien…
juntawfloo
8 juin, 2010, 12:31 #31- d’abord vous abboyez en disant blabla blabla l’iphone toujours pas de caméra frontale ,
mtn il y en une , vous dites que ça sert à rien etc. ( ps : pour l’instant cela ne fonctionne quand wifi car pas d’accord et de tarif encore prévu en 3G )
- coté camera » les crétins vont dire « Ouais 5Mp mon NokungTC l’a depuis 4 ans! » Dans un sens c’est vrai, en terme de nombre de pixels, mais combien de portable disposent d’un capteur rétroéclairé ? Aucun ! Et quant on connait un peu la photo… on sait que le nombre de pixel c’est pour faire des chiffres à vendre à la ménagère… entendre des soit-disant geek se la mesurer avec le nombre de pixel, c’est risible !!! »
- coté prix , il ne vend pas leur mobile plus chère que les concurrents entre 450 et 600 la plus part du temps ( j’achète toujours les mobiles nu )
- Son écran est de très bonne facture ( c’est stupide de vouloir à tout prix des écrans énorme , ce que je veux principalement c’est que ça tienne dans ma poche, pas vous ? ex : dell streak ptdr ) bonne résolution, bonne manufacture.. plus grande résolution et les tests l’on montré déjà que les lcd présent sur le 3G et 3GS sont plus lisible et presque aussi glossy que les amoled, super amoled etc etc
- j’en passe et j’en passe des choses à dire encore
- evo vs iphone 4 http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-evo-4g-fight/#comments
- comparaison http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-the-smartphone-elite-evo-4g-n8-pre-plus-and-hd2/
peace
Taysir
8 juin, 2010, 12:53 #32Ceci dit, si tout simplement au lieu de nous battre nous admettions plusieurs choses de tout ces commentaires, afin d’etablir des bases solides:
-L’Iphone4 est un bon telephone, personne ne reviendra là dessus
-Son écran et sa résolution sont une première
-le nombre d’appli sur l’apps store rends toujours ce telephone hyper attractif (addictif? :-p)
Maintenant il serait bon aussi d’admettre:
-Oui, la concurrence existe
-non, les évolutions de sont pas aussi impressionantes que ce à quoi Apple nous avait habituer.
Je pense qu’on a surtout là un retour de baton non sur le produit, mais sur son marketing.
Apple, champion du buz marketing, de l’evenement « live mondial attention les yeux », applique toujours la même stratégie sur les effets d’annonces… hors l’evolution ne suis pas.
bumbo
8 juin, 2010, 13:13 #33@Taysir : En même temps tu t’attendais à quoi comme évolution?
On est maintenant sur un marché du smartphone très bien lancé, j’ai l’impression qu’il en sort un nouveau chaque semaine. Bien sur que les 2 premiers étaient des révolutions tant aucun équivalent n’existait. Maintenant le marché est ce qu’il est, et il est bien difficile de réellement innover.
Mon avis personnel est que ce nouvel iPhone me donne très envie (j’ai un 3G qui rame sec
), le nouveau design est superbe, les lacunes du hardware des anciens iPhones ont quasi toutes été améliorées.
Après je comprend que les geeks & nerds demandent de l’ouverture etc etc…, mais pensé un peu aux personne à qui ca convient, tout le monde n’a pas les même attentes hein
Thom
8 juin, 2010, 13:26 #34C’est bien joli mais pour comparer (au nexus one et autre…) il faudrait peut être plus de précisions au niveau hardware !
Apple A4 ça me parle pas trop ^^
bolotyerr
8 juin, 2010, 13:30 #35« C’est stupide de vouloir à tout prix des écrans énormes » ok mais pourquoi une résolution 960 par 640, c’est aussi inutile.
Plus lisible sur 3G et 3GS que sur AMOLED (mouais) est ce que tu t’es réellement penché sur un tél AMOLED parce qu’on voit la différence, j’ai fait le test avec les deux NEXUS et 3GS en mode sms et les polices sont moins belles sur le 3gs.
3GS aussi glossy qu’un super AMOLED je pense que toute la nuance réside dans le « aussi ».
Mon NEXUS sur le plan des couleurs et de la luminosité met une claque au 3gs alors qu’il est juste AMOLED donc avec un super AMOLED je n’ose imaginer.
Après l’IPHONE 4 est d’après la description qui en a été faite une tuerie et ça faut l’admettre et je pense qu’il se place au dessus du marché mais pas suffisamment en mon sens, dans la mesure où l’on trouvera surement des smartphones au dessus d’ici septembre voire même avant avec l’arrivé du Samsung Galaxy S.
Et puis c normal que ceux qui aiment l’iphone 3g et 3gs apprécient l’iphone pourquoi il en serait autrement. Faut aussi les comprendre (sans les traiter de moutons), ils aiment leur OS, les applications, la stabilité de leur matos. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal.
Après j’aurai un Iphone, je vois celui ci (iphone 4) avec un nouvel écran avec une nouvelle technologie, un meilleur appareil photo disons au niveau des nouveaux phones hautes gammes, un processeur cadencé au niveau des meilleurs smartphones actuelles (snapdragron 1ghz) et avec une sacré autonomie et bien moi j’achète (fan ou pas).
bumbo
8 juin, 2010, 13:34 #36@bolotyerr : Ba achète le alors :-).
Ca a toujours été comme ça sur le marché des nouvelles technologie, tu sors un produit, 3 mois après la concurrence fera mieux, ce qui est tout à fait normal (surtout que quand on lis les commentaires, on a l’impression que c’est Apple Vs le reste des constructeurs).
Taysir
8 juin, 2010, 13:40 #37@bumbo: Aucune en particulier. c’est juste qu’il faudrait que Apple arrête jouer au petit garçon qui criait au loup
Je m’explique:
Avec l’Ipad on en avait déjà eu un avant gout: nous avons eu toute une campagne extraordinaire, avec affichage dans les metros, présentation à la télé, event et buzz marketing sur les champs elysée, demonstration en pleine air, conference mondiale de notre steevy qui ne sait plus quelle hyperbole utiliser pour qualifier son produit etc…
Et (ne rentrons pas dans un debat pour ou contre ici qui n’a pas sa place) l’appareil divise… Pas aussi « Bling bling le produit de la mort qui tue la vie » qu’on nous l’avait annoncé.
quelques semaines après, rebelote.. on nous parlait déjà de cette conference dans beaucoup de média, blog etc… comme l’evenement high tech de l’année… Malheureusement, on est forcement déçus par le résultat il faut l’admettre.
Ajoutez à celà les trolls HTML 5 vs Flash, l’attitude arrogante et guerriere de plus en plus affichée de certains dirigeant et vous obtiendrez ce qui se passe aujourd’hui…
Le dernier facteur, et non des moindres, c’est ce qu’on pourrait appeler « la revanche des geeks »
Beaucoups de geeks dans mon entourage, reproches à Apple son « changement de camps ». La logique pécunière de l’entreprise est ici affichée et revendiquée. on est loin de la publicité 1984 ou des affiches illustrants des nerds etant fier de leurs G3…
L’Iphone est le telephone qui à democratisé la culture geek, la joie des reseaux sociaux, des applications inutiles… bref ce que nous faisions déjà sur nos pc depuis 15 ans.
Hors Iphone etait jusqu’a maintenant le maitre incontesté du marché. N’importe quelle personne qui n’avait pas ce produit (par conviction, ou par manque de moyen) avait une serieuse limitation au niveau de la contre argumentation (« ch’uis trop pauvre! » ou bien « j’aime pas apple »). argumentaire cloué au pilori du tres celebre « de toute façon y’a rien de mieux que l’iphone ».
Maintenant la donne change:
Les anti Iphone savent que, bien qu’aucun terminal ne vaut pour l’instant l’iphone 4G (ne serais ce qu’au niveau des applis), on s’en rapproche fortement et les autres software et harware ont le vent en poupe.
De l’autre, les fanboy apple se rendent compte que l’egemonie de la pomme sur les smartphones est bientot finie. Et que le précieux argument « de toute façon l’iphone y’a rien de mieux » ne sera plus aussi empirique et relèvera juste du jugement de valeur…
quoiqu’il en soit préparez vous: la guerre des trolls est lancée
bolotyerr
8 juin, 2010, 13:51 #38@bumbo : Nan j’adore ANDROID et puis je viens de me payer un NEXUS 1 et j’attends FROYO.
Je comprends qu’ils plaisent et qu’ils déplaisent, qu’on le veuille ou non c’est la rançon de la gloire.
Ils sont leader sur le marché avec un politique qui leur est personnelle donc forcément ce n’est pas du goût de tout le monde.
Après ce qui est chiant c’est de toujours entendre parler d’Apple quand d’autres font des choses aussi bonnes voire meilleures, d’où l’agacement de certains.
Insulter parce qu’on préfère la pomme plutôt que le petit robot ou inversement je ne vois pas trop l’intérêt.
Surtout que tout le monde copie sur tout le monde en essayant d’améliorer ce qui existe déjà.
Apple a su utiliser et améliorer le smartphone qui n’était utilisé que par et pour une poignée d’utilisateur pour en faire, limite, un objet de culte.
Ils en ont profiter et tout le monde en profite maintenant moi je dis cool.
bumbo
8 juin, 2010, 13:52 #39@Taysir : La ou tu te trompe (à mon sens et d’après tous les commentaires que je peux lire), c’est que ceux qui attendait le plus de l’iPad ou du nouvel iPhone, sont ceux qui déteste Apple à la base (pour simplifier hein, on ne va pas entrer dans les différentes nuances de détestation… (ca se dit comme ca? :p)).
La barre avait été placée haute par ces personnes, du coup forcément, le produit final n’est pas en accord avec leurs attentes (sachant que sur le JDG et sur le net plus généralement, les gens qui commentent ces news sont des geeks et n’ont donc pas les même attentes que le consommateur lambda).
On ne peut pas nier que le fait de critiquer Apple est un phénomène de mode (tout comme l’aduler pour certains on est d’accord), du coup Apple aurait pu mettre tout et n’importe quoi dans sont smartphone, qu’on aurait eu exactement les mêmes critiques.
bumbo
8 juin, 2010, 14:00 #40@bolotyerr : Encore une idée reçu comme quoi on ne parle que d’Apple, perso je vois énormément de news Apple, mais as tu fait un peu attention au nombre de news Google (en particulier ces derniers temps?). Nan mais parce que c’est quand même énorme, mais tu remarquera que jamais personne ne dis en avoir marre de ces news.
C’est vrai quoi, on ne passe pas notre temps a aller sur tous les sujets parlant de Google et dire que c’est naze, que ça pu etc… Pourquoi? Simplement parce qu’on (quand je dis on, c’est au sens ceux qui apprécie Apple) haït pas Google, et qu’on respecte ceux qui on fait un choix différent du notre (D’une manière générale, il y a bien des extrémistes dans tous les domaines).
xash
8 juin, 2010, 14:04 #41Comme le 3GS à l’époque, l’iphone4 ne se tourne pas vers les gens ayant la génération -1, mais la -2. En effet moi j’ai un 3G depuis un petit moment. A l’annonce du 3GS je me suit dit qu’il était cool -certes- et plus puissant mais qu’il ne méritait pas que je l’achète puisque j’avais déjà un iPhone qui faisait plus ou moins la même chose.
Maintenant reprenons mon 3G et comparons le au 4:
-je ne peux pas faire de video, ni zoomer ou faire la mise au point sur une partie de l’image
-mes photos sont d’hyper mauvaise qualité de près ou dans le noir
-ça commence à ramer sévère, malgré mes restaurations et autres
-ma batterie a bien vécu, paix à son âme
-quand je veux relire une adresse d’un mail et que je suis en train de tapper un sms c’est la croix et la bannière pour switcher entre les apps…
Bref, l’iPhone 4 me tente énormément. Peut être pas tout de suite, et pas du tout pour la visio-conf’. Mais ayant un téléphone depuis bientôt deux ans j’en ressent les lacunes et je me sens prêt à passer à la mise à jour hardware.
Pour moi l’iPhone 4 ne se destine pas aux possesseurs de 3GS, mais bien à ceux de 3G ou n’ayant pas encore d’iPhone!
mau.
8 juin, 2010, 14:12 #42C’est toujours aussi drôle et affligeant de voir des trolls manifester en nombre… d’où qu’ils viennent en fait…
Les mecs faites ce que vous voulez et arrêter de déverser votre bile comme ça à chaque fois qu’un truc d’apple sort…
A la limite faites de la politique…
bolotyerr
8 juin, 2010, 14:27 #43@bumbo: tu veux me dire qu’en terme de représentation tu entends autant parlé d’Android que d’Apple.
Je ne te parle pas de presse spécialisée je te parle dans l’information globale.
Est ce que j’ai pu entendre dans les infos que le Nexus one de Google allait sortir en France? non. Faut être honnête, on nous parle de la sortie de l’Ipad et on dit que tous les tablettes qui sortent sont des dérivés de l’IPAD alors que des sorties de tablette j’en entendais parlé avant dans les émissions on présente l’Ipad et les autres comme ci c l’Ipad qui avait été créer en premier. Je suis webdesigner et intégrateur je passe pour ainsi dire ma vie sur le net. Oui google est présent mais au regard ce qui est proposé par cet acteur, rien de comparable, je ne suis pas sur que le Google i/o était été aussi suivi. Pas sur que le figaro est consacré un article au HTC Evo. Je te mets au défi de mettre en évidence sur un grand magasine d’information une qq information sur FROYO. A que tu trouve de l’OS 4 d’apple partout.
Une idée reçu, je rédige des news letter sur des sujets informatiques et je peux te dire qu’un part belle est faite aux informations concernant la firme à la pomme.
Je parle en termes qualitatif et pas quantitatif encore heureux qu’on retrouve des news d’Android ils sont quand même plus actifs qu’Apple sur le marché.
Gps mobile, Gps auto, télévision, Ordinateur en dual boot, tablette.
Va dans la rue et demande aux gens si ils ont entendu parler de la tablette DELL Streak (tablette annoncé depuis octobre 2009 et sur Android). Cela me fait bien rire.
Ya qu’a voir le nombre de commentaire rien que pour cette news.
Les gens nous parle de l’iphone et je suis sur qui ne sont même pas au courant de la sortie du GALAXY S?
bumbo
8 juin, 2010, 14:32 #44@bolotyerr : La bonne et simple raison vient du fait que Apple s’adresse à tous le monde. Google & co s’adresse aux geek n’aimant pas Apple.
On ne peut pas reprocher à Apple d’investir énormément d’argent dans le marketing si?
C’est un choix stratégique qui se révèle payant.
Si tu attend dans ton coin qu’on parle de toi, t’a pas fini d’attendre.
Mais je croyais pourtant que la notion de visibilité de son entreprise auprès du grand public était acquise pour tout le monde maintenant, visiblement pas.
shimoux
8 juin, 2010, 14:35 #45Un peu de troll … parque on aime ca (du moins moi)
Mais sur le tableau comparatif je trouve ca un peu exagérer la partie « Video Call »
De ce que j’ai lu
- Juste entre Iphone
- Juste en wifi …
Grosso modo un bon vieux skype fera l’affaire ^^
damient
8 juin, 2010, 15:23 #46Les premières images issues de l’appareil photo de l’iPhone 4 sont dispo sur gsmarena, bon, c’est quand même plus qu’excellent! il n’y a pas les données exifs mais il y a beaucoup de détails dans les images!
bolotyerr
8 juin, 2010, 15:50 #47@Bumbo: Google s’adressent aux geeks n’aimant pas Apple (et c’est moi qui formule des idées préconçues) Bon passons.
J’ai pas dit qu’il avait tort dans leur marketing au contraire (la preuve en est qu’il marche) je dis seulement que ça peut en agacer certains dans le domaine (qui ne sont pas forcement des gros geeks et qui savent qu’il y a des alternatives tout aussi intéressantes) je ne vois pas en quoi proposer une alternative peut être mauvaise (ça permet de faire évoluer les produits).
Par contre je ne vois pas du tout la corrélation « si tu attends dans ton coin ». Faudrait m’expliquer.
Google moteur de recherche numéro et c’est par pour ça qu’Android a une meilleur visibilité.
Ne pas confondre marketing et information. Ce sont deux choses différences, le marketing c’est comment une société communique sur ces produits.
L’information est ce qui permet à nous consommateur d’être informer sur un domaine d’actualité.
J’attends rien quand j’ai besoin d’une information ou de que ce soit je m’informe encore faut il savoir que ça existe. Là est mon point de vu j’ai pas dit que c’était pas bien le matraquage médiatique, ni que l’engouement de certains n’était pas légitime.
Ce n’est pas être un aficionados ou geek que de rechercher le meilleur. C’est ce qu’on fait dans d’autres secteurs.
A la télé ya plein de pub de voitures c’est qui te permet d’aimer un produit ou pas libre à toi d’aller de choisir lequel te correspond mais ou moins tu sais que d’autres modèles existent et tu en connais les caractéristiques ce qui te permet d’avoir un point de comparaison.
juntawflo
8 juin, 2010, 16:28 #48j’aime beaucoup vos commentaires pour une fois nuancé et de qualité sur le site : boloyterr et bumbo.
Je voulais juste rajouter quand 2007 quand appel à sorti l’iphone , c’était la campagne de pub la moins chère qu’avait fait un constructeur pour lancer son produit , la pub c’est faites d’elle même par les gens, les médias , la toile etc…. Mais c’est indéniable que depuis son lancement en europe etc il y a un vrai tapage médiatique (pub,affiche,sport tv) , pas forcément causé/financé/orchestré(ex le « vole « du fameux prototype ) par appel mais seulement par ce que c’est un produit qui a une bonne image et qui se vend assez bien… Et appel à toujours été connu aussi pour ses pubs assez efficace ( cfr: premier ipod–marteau )
ps : c’est un peu exagéré en France je trouve ( les pubs- affiches etc ) mais pourtout je vais svt en hollande allemagne suisse et belgique c’est pas aussi prononcé
luffy
8 juin, 2010, 16:40 #49C’est marrant les gens qui compare Google a Apple …
k3ntt083
8 juin, 2010, 16:43 #50Ben il suffit d’être objectif.
Que fait l’iphone 4 de plus que la concurrence?
Pas grand chose :
-la visio: limité au wifi et aux iphone 4 bref tout est dit
-l’écran il faudra voir ce qu’il donne par rapport aux AMOLED qui sont pour l’instant la référence et de loin.
- enregistrement 720 p beaucoup le font déjà et soyons honnête est-ce un argument pour un téléphone ? enfin moi dans mon entourage famille, ami, boulot etc je vois peu de gens faire des vidéos avec leur téléphone ou alors pour quelques petit moment de délire, et bien souvent il faudrait apprendre à filmer avant d’avoir une image de qualité: parce-qu’une superbe image non cadrée ou qui bouge tout le temps ca reste de la m….
-imovie ? bon interet de monter des videos sur un telephone surtout avec une taille de 3.5″? tout en payant 5€ en plus.
Pour moi le choix est vite fait :
- iphone pas d’avantage face à la concurrence: même specifications, souvent les mêmes applis (utile je précise), même taille etc …
- les autres: ben les mêmes fonctions…
DOnc au final je paye un téléphone 300€ avec un abonnement encore 10€ plus cher que la normale pour un engagement de 24 mois de l’autre j’ai un téléphone dans les 100€ pour un forfait au même prix voir moins cher pour un engagement de 12 mois?
Le choix est vite fait pour moi.
C’est pas un choix d’anti apple ou fan d’androïd mais juste un peu de réflexion je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour la même chose? Je dis pas que c’est un mauvais téléphone loin de là mais ils ne font que se remettre au niveau de la concurrence et il faut arreter avec les « apple innove » que l’on voit partout , quand c’est vrai faut le dire mais faut arreter de sortir çà à chaque nouveau produit.
Enfin après vous faites votre choix mais pour moi c’est vite vu.
Autant lors du premier iphone et du 3G même s’ils leurs manquaient plein de chose, la stabilité de l’OS, la quasi exclusivité des écrans capacitif et l’appstore suffisait largement à compenser les manques mais depuis un moment il faut avouer que la concurrence est devant. Le jour ou apple repassera devant on reprendra du apple mais pour l’instant j’en vois pas l’intérêt.
Mais bon ils ont un bon marketing faut l’avouer et même sans ca je vois pas d’autres produits pour lesquels des journaux généraliste annonce la sortie en reprenant mot pour mot les specs constructeurs sans y mettre un grain d’objectivité.