Passer au contenu

Les applications les plus populaires sur mobile

C’est Nielsen qui vient de publier cette étude intéressante qui nous montre les 5 applications mobiles les plus utilisées sur iPhone, Android, Blackberry et les autres…

C’est Nielsen qui vient de publier cette étude intéressante qui nous montre les 5 applications mobiles les plus utilisées sur iPhone, Android, Blackberry et les autres OS. Ce qui est frappant, c’est que tout le monde utilise les 4 mêmes applications (Facebook, Google Maps, Meteo, Pandora) malgré les différents OS, prouvant ainsi qu’on utilise notre portable pour faire finalement plus ou moins la même chose 🙂

500x_chart-of-the-day-used-apps-on-operating-systems-2010

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. petit troll déchaine toi !!!

    On remarque que les androidiens sont moins fournis en amis que le reste de la population ordiphone

    c’est bien petit troll

  2. facebook bien evidemment …
    FB est en train de venir le nouveau “skyblog” des jeunes ; on y raconte sa vie , on mets ces photos , on envoie des questionnaires débiles et on met des commentaires
    en gros ça ne sert à rien
    j’espère que twitter ne prendra pas le meme chemin …
    sinon c’est quoi pandora ? pas de rapport avec avatar j’espere 🙂

    1. @Pertes Blanches “On remarque que les androidiens sont moins fournis en amis que le reste de la population ordiphone”
      @fraboul “les utilisateur d’Android OS sont donc plus perdu que les autres… ”

      Bah, ils ont besoin de s’orienter quand ils vont chez de *vrais* amis. Les utilisateurs d’autres OS se contentent de facebook… [Pour continuer dans le troll…]

  3. Perso j’utilise à max Talk, Gmail, Agenda et Reader sur mon N1…
    Encore un truc pas valable pour moi. xD

  4. Pertes Blanches > A moi ! A moi ! 😀

    On remarque que les androïdiens bougent beaucoup plus que les autres (67%).
    Ils sont probablement plus sportifs.
    Et ils préfèrent les contacts physiques, voir en face les amis.

    A l’opposé, les iPhoniens passent leur temps à discuter en virtuel avec un casque (58%) sur les oreilles (48%), et en se plaignant de la météo dehors(46%)… bref, de beaux parias. 😀

  5. Antinous et Yelf : Bravo Ah Ah Ah ! Vous m’avez bien fait rire.

    En tant qu’iPhonien je serait plus proche de la philosophie d’Android, seule la simplicité enfantile de l’interface me retient chez la pomme et aussi les quelques apps auxquelles je suis habitué.

  6. Dans le cas d’Android, je pense que vous oubliez tout simplement que certains mobiles sont équipés de base de l’application Facebook d’où la non nécessité de la télécharger :p

  7. @Pertes Blanches

    ta remarque sur la simplicité de l’interface me refait penser à cette phrase:

    “Working to make your system more idiot-proof will only lead to the world making better idiots”

  8. @PertesBlanches: je dirais plutôt l’inverse. Ceux qui sont sur Facebook sont plutôt ceux justement qui n’ont pas d’amis et qui veulent donner l’impression du contraire. 😡

  9. J’ai connu pandora avant qu’ils ne le ferment aux IPs étrangères, le concept est génial : on cherche un artiste ou une musique précise et le lecteur nous sort des artistes similaires (par rapport à l’esprit, ou à un instrument) et pour chaque morceau on peut indiquer si on aime ou pas, du coup on a une playlist qui correspond parfaitement à ce qu’on aime et on découvre plein d’artiste.

    Sinon j’espère aussi que tweeter ne suivra pas facebook.

  10. mdr mais c’est n’importe quoi et y’a même pas symbian os pour dire que nokia c’est quand même un grosse part du marché mobile.

    d’ailleurs ce listing des applications, laissez moi rire. avec maemo et un vrai navigateur web pas besoin d’une application pour aller sur facebook ou youtube ni d’ailleurs de google maps (gps gratuit intégré basé sur navteq)

  11. Greg, c’est possible d’avoir un lien ou la source stp ???

    Je trouve très intéressante, mais c’est dommage de ne pas avoir plus de détails sur l’échantillon qui a permis d’établir les stats.

  12. En même temps cela restent des téléphones portables… malgré leurs différents OS, ce ne sont pas comme des PC et MAC qui par contre peuvent avoir des utilisations bien plus diversifié pour chaque personnes.

  13. @Pertes Blanches et @fraboul
    Non c’est juste que Navigation (guidage) est une partie de Gmaps… ça explique donc pourquoi l’application la plus DL sur la plateforme est une application qui est dispo de base sur tout les gphones.

  14. +1 ajira86
    C’est vrai que ce concept d’applis mange place relative a un site web est complétement obsolète quand le navigateur intégré permet d’accéder à 100% du site originel.

  15. Pour répondre à certains commentaires :
    Skyblog Twitter Facebook ça devient ce que les gens en font et c’est pas pk 90% des gens qui utilisent Facebook ou mm MSN sont des kikou lol que vous êtes obliger d’abandonner le service; à vous d’en faire une utilisation intelligente!

  16. @Pertes Blanches: [mode Troll] Sous Android ils passent plus de temps à chercher des réparateurs et autres dépanneurs. En plus ca se trouvent ils ne savent pas quitter l’Application en question voir même ils cherchent des revendeurs Apple pour se débarrasser de leur bousins 😉 [/mode Troll]

    @kuraiba: Règle numéro 3 du Geek: Si ca ne sert à rien, c’est que c’est indispensable. Facebook ne sert à rien, donc c’est indispensable 😉

    @ajira86 : Nokia ne représente plus rien sur le marché des mobiles haut de gamme, pas forcément en terme de vente, mais en terme d’utilisation. Les utilisateurs de Nokia “Smartphones” utilisent à 90% seulement la fonction de téléphone et d’emails et ne surfent jamais ou presque. Tu mesure le poids économique d’un système à son utilisation et au cash qu’il génère après la vente. A ce jeu là Apple et Android sont en tête.
    D’autres part une application bien faite, quel que soit le système d’exploitation, seras toujours plus efficace qu’un simple accès web. D’une part tu n’est pas noyé dans le flot d’internet puisque ton app occupe une place directe sur le “bureau” de l’utilisateur.
    et secundo tu peut spécifiquement à chaque plateforme développer des manières d’utilisation différentes pour coller au maximum au possibilité de la plateforme.

    Prends l’exemple du JDG par exemple. C’est beaucoup plus agréable à utiliser avec WPtouch qu’en mode internet normal, pour la simple et bonne raison que c’est pensé pour de petits écrans. d’ailleurs une App JDG ca serait pas mal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *