Passer au contenu

Super Crapule contre HADOPI

C’est sur France 5 qu’on peut voir cette vidéo (pub ?) mettant en scène deux personnages : Super Crapule et HADOPI ! Celle-ci (officielle ?) s’adresse…

C’est sur France 5 qu’on peut voir cette vidéo (pub ?) mettant en scène deux personnages : Super Crapule et HADOPI ! Celle-ci (officielle ?) s’adresse aux plus jeunes et fait l’apologie du téléchargement légal et de la loi HADOPI évidemment… Hum, je ne sais pas quoi en penser et vous ?

super-crapule-hadopi


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

59 commentaires
  1. c est consternant de croire que ca peut marcher et une fois de plus avoir depenser de la thune pour rien…

  2. Cette vidéo fait le ramdam en ce moment sur le net.
    HADOPI se défend de l’avoir produite.
    .
    Personnellement je la trouve honteuse.
    Il y a surement un autre moyen d’expliquer aux “plus jeunes” le principe de rémunération des artistes que de faire cette propagande.
    .
    A quand une vidéo qui nous explique comment les majors “se gavent” sur le dos des artistes ?

  3. hummm si on considere pas ca comme une pub, ca veux dire qu on accepte ca plus ou moins en propagande.

  4. Bon retour dans l’époque propagandiste de début de siècle là… (le 19eme hein)
    Reste plus que staline en Arrière plan et c’est bon?

    Non mais sérieusement ça donne envie de leur foutre des claques en raffale pour les réveiller (ou de s’en foutre soit-même si c’est un cauchemar).

    Ils ont fumé quoi en interne pour s’autoriser à sortir quelque chose d’aussi grave à notre époque en France ?

    ça débecte…

  5. C’est tellement consternant et révoltant que j’ai l’impression que les mots me manquent… Même si l’Hadopi se défend de l’avoir produite, on voit bien à qui profite le crime ici, faut pas déconner !
    Entre ça et les pubs qui nous expliquent comment la nouvelle réforme des retraites elle est trop bien et que le gouvernement il est trop notre meilleur ami, j’ai de plus en plus de mal à avaler le prix de la redevance TV et l’utilisation qui est faite de nos impôts…
    Comme si le journal de Pernault ne suffisait pas.

  6. Ce qui est surtout consternant dans cette vidéo, c’est le faite qu’on voit que le côté répressif. Il ne nous parle en aucun cas des alternatives au téléchargement illégal.

  7. De toute façon aujourd’hui l’éducation est faite comme ça! On nous montre et dit que ce que l’on veut et puis finalement ça tourné et personne ne dit rien!
    ça devient vraiment grave quand même d’en arriver la!

  8. Je suis mais déçue ! On n’age en plein délire.
    J’espère que nos petits frères / soeurs auront assez de recul pour rigoler… mais j’en doute.

  9. Tous ceci ce passe de commentaire tellement c’est honteux, tellement ce dessin animé est pourris, tellement on essaye de manipuler les gamins, tellement ceux qui ont fait cette pub devraient être condamné!!!! (et ne pas trop blâmer France qui est une chaine publique, et qui dans ce cas, je pense, ne fait pas trop ce qu’elle veut)

  10. Nous sommes tous des crapules, bon … L’industrie du disque est toujours aussi florrissante, des gens volent vraiment rackettent, et ne vont pas en prison, ou pour moins de 6 mois, et des personnes qui ont remarqué qu’on se fout de notre gueule côté prix veulent nous donner deux ans de prison … Je crois que je vais péter un cable, cette pub c’est trop !

    C’est du grand n’importe quoi !

  11. Et encore une fois, HADOPI passe complètement à côté du problème ! Oui, télécharger c’est mal. Mais quelles solutions sont apportées ? Où sont les offres VOD complètes (aussi bien en terme de titres, qu’en terme de fonctionnalités (ST, bonus, etc …) et à prix adaptés à la VOD ?

  12. bon! c est consternant… cette pub c est une m*rde ignoble… alors si c est pour les jeune ne plus je trouve que france television devrais au moins surveiller l usage d un francais correcte ( pas la peine de me faire des reflexion sur mon orthographea cet instant, je n’ai pas la pretention de faire de la pub 😀 ). Parce que les phrase a la ” voila qu’est ce qui peut s’passer” c’est quand meme la loose pour de la propagande. Il recule devant rien… le deuxieme cartoon incitera les enfant a denoncer les parents qui leur telecharge des disneys en expliquant que Satan les habitent.

    Au passage, cette burne d’hadopi ressemble serieusement au logo du JDG… faudrait leur coller un proces au cul pour vol intellectuel 😉

  13. Et il est où le côté anticonstitutionnel ? Et le côté liberticide ?
    C’est vraiment très édulcoré comme vision des choses et carrément aveugle.

    Simplement minable :((

  14. Affligeant le gentil gouvernement avec ses lois pour les pauvres artistes contre le méchant pirate derrière son ordinateur, sauf que le MECHANT pirate va devoir travailler jusqu’à 60 piges et que les gens du gentil gouvernement auront des retraites avec des chiffres à 4 zéros sans avoir pris la peine d’apporter une vrai solution !!!!

  15. tout simplement lénifiant! C’est pas super-crapule qui “en tient une bonne couche” et ça fait peur!

  16. Propagande tout simplement, c’est intolérable…

    Et en plus ils sont même pas foutus d’employer un français correct…

  17. Mais Supercrapule est trop fort, il a passé 2 minutes à rechercher sur Internet et il a trouvé comment pirater le wifi du voisin.
    Donc au final, SuperHadopi envoie un email à Superpigeon, qui ne comprend pas, mais qui se dit que ça doit être du spam. Puis Superhadopi envoie une lettre recommandée à Superpigeon, qui n’a pourtant rien fait de mal. Et au final, Superpigeon perd son abonnement internet ! Bravo Superhadopi !!

  18. Greg> C’est une production de France 5… (Ça en dit long sur l’indépendance de la TV française à l’heure actuelle)

    C’est minable, ridicule; on prends les gosses pour des cons, on fait de la propagande légale, on raconte des conneries (les ayants-droit ont les IP, pas les mails…), on fait des raccourcis grotesques et inappropriés…

    Et la propagande marche: J’ai un collègue fervent téléspectateur de TF1, qui est persuadé qu’HADOPI est une excellente chose, et que ce documentaire est très bien pour apprendre aux enfants une bonne morale…

  19. Pas de problème ! Sa bécane a fait un son Windows, je ne me sens pas concerné.
    Au-delà du troll, je pense exactement comme oxol : Quand il n’y a pas d’offre légale, on va pas l’inventer. C’est peut-être un peu facile de dire que le problème ne vient pas des SuperCrapules, mais bon.

    Et puis c’est quand même édifiant de voir comment sont considérés les pirates. A ma connaissance – et comme beacoup de monde je suis sûr – je ne connais personne qui “se gave comme un ouf” et qui “ne prend même plus le temps d’en profiter”. C’est ces rares personnes qu’il faudrait à la limite aller voir, mais ils ont déja évolué.

    C’est triste tout ça.

  20. C’est plutôt bien réalisé, mais dans le genre propagandiste les petits bonshommes me rappelle le style de dessin tout souriant de Fallout.

  21. Phentex> Nope, c’est nettement plus proche des super-nanas, de Cartoon Network… La charte graphique ne se limite pas au style de vectorisation hein ^^

  22. en plus, c’est pas comme si les artistes allaient toucher plus d’argent pour autant
    on sais tous ou va l’argent hein les majors et les “sociétés protectrices des droits d’ôteur” c’est sur quelle protège bien les droits d’ôter notre argent :((

  23. Mais put*** ! On se fout de la gueule du monde là, dèjà qu’on est taxé sur presque tout les appareils, gsm, baldeurs, disque dur etc à titre de compensation !

    Ils ont encore le culot de faire de la propagande !!! C’est immonde !

  24. j espere qu’ils vont pas nous faire payer une taxe sur la copie privée en fonction de nos resultats d’examens… Plus tu as une bonne memoire, plus tu paies …
    Quand on voit les artistes non remunerés a cause du piratage et les joueurs de foot remunerés sans rien foutre, on se dit que l argent est mal distribué 😀

  25. maman c’est quoi les ayant droit, maman c’est quoi une lettre recommandée… bref voila quoi…

  26. Vous voulez plutôt un rappel officiel à la LOI ? Par un juge?
    Vous exagérez pas un peu, là..?
    On dirait que cette vidéo vous condamne à mort à vous entendre…c’est plutôt bien fait, et puis ça tombe sous le sens de la loi, pas de quoi être choqué…
    On a compris que son contenu ne vous plait pas (sans doute que beaucoup se sentent concernés..) mais de là, à houspiller comme des putois contre un D.A. …J’imagine même pas votre tête si vous étiez sur le coup de quelque chose de vraiment grave.
    Vous devriez vous mettre à la place de celui qui voit son travail spoilé à droite et à gauche, sur ces centaines de sites, lui , il a de quoi être révulsé
    Mais, vous…Vous vous attendiez sans doute qu’ils ne diffusent jamais rien?
    C’est un peu pour ce genre d’action qu’ils sont payés, non?

  27. >hum, je ne sais pas quoi en penser et vous ?

    Film de propagande, tout simplement 🙂

    Coupure Internet … J’ai accès à Internet en wifi non protégé toutes les deux rues par chez moi … 😀

  28. Il devrait sadapter a nous et a cherché une solution comme payer 1€ de plus dans labonnement sa cest cool. cest comme si tout les passager dun aeroport avait 10 kilos en plus alors sa sera lavion qui sadaptera au passager.la cest pareil ,ils doivent pas nous opposer des lois avec des menaces( amende ,avertissement,…) meme chez soi sur internet on nous fou pas la paix sa cest un truc de FOOUUUU!!!!

    1. à #49: “Il devrait sadapter a nous et a cherché une solution comme payer 1€ de plus dans labonnement sa cest cool.”

      Bonne idée si ça concernait tout le monde, quelque chose d’universel comme la santé on cotise tous. Mais pourquoi les autres devraient payer pour ces téléchargements illégaux ? Et tout le monde ne dispose pas d’un accès internet (oui je sais ça paraît incroyable). C’est pas un pauvre euro (l’équivalent d’une chanson, allez deux) par forfait adsl mensuel qui suffirait à couvrir les téléchargements illégaux car si c’était le cas ça serait, à mon avis, une fuite d’argent “relativement” faible toute proportion gardée. Et dans ce cas pourquoi les ayants-droit s’embeteraient avec HADOPI ?

  29. Propagande en plein !! Oo
    C’est tellement honteux que j’en rigole ^^

    Je suis sûr que chez Hadopi, les personnes ont déjà téléchargé une fois ou regarder des divx sur leurs tv au lieux d’aller acheter les DVDs ^^

    Enfin au moins on sait a quoi s’attendre… Un Email puis une lettre ^^
    Enfin je suis belge pas encore trop de tracas a me faire…

    Hadopi une nouvelle méthode que le gouvernement a trouver pour se faire du fric sur le dos des citoyens ^^

  30. Moi je dis juste qu’un jour ça va péter si le gouvernement continue à prendre les jeunes (et même les gens dans le sens le plus général) pour des cons.
    Attends, quand tu regarde ça, t’as l’impression de voir un dessins animé de TIJI, et encore même sur cette chaîne le niveau de langage est plus élevé.
    La propagande de l’idéal d’un gouvernement, c’est le commencement d’une dictature.

  31. heu… elle est où la manipulation ou la propagande ?
    Cette vidéo/sketch dit clairement contre qui se bat HADOPI.

    Sinon j’ai décroché un moment sur les multiples épisodes HADOPI mais il me semblait que HADOPI n’avait pas obtenu le statut/compétence/pouvoir de sanctionner et que la riposte graduée (avertisement par email, courrier jusqu’à coupure de connection internet) avait du être abandonnée. Les ayants-droits devraient alors se débrouiller pour débusquer et trainer la personne accusée au tribunal, et donc retour à la case départ.

    Quelqu’un sait ce qu’il en est ? un lien (pas wiki) sur les fonctions officielles d’HADOPI ?

  32. C’est ridicule, et completement demagogique.

    Ils prennent vraiment les gens pour des cons, mais ca on le savait deja.

  33. Moi ça m’a quand mm bien faite marrer 😀
    Mm si ya certaines personnes qui ont cet état d’esprit ils se foutent un peu grave de notre gueule.
    “Je me cache derrière mon écran” alors que d’autre se cache derrière la “loi” “Nan c’est pas nous qui l’avons faite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *