Annoncé officiellement lors du MWC 2010 à Barcelone en février dernier et disponible depuis quelques semaines en France, c’est hier que Samsung a commencé sa large campagne de communication autour de son premier téléphone sous Bada OS, le Wave ou S8500 pour les intimes.
Pour rappel, le Wave vous propose une coque tout en aluminium brossé, un écran tactile Multi-Touch et Super AMOLED de 3,3″ avec une résolution de 800×480, la 3G/3G+, le Bluetooth 3.0, le WiFi b/g/n, le support du format DivX, un APN de 5 Mégapixels avec Flash, l’enregistrement de vidéo en 720p, un processeur Samsung de 1Ghz, 2Go de mémoire interne, un port mémoire microSD, un GPS intégré compatible A-GPS, un accéléromètre, la technologie mDNIe (mobile Digital Natural Image engine), le tout dans 10,9mm d’épaisseur et tournant bien évidemment sous Bada OS/TouchWiz 3.0. Comptez entre 400 et 450 euros hors abonnement.
Et la pub qui a commencé hier soir :



















Le Journal du Geek
bob
28 juin, 2010, 11:13 #1Thibault
28 juin, 2010, 11:15 #2dorian
28 juin, 2010, 11:20 #3Nibbler
28 juin, 2010, 11:21 #4ecran superbe, UI super fluide, video 720p bluffante !
par contre le son casque est pourri, le Wave ne remplacera pas mon baladeur mp3
pour Bada OS on va dire qu’il est tout jeune, il y a de la marge pour les améliorations (menus peu intuitif parfois, fonctions manquantes, appstore un peu pauvre mais ça va venir…)
bref je suis très satisfait pour le moment
oo okimi oo
28 juin, 2010, 11:21 #5Rastaman971
28 juin, 2010, 11:34 #6Moi je veux le Galaxy S.
Il est déjà sorti partout en Europe alors qu’on l’attend encore en France.
Albinos
28 juin, 2010, 11:37 #7Pour l’avoir eu dans les mains, le point fort c’est vraiment l’écran, il est ouf et son prix est plus qu’abordable !
krieg
28 juin, 2010, 11:44 #8Kuraiba
28 juin, 2010, 11:46 #9rst v41
28 juin, 2010, 11:54 #10Très intéressé mais à voir avec le Galaxy S
kakaji
28 juin, 2010, 12:16 #11et bah, moi qui m’attendez à une nouvelle technologie et un nouveau téléphone, je suis bien déçue ! sachant qu’il est déjà dispo depuis quelques semaines
onanii
28 juin, 2010, 12:51 #12Signé un « Jet user en colère »
bandix400
28 juin, 2010, 13:09 #13« Je ne suis pas convaincu par l’OS de Samsung, et vous ? »
bin la distrib samsung de linux … On devrait pouvoir porter QT et y retrouver les applis Maemo5 … Je suppose que des téméraires vont tenter d’y installer Android … Mais bon la durée d’existence un webphone est de 6 mois … donc si Meego sort et est plus complet, ça va être la valse des firmawares.
amadeus
28 juin, 2010, 13:17 #14funk
28 juin, 2010, 13:40 #15Moi,je ne le veux pas.
Donnez moi juste le numéro de la belle brune,courte vétue………….merçi.
Cesco
28 juin, 2010, 14:20 #16A peine pompé sur Apple..
Entre le home screen avec un 4×4 icones, un dock en bas de 4 icones sur fond gris, le fait de mettre le téléphone en gros plan et juste la main qui manipule, sans compter le pinch ni le catalogue d’appli, en gros merci la photocopieuse..
keb'z
28 juin, 2010, 15:09 #17Bon, n’achetez pas ce téléphone puisque amadeus le voyant viens de nous révéler que l’OS va disparaître d’ici peu…
dammyg
28 juin, 2010, 15:10 #18mais non ce n’est pas un copié/collé de l’iphone voyons… il n’y a que 3 icones en largeur… lol… =)
Frakatchoo
28 juin, 2010, 15:56 #19Les OS de téléphone c’est un peu comme les consoles de jeux vidéo, y-a pas la place pour tout le monde. Pour moi, dans un avenir proche il faudra uniquement miser sur les acteurs principaux, à savoir l’iPhone OS, Windows Phone, et Android. Et c’est tout… les autres auront trop de mal à émerger c’est sur…
yamimillenium
28 juin, 2010, 15:58 #20@cesco : le pinch et le catalogue d’appli ne sont pas volés à l’iPhone… Apple les a volé avant…
Mais je suis d’accord pour l’interface avec le dock et les icones en 4×4 qui est vraiment trop copié… une honte…
mais bon… « Samsung lance le Wave en France »… faudra pas s’étonner après s’il est cassé…
legomanfish
28 juin, 2010, 22:30 #21Bon téléphone mais alors l’OS…..no comment
hallbid
29 juin, 2010, 01:02 #22Oui dommage pour l’OS.
Un Android aurait été le bienvenue.
shadoww
29 juin, 2010, 03:41 #23je m’intéresse justement à ce phone en ce moment, certes bada est tt jeunes pas bocoup d’appli, mais au niveau hardware pour un tel compris entre 310 et 330 euros c’est du lourd ! si samsung impose son système bada sur au moins 50 % de son parc tt en le faisant évoluer assez rapidement, sa peut être intéressant ! laissons lui ça chance ! (essayer de trouver un tel a 320 eur avc super amoled enr 720p lecture 720p xvid divx, bluetooth 3.0, processeur a 1ghz, multitouch, apn 5megapix…ok on est d’accord… lol
)
GSXR 1000
29 juin, 2010, 14:03 #24Bonjour , j’ai ce tel depuis une semaine et franchement , rien a redire, il supporte egalement les .mkv, .mp4, .wma. Tres reactif, et l’app store s’enrichit a vitesse grand V.
Il y a deja eu une mise a jour du firmware, l’os bada est franchement tres bien, rien a redire.
Le GPS est ok, la carte de France (france, andore, monaco) est gratuite et a telecharger (688 Mo) soit direct en wifi, soit par le logiciel samsung Kies, il faut egalement charger la voix française, apres les bonus genre 3D et compagnie dans le GPS sont payants.
Je l’ai pris avec un forfait universal mobile , j’en ai eu pour 189 euros.
Sincèrement c’est, a mon sens , un iphone killer, l’ecran est vraiment fabuleux, et j’ai beau chercher, je lui trouve pas de defaut, il fait tout et le fait tres bien,pas de latence ni de plantage.
Bourré d’options pour l’apn et l’enregistrement video, un regal à l’usage !!
shadoww
30 juin, 2010, 02:53 #25gsxr 1000 merci pr l’avis j’hesite à en prendre un ss abonnement vu son bas prix en attendant les droid x et droid 2; au nivo du samsung apps la majorité des apps sont payantes ou ?! et pr taper ces sms pas de pb ?!
GSXR 1000
30 juin, 2010, 10:46 #26@Shadoww: Non toutes les apps ne sont pas payantes (les meilleures si bien sur, mais patience….on va en trouver dans les bonnes cremeries bientot lol) , et pour les sms le clavier est vraiment reactif et suffisament large en le mettant en mode paysage, et si tu tapes vite, pas de probleme ça suit sans broncher, bien sur c’est une habitude a prendre le tactile.
Il y a un mode intuitif (autocompletion desactivable) quand on frappe des mots, on peut lui rajouter ses propres mots bien sur, a l’usage tres pratique. ;).
GSXR 1000
30 juin, 2010, 10:51 #27@Amadeus: Propos ridicule, testes Bada, utillises le et on en reparlera.

+1 avec Keb’s
thepoopool
1 juil, 2010, 10:52 #28Sortir son propre OS n’est pas ridicule!!! c’est ridicule de vouloir se démarquer? de vouloir faire sa place? de vouloir tracer son propre chemin?!! OK l’iPhone est peut-être le dieu des téléphones mais il n’est pas parfait!! l’écran super AMOLED du Wave est incomparable!! c’est le cas sur l’iPhone? NOOOOOOOOOOOON!! l’écran de l’iPhone 4 est juste… un écran quoi. Alors que le Wave propose une luminosité et un contraste bien supérieur et je rejoins aussi GSXR 1000 pour le prix vraiment plus attractif (29€ avec un forfait Orange… c’est un peu moins que l’iPhone non?
)
Bientôt on va vivre dans un monde tout formaté à s’habiller tous pareils avec les mêmes voitures, les mêmes maisons toutes alignées… et tous le même iPhone! (quoiqu’il existe en deux couleurs youpi!!).
Honnêtement ne cassez pas un tél avant de l’avoir testé c’est ridicule. Je soutiens à 100% Samsung dans la voie du développement si c’est pour nous proposer des appareils toujours innovants et d’une qualité irréprochable!
SAINPAS
1 juil, 2010, 19:49 #29j’ai le wave depuis 3 semaine et franchement 200% d’accord avec GSXR 1000, celui qui le critique ne l’a sans doute pas utilisé plus de 5minutes.
BADA c’est super et j’ai également un I phone 3G et un sony ericson aino vraiment rien de comparable (pas encore eu d’iphone 4 entre les mains)
de plus pour ce qui est de la copie faites une recherche sur les origine du microprocesseur de l’iphone et de l’ipad soit disant d’origine apple
t.o 57
2 juil, 2010, 20:10 #30Je viens de le commander aujourd’hui!!! je le recois mardi, j’ais hate de l’avoir entre la main!!! en plus c mon premier smartphone tactile!!!
Pear
4 juil, 2010, 19:34 #31Il y a vraiment une différence entre le portable dans le teaser et celui de la pub… Cependant dans le teaser je le trouver plus esthétique étant donné la finesse et puis l’idée d’un dock et sa petite lumière bleu … Waa
Sauf que c’est pas celui-là ( Bien que le Wave ne me déplais pas / mais un Galaxy S en vue )
bretagne56100
5 juil, 2010, 10:40 #32Moi c’est depuis ce week-end. OS :
j’ai également un petit Android, les deux tél chez Bouygues.
L’Android est idéal pour geeker, avec toutes sortes de réglages, gestionnaire de taches bien évolué.
Ce Bada sur le Wave fait moins geek, mais je trouve, plus intuitif. En fait, mis a part le peu d’applications, cet OS ressemble beaucoup au Symbian, notamment celui du N95-2. Coté apps, il est vraiement très bon -Pas comme le réseaux Bouygues-. Vous trouverez en natif le support partiel de Flash, en natif dans le lecteur audio une appli de type « Shazam »… La lecture des divx, l’enregistrement de la radio en MP3.
Coté négatif, le Flash est mal supporté. Le navigateur n’est pas terrible, vivement un Opéra sur Bada.
Niveau Hardware, rien à dire, très bon écran, haut parleur un peu leger, finition impecable; avec un cache sur la prise USB, et ça, moi « j’aime »
PS. : Pour ceux qui ont ce Wave, NFS Shift gratuit pour les 500k premiers DL.
jul
16 jan, 2011, 15:08 #33Bonjour à tous les rigolo qui ne se sont jamais servi du samsung wave sous bada OS et le critique pourtant!
pour ce qui est de la comparaison entre le wave et le galaxy S,le wave est 10 fois plus jolie! sous bada OS: tous en aluminium brossé ecran en verre OUIOUI ! en verre de 3,3 Pouces! 1ghz;
ecran super amoled,possibilité de mettre un carte jusqu’a 32 Go + une super memoire interne, donc une qualité irréprochable, et pour le galaxy S sous android: ecran super amoled de 4,0 Pouces,1ghz,possibilité de mettre un carte jusqu’a 32 Go aussi, mais pour celui ci tout est en plastique,et pas du plastique Playskool,lol
un plastique plutot mediocre qui se dregradera très vite dans le temps (rayure,ect…) comparer à l’alu brossé.(pour info j’ai eu les 2 entre les mains donc je sais de quoi je parle)
Bada OS est un très bon OS qui demande qu’a se dévlopper,a ne pas oublier que au debut d’endroid sa n’etait pas plus evolué que bada,et pourtant (petit rappele le galaxy S est sous une version endroid de 1.6, la plus encien des version endroid donc autant dire minable,pourtant c’est une nouvel version de smartphone endroid! alors qu’il devrait etre sous android 2.2 froyo qui est aparu l’été dernier,comme tout les htc, notamment le Desire que je possede,toute les version enterieur au 2.2 froyo ne sont pas super évoluer!