Passer au contenu

Des specs décévantes pour le Kinect ?

Le site Play.com vient tout juste de diffuser les caractéristiques techniques du Kinect. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’elles sont assez décevantes. Voyez plutôt :…

Le site Play.com vient tout juste de diffuser les caractéristiques techniques du Kinect. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’elles sont assez décevantes. Voyez plutôt : la caméra du périphérique disposerait 2 résolutions (320×240 et 640×480 pixels), d’un taux de rafraîchissement de 30fps (ce qui implique que vous serez toujours sujet à un léger lag, grosso modo)

A côté de ça, on voit que le si Kinect pourra reconnaître 6 joueurs, il ne pourra par contre proposer que des sessions de jeu à 2 joueurs maximum. Enfin, il reconnaître les joueurs en 20 points.

Bref, les caractéristiques :

Sensor
Colour and depth-sensing lenses
Voice microphone array
Tilt motor for sensor adjustment
Fully compatible with existing Xbox 360 consoles
Field of View
Horizontal field of view: 57 degrees
Vertical field of view: 43 degrees
Physical tilt range: ± 27 degrees
Depth sensor range: 1.2m – 3.5m
Data Streams
320×240 16-bit depth @ 30 frames/sec
640×480 32-bit colour@ 30 frames/sec
16-bit audio @ 16 kHz
Skeletal Tracking System
Tracks up to 6 people, including 2 active players
Tracks 20 joints per active player
Ability to map active players to Live Avatars
Audio System
Live party chat and in-game voice chat (requires Xbox Live Gold Membership)
Echo cancellation system enhances voice input
Speech recognition in multiple

MSMediaBriefing-10

via journaldugamer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Entre la triste réalité et le marketing viral il y a parfois de gros écarts pour ne pas dire un canyon…
    Combien de news et effets d’annonce pour aboutir à cet Eye toy pour xbox 360 😕

  2. Perso, je le sens mal pour la bobox cette histoire kinect.

    Pour moi, rien ne vaut une bonne vieille manette pour jouer !!!

    Ps: Message à Ben : quand on publie un article, ca serait bien de le relire avant de le poster !!!!!

  3. N’importe quoi votre news, c’est pas à cause de la camera que t’auras du lag, c’est surtout à cause de tout le post traitement de l’image qui lui prend du temps. Les 30 fps ça induit 1/30=33 ms de lag (si on pense qu’en une image le système réagit en une image). Autant dire que personne ne s’en rend compte ! Tant qu’on reste en dessous des 100 ms mis à part les nerds, ou si on fait vraiment attention qu’a ça on ne remarque pas le lag. Le lag qui arrive est du au post traitement puis au retour sur la télé qui lui aussi prend du temps ( le joueur bouge > camera acquiert les mvts > La console traite l’image > la console génère l’environement 3D changer > elle l’envoie à la télé > la télé rend l’image et encore j’en passe)
    Sans compter que si ta TV est en 60 Hz elle induit aussi un lag de 16 ms, donc bon faudrait vous renseigner un minimum. Ce n’est pas la camera qui induit la majorité du lag… C’est le système entier !

    Après pour la résolution du capteur je m’en tape perso, si ça suffit au système pourquoi en mettre plus ? Mettre une camera HD aurait donné beaucoup plus de fil à retordre au cpu en terme de traitement de l’image !

  4. Bon ben moi je m’en fou j’ai pas de Xbox, mais Ben, par pitié, relis toi ou fais relire tes articles avant de les poster … je suis volontaire si tu le souhaites 😀

  5. pourquoi 30 fps devrait laguer??? la persistence retinienne n’admet que 18 image/seconde… a mon avis pas de lag. Mais si quelqu’un peut m’eclairer je veux bien

    Ps: je pense tout de meme que le produit est foireux 😀

    a+ acnuts

  6. @ Autres > Il n’y a pas que le marketing, des sites sérieux ont testé le joujou et ont dit qu’il y avait certes, un léger lag, mais qu’il n’était pas génant.

    Et sinon j’aurais bien aimé que l’eye toy arrive à voir en perspective et à reconnaitre 6 joueurs en meme temps, voire à reconnaitre 20 points sur le corps humain… 😡

  7. La caméra bosse sur les formes pour définir les personnages, donc la réso on se’en fout c’est vrai.
    Là ou la cam de sony m’a déçue avec sa qualité merdique en 2010 !

    Sinon, à part ça, je ne donne pas cher de kinnect, on verra si je me trompe !

  8. Etre seulement 2 pour jouer n’est pas forcément un incovénient, je me vois mal à 3 ou + devant la télé a faire des gestes dans tout les sens. Y’a qu’a voir la WII, déjà à deux c’est souvent limite si on a pas un salon de 50m² !!

  9. Sur les premières pub il ne joué pas à plus de deux ? ^^
    Bon effectivement 30fps pour les caméras sa peut passé mais le problème vient du traitement des images c’est assez lourd, c’est à mon avis pour cela que la caméra ne dispose pas d’un meilleur capteur car il n’aurait pas pu s’en servir, mais effectivement petite résolution = petite précision donc espérons qu’il on trouvé l’optimum et sorte des jeux moins eye toy et plus kinnect
    sinon la persistance rétinienne admet plus que 18 image par seconde ^^ tout dépend des condition, de la concentration sur l’image ect… et le nombre d’image par seconde influe aussi sur la profondeur de champs…
    Sinon les jeux montré sont je trouve encore trop proche de eye toy pour se démarqué et lag (@ProuT Sur des TV mini 100Hz..)
    Bon faut voir la suite car la vidéo que j’ai vu du move ma déçus et je ne sais pas si cela vient du joueur ou du jeux (c’était mou, lent et manqué de précision) mais bon cette personne à adoré kinnect sans y mettre aucune réserve sur son temps de réaction qu’il a trouvé bluffant (donc soit la vidéo est truquée soit c’est un microsoftien soit il y connait que dalle ^^)
    Pour mieux juger tout cela je veux tester ! Et seulement la j’aurai un bon avis sur la chose ! Donc pour le moment wait and see^^
    @Shavo26 j’ai déjà joué à quatre à eye toy (et même avec un balais et tout les accessoire possible et imaginable 😀 ) et ceux dans un espace pas si grand que ça il faut juste un peut d’organisation (et pas tous faire la même taille sa aide ^^)

  10. On verra bien pour le Kinect, je pense que c’est la meilleure approche (comparé à sony et nintendo) du jeu casual, après si le hardware ne suit pas c’est une question de temps.

    Ce qui est decevant ici c’est pas kinect c’est bien Le Journal Du Geek qui met un titre accrocheur et critique sans fournir aucune justification. (sans compter les fautes d’orthographe) C’est un site qui commence à tomber bien bas surtout quand les infos remontent TOUJOURS plusieurs jours après les autres sites.. Aucune prise de position comme ça on laisse libre cours aux débats de fanboys et on génère du traffic -_-

    Bon courage pour ceux qui continueront de suivre leurs flux, perso j’arrete.

  11. Kinect n’a pas une caméra avec “2 résolutions” mais 2 caméras indépendantes ayant chacune un role différent (la “basse resolution” s’occupe de la perspective …)

    bizarre que cette info “érronée” soit reprise sur autant de blogs :-/

  12. critiquez seulement si çà vous fait plaisir.de toute façon on n’oblige pas à l’acheter comme certains la 360.le produit se vendra meme si vous n’aimez pas.moi j’ai pas de 360 mais ce genre de conneries m’agace.remarquez tout de meme que la xbox 360 est une console au top(j’attend noel)

  13. Vraiment ridicule l’amalgame fpslag… aucun rapport…

    Autant critiquer la manette Wii parce qu’elle a un processeur pas puissant 😮

  14. Je me sens aussi obligé de déplorer la tournure que prend le journal du geek.
    Je suis le blog depuis le tout premier article, et depuis que ca a “grandi” et que Ahn est moins présent, c’est devenu un simple site de copier coller de news des autres sites, 90% du temps en retard sur les autres aussi.
    Bref, moi aussi je laisse tomber. Bonne continuation.

    1. Moui je cromprends car il semble qu’il faille le QI d’une huitre pour continuer à suivre ce blog. Je te laisse donc avec tes congénères.

  15. tout à fait d’accord avec netsuo,
    Au moins quand vous faites du copier-coller, corrigez les fautes !!
    “Enfin, il reconnaître les joueurs en 20 points.” Moi aps comprendre !!

  16. il ya une petite video sur sur jeuxvideo.com sur kinect sport(comme la wii).c’est nettement superieur.et les critiques à deux balle faut arreter

  17. c’est le meme effet que l’iphone 4.quand le prototype est sorti,qu’est-cequ’on n’a pas vu et entendu?c’est moche c’est ceci,c’est cela et etc….aujourd’hui on voit le resultat:oh il est beau,sublime et patati et patata.meme si certains recontrent quelques problemes

  18. Et quand on pense que MS veut vendre ça à 150euros, mais à confirmer. Pour un périphérique orienté famille, c’est pas donné, à condition que la famille possède déjà une Xbox 360 (qui est plutôt une console gamer) alors là c’est encore moins donné.

    Bon bin Nintendo est tranquille pour un moment.

  19. @Kaspedaire: Si tu considères que nos remarques sont à 2 balles, peut-être tu considéreras les avis de professionnels, va faire un tour sur gamekult.com, des mecs qui s’y connaissent en jeu. Attention sur jeuxvideo.com il y a aussi des pros mais bon … no coment.

  20. wazou le PS Eye date de 2007 et ne coute pas 150€… Contrairement a Microsoft, Sony n’a jamais promis des tonnes pour sa caméra!

  21. 30 FPS = lag => Fail (ça apporte 33 ms de latence au maximum (16 ms en moyenne). C’est totalement négligeable)
    une caméra avec 2 résolutions => Fail (on ne change pas la résolution d’un capteur. Le Kinect a 2 caméras).

    La résolution, tant mieux si elle est faible. Ça ne fait que faciliter le traitement derrière. Or pas besoin d’avoir une photo de 20Mpix pour voir la position de quelqu’un se trouvant à 2m de la télé.
    20 points de tracking, normalement, c’est bien suffisant.
    Limité à 2 joueurs, ça c’est dommage.
    150 €, c’est un peu cher, je suis d’accord, mais au moins, il n’y a besoin que d’un Kinect, pas un par joueur. Et je crois (mais je peux me tromper) que le pack Xbox arcade + Kinect sera à 250 €. La Wii avec 1 wiimote et 1 nunchuk est à 200 €. Ajoutez le prix de la deuxième wiimote et du deuxième nunchuk et vous arrivez à 250 €.

  22. Max ne confond pas le PSEye et l’Eyetoy qui lui date de 2003/04 même si les deux produits sont dans la même famille et que le PSEye n’a subit qu’un petit lifting pour son prix. Mais en effet l’Eyetoy était lui aussi vendu dans les 30 à 50 euros avec des jeux.

  23. acnuts : en fait, ça dépend du support : un jeu vidéo est fluide à partir de 30fps et tourne à 100% à 60fps. Au cinéma, les films sont diffusés en 24fps.

    Perso je pense qu’ils auraient quand même pu intégrer un capteur plus grand, au prix de la bête. Faire travailler le capteur dans telle ou telle résolution, ils savent faire, donc bon…

  24. Je ne vois pas pourquoi vous vous insurgez .Il y a des gens qui mettent de l’argent dans un téléphone à 600 € symbolisé par une pomme et qui est équipé principalement de composants autre comme samsung , lg par ex. que l’on a à moindre coût en prenant directement chez le fabricant .

    Vous crachez sur les spécifications de ce produit mais pour un autre vous êtes aveugle .
    Ralala , la mauvaise fois …

  25. J’ai un pote qui l’a test… 350ms de latence, peut importe de quel partie du système vient ce lag(pour moi ça vient du traitement des images). Une grosse bouze a la sauce MS.

  26. Au vu de la vidéo ça a l’air pas si mal, on peut laisser une chance à la Xbox non ?
    Les specs sont quand même pas mal je trouve : capable de mémoriser 6 joueurs dont deux actif et de les relier à leurs avatars. Comme beaucoup l’ont dit, il y a en fait deux capteurs et la résolution faible est retenue pour limiter les calculs nécessaires ce qui permet d’obtenir un système fluide à des coûts raisonnables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *