Passer au contenu

Microsoft dévoile la technologie InstaLoad

On a pas l’habitude de voir Microsoft dans ce domaine, et pourtant le géant américain a annoncé hier, la disponibilité de sa technologie InstaLoad. Cette technologie…

On a pas l’habitude de voir Microsoft dans ce domaine, et pourtant le géant américain a annoncé hier, la disponibilité de sa technologie InstaLoad. Cette technologie permet de s’affranchir du sens de polarité d’une pile, il n’est donc plus nécessaire de faire attention au sens dans le lequel on insère une pile dans un appareil. InstaLoad est compatible avec les principaux formats de piles classiques ou rechargeables : CR123, AA, AAA, C et D. Cerise sur le gâteau, Microsoft a décidé d’accorder une licence gratuite aux fabricants tiers, du coup Duracell a déjà prévu d’intégrer cette technologie dans ses produits.

mk_IPLicInstaLoadOverview_main

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. euh… désolé mais c’est quoi l’intérêt? Me faire gagner les 2 secondes qu’il me faut pour vérifier que je mets les piles dans le bon sens? Wouaou!!! Et le coût de cette nouvelle tehcno qui va révolutionner le monde?

  2. Bein je ne comprends pas trop. C’est quoi cette technologie ? du hard, du soft ? valable sur tous les appraeils, même anciens ?
    Etonnant CroSoft sur ce créneau mais sympa d’accorder une licence gratuite aux fabricants tiers.
    On en vient à se demander qu’est-ce qu’il se cache là-derrière, reflexe naturel quand on connaît la cupidité de notre monde actuel.

  3. Je pense que la Free Foundation ne devrait pas tarder sortir la même chose en Open Source parceque c’est inadmissible que l’on brevette le sens dans lequel on met les piles !

  4. Euh un pont de diode et c’est bon … ça existe depuis très longtemps (comparé à l’ère électronique)

    Après on aime bien savoir où est le + et ou est le – pour une question de sécurité

    Après si on parle de batterie et non de pile c’est autre chose

  5. Je suis sur que c’est marketing. Ils l’offre gratuitement et sur le carton des piles juste sous l’insigne instaload il y aura en petit “by microsoft”.

    \o/ j’ai trouvé la ruse ^^

  6. @zorgzilla :

    Ce genre de réponse m’oblige à lancer un troll, que voici :
    C’est sûr, c’est moins révolutionnaire que le copier/colle de l’iPhone ! ”


    Sérieusement :
    L’intérêt est assez grand : fabriquer des piles/accu dans des paquages simplifiés car il n’y aura plus besoin de repérer les polarité et même faire disparaitre les détrompeurs qui sont un coût de fabrication supplémentaire.
    On peu imaginer à l’avenir une unification des pile/accu et autres batteries pour les appareils mobiles !

    Quand on sait rien on ferme sa gueule, ça évite de passer pour un con !

  7. Et les aveugles/mal-voyants ?
    Et les gosse de 2 ans qui se précipitent sur leurs jouets pour y mettre des piles sans regarder le + et le -…

    Bon d’accord ====>[]

  8. “Sérieusement :
    L’intérêt est assez grand : fabriquer des piles/accu dans des paquages simplifiés car il n’y aura plus besoin de repérer les polarité et même faire disparaitre les détrompeurs qui sont un coût de fabrication supplémentaire.
    On peu imaginer à l’avenir une unification des pile/accu et autres batteries pour les appareils mobiles !”

    http://www.clubic.com/accessoires-telephone/batterie-telephone/actualite-350666-instaload-microsoft-piles-bipolaires.html

    Visiblement non le système breveté fait appel à le géométrie des détrompeur des pilles, c’est un brevet simplement mécanique.

    Si on place la pile/batterie dans un sens du fait de sa forme un certaine zone va être en contact avec les pôles de la pile/batterie. Ce système n’est valable qu’avec les piles/batterie de format A, AA, AAA, … qu’on utilise couramment.
    Donc ça ne simplifie pas la pile/batterie, elle reste identique, et ça complique l’appareil étant constitué avec ce système.

  9. Sa nous évitera de chercher pendant 3h pourquoi la télécommande ou l’appareil fonctionne pas, et d’enfin comprendre que les piles sont à l’envers après l’avoir brutalement maltraité !

  10. Dire que cela ne sert à rien est un peu exagéré.
    C’est pas parce que c’est vite fait de regarder le + et le – qu’il faut cracher sur une inovation qui évite de devoir le faire.

    Vive la simplification

  11. Je reste assez d’accord avec Zorgzilla : C’est pas pour le temps que ça prends de regarder où est le plot d’une pile ! Sans dec, y a qu’à 7h du mat’, après une nuit blanche, avoir liquidé tout le stock de whiskey et les bière qu’on peut se planter du sens d’une pile.
    Il reprennent la politique d’Apple maintenant, chez Micro$oft ?
    “Hey, les gars, si on inventait un truc qui sert à rien et qu’on dit que c’est révolutionnaire…..”

    😛

    Pardon pour le troll

  12. C’est sympa comme techno, mais je me pose une question.

    Qui est le mec qui en réunion a eu l’idée de dire ” Et si on inventait une techno pour pouvoir mettre les piles dans les deux sens ! “

  13. moi, j’ ai inventé et breveté l’ eau tiède, mais c’ est bon, je vous laisse l’ utiliser gratuitement 🙂

  14. les gars, on est tous plus ou moins éveillés à la technologie vu que nous passons de temps à autre sur ce site …
    certes le gain de temps pour nous n’est pas énorme, et nous ne nous trompons généralement plus pour le sens des piles … mais pensez au plus jeunes et aux personnes agées … ou aux personnes pour qui cet usage n’est pas familier … admettez que ca reste quand même une avancée pratique ( le nombre de fois ou je suis passé chez ma grand mère lui remettre les piles de son petit poste radio dans le bon sens … )

  15. Je pense qu’il y a d’autre utilités pour cette choses que on ne sati peut être pas..
    En tout cas ceux qui dénigrent sont vraiment atteins, l’avancée même minime est bonne a prendre, je vois pas ce qui va changer (je doute que le prix soit excessivement plus cher), ensuite “Microsoft a décidé d’accorder une licence gratuite aux fabricants tiers, du coup Duracell a déjà prévu d’intégrer cette technologie dans ses produits.”

  16. Perso, je trouve ça assez utile.
    Tout le monde dit qu’il est simple de voir le + et le – d’une pile, et c’est vrai. Mais bien souvent dans les appareils, c’est mal expliqué, il faut chercher le + et le – en relief dans du plastique de mauvaise qualité.
    Et sans oublié le nombre important de retour au SAV juste parce que les gens font pas attention au sens dans lequel ils mettent les piles.

  17. Une remarque : chez moi, tous les trucs à pile ont un ressort au cul, pour le côté – de la pile, pour que ça plaque bien.
    Et là, sur le lien posté par Guss_ (clubic), y’a pas ça. Elle tient en force la pile ? Ou alors elle contacte pas ?

  18. Lisez le site en anglais, c’est un simple dispositif mécanique. La personne qui a pensé à ça est géniale, il y a tout simplement les deux contacts à chaque extrémité. Après en reliant astucieusement les bornes il est aisé d’avoir toujours la bonne polarité quelque soit le sens d’insertion.
    Corollaire : on ne change rien à la forme des piles, c’est le boitier qui les reçoit qui est spécial.
    Ce qui est bon là dedans c’est qu’il n’y aura aucune perte de courant contrairement à ce que ferait un circuit électronique (par exemple avec des diodes).

  19. et eu si comme dans ma lampe de poche y a 2 piles en série…
    je peut aussi mette les 2 + en face ^^
    moi je pense que c’est pas mal dans le fond mais c’est vraiment pas a faire .
    pour des appareil comme un souris oui avec 2 pile a coté mais pour le cas ou les piles sont en long le problème reste entiers !!! 😀

  20. C’est bien beau mais on pourrai avoir des info technique ?
    Parce ke je vien de faire un cours la dessu et j’avou etre assez étonné la !

  21. voilà à quoi ça sert la r&d!!! Progrès pour l’humanité. next step: le dispositif anti ouragan made by microsoft

  22. C’est plus de la communication institutionnelle qu’une révolution en fait. Le fait de mettre à disposition gratuitement sa license véhicule une meilleure image pour microsoft, ils ont moins l’air du du grand méchant voleur de notre argent. C’est assez malin contrairement au marketing “classique” pour un produit, cela a des répercussions sur la vision qu’ont les consommateurs de microsoft ou non consommateurs d’ailleurs. Au final c’est l’image de la compagnie et donc de l’ensemble de ses produits qui est poweruped…. Sont malis chez Cro$oft….

  23. Cette Technologie adaptée sur des Eneloop et moi je suis preneur …
    ça éviteras au moins de chercher sur les appareils le sens d’insertion des piles, parceque c’est pas toujours simple à trouver ou clairement expliqué.

  24. @niodaya : Dommage que tu ne sache visiblement pas lire les commentaires du dessus (ce qui devient très embêtant quand on a pas de cerveau pour réfléchir tout seul)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *