Passer au contenu

Fujitsu Tamatebako : cette clé USB s’autodétruira dans 10 secondes !

La Tamatebako de Fujitsu est une nouvelle clé USB de 2Go qui a la particularité d’autodétruire les données qu’elle contient, si elle n’est pas utilisée pendant…

La Tamatebako de Fujitsu est une nouvelle clé USB de 2Go qui a la particularité d’autodétruire les données qu’elle contient, si elle n’est pas utilisée pendant un certain laps de temps déterminé par l’utilisateur (de 10 minutes à une semaine), si elle est branchée sur un ordinateur non autorisé ou si le password (cryptage en AES256bit) renseigné est erroné ! Pas de prix annoncé.

Fujitsu-Tamatebako-Self-destruct-USB-Flash-Drive-colors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Tout à fait pour moi qui paume mes affaires facilement… mais euh… avec leur système je suis sûr de réussir à autodétruire les données même sans la perdre 😀

  2. @alex parce que tu crois que je lis Clubic ? Non mais sérieux là… Il y a d’innombrable sites et d’ailleurs je pense que si je vais voir l’article de Cluic il n’y a pas non plus de source tout simplement parce que cela vient de sites asiatiques.

  3. Autant mettre TrueCrypt sur votre propre clé USB ! Cela ne vous coutera rien de plus et aucun risque de voir ses données disparaître si un petit plaisantin essaye de deviner votre mot de passe pendant la pause café ou autres …

    De plus TrueCrypt offre des fonctionnalités des plus intéressantes et qui ne seront certainement pas présentes sur cette clé, comme “Plausible Deniability” qui permet de cacher un fichier chiffré dans une partition chiffrée, en clair si l’on vous force à donner votre mot de passe (douane, gendarmerie ou autres) la partition se dévoile avec des fichiers plus ou moins importants mais personne n’est en mesure de deviner qu’il y a aussi un fichier caché et chiffré qui lui contient les informations vraiment importantes !

    Je rajouterais aussi la petite anecdote : un disque chiffré avec TrueCrypt a tenu en échec le réseau du FBI en bruteforce pendant 1 an, le FBI a du abandonner l’idée de le déchiffrer !

    1. @elmattt : fonctionne sous : Windows, Linux et OsX !

      TrueCrypt est une petite merveille en OpenSource ! Les gars qui s’en occupent sont tout simplement des génies !

  4. @Greg, Parce que quand ça vient de sites asiatiques, on peut se permettre de ne pas citer la source? Bravo l’argumentation à deux balles!

  5. @alex, JohnnyBoy : Le réveil est difficle les gars ? L’info vient DIRECTEMENT de Fujitsu dans sa version asiatique, c’est ça que Greg Explique ! et là, non seulement y a le nom dans la news, mais aussi un lien !
    Alloooooo ?

  6. ça risque d’être bien pour moi concernant mes données sensibles que j’ai récupéré sur l’association EB3+X10-PI-AIRE-2. ( Ben oui ma couverture c’est espion, pour pas trop dévoiler que je suis musicien…. )

  7. MON DIEU MON DIEU J’AI PERDU MA CLEF USB AVEC TOUT MON TRAVAIL DEDANS !!!!
    ….
    Ha bah enfin je l’ai retrouvé
    ….
    WTF !!!!!!

  8. Je rectifie : ce n’est pas la clé qui s’autodétruira, ce qui serai très fun, très OSS 117, elle ne fait que détruire les données, et là, je trouve cela un peu con.

  9. @mpolo merci, je pense qu’on avait pas compris.

    L’idée est très bonne, associé avec un pc qui ne donne accès que si cette clé est dedans, et ça devient inviolable !!!

  10. Euh je dis ça je dis rien mais si un “ami” bien intentionnée te le prend et tape n’importe quel pass, il te delete tout ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *