Passer au contenu

Le Nexus One plus rapide que l’iPhone 4 en Javascript

C’est en tout cas la conclusion que fait le très sérieux site Ars Technica qui a comparé les moteurs Javascript de Chrome Mobile sous Android 2.2…

C’est en tout cas la conclusion que fait le très sérieux site Ars Technica qui a comparé les moteurs Javascript de Chrome Mobile sous Android 2.2 Froyo et Safari Mobile sous iOS 4. Pour les tests, Ars Technica a utilisé SunSpider (mis au point par Apple) et V8 (mis au point par Google) pour mesurer les performances Javascript des deux navigateurs et les résultats sont sans appel.
Je vous rappelle qu’on parle ici que de Javascript et de rien d’autre. De même, il ne faut pas oublier que les deux navigateurs partagent le même noyau, à savoir WebKit, donc dans un futur plus ou moins proche, Safari Mobile pourra rattraper son retard, et le contraire aussi.

android-22-demolishes-ios4-in-javascript-benchmarks

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. @daddykiss: mais mrassol lui, n’a pas mis un “t” sur “il a mis” 😀
    (si vous voulez on continue ce petit jeu, j’aime beaucoup lol)

  2. Nan mais iPhone tu peux pas tests. C’est mieux c’est tout. En plus il y a pas flash dessus donc c’est carrément ultime. Et puis qui se sert du javascript encore de nos jours sérieusement ?

  3. @mrassol :”vous denevez” c est bien de critiquer mais relis toi un minimum 😉 parce qu entre le “performence” et “denevez” t es pas credible! mais alors pas du tout lol

  4. @Tous : Rooooh comprenez pas la boutade :p je crois que c’est la premiere fois que je fais un comm dans ce genre et encore, c’est plus un boujour caché a tous les brestois … car ça, ça c’est brestois !

    1. Ba bonjour aussi que c’est quoi ?!
      Non dé dié, faut dire que c’est pas la même chosse. Paske bon, l’un c’est l’ifone, et l’aut pas et puis bon, faut dir que marie-teresse, elle en a rien à fout de tout ça, ba dame oui !

      Bref, j’avoue que ça tourne mal sur iphone os4. Je suis en train de faire un jeu en js/css3/html5 et ça ramouille un tentinet sur iphone 4…
      Donc j’espère que mister apple va faire quek chosse.

      Bonjour à tous les brestois aussi quoi ?!

  5. @denidvico

    Yep ! moi je comprend maintenant pourquoi Apple ne veut pas de Flash, vu que l’ActionScript c’est le cousin de Javascript…

    😛

  6. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, mon premier message est une pure ironie. N’est ce pas collinm ? 😡

  7. @denidvico : c’est facile de dire une énorme connerie, de s’en rendre compte en regardant sur wikipedia et ensuite de dire “oui, mais non, c’est de l’ironie”. Faut assumer.

    😉

  8. @denidvico : Mystère… tout dépend comment on prend le smiley.
    Cas n°1 : il fait un clin d’oeil. Dans ce cas, oui, on peut dire que c’est de l’ironie.
    Cas n°2 : il s’est fait crever un oeil avec un crayon. Ce n’est pas de l’ironie et ma remarque est méchante.

    Bon, j’arrête de poster dans les articles sur lesquels j’ai pas grand chose à dire et je retourne bosser…

    1. C’est du troll que tu fais?
      Non, parce que en fait ya 2 possibilités:
      1- ça en est, et c’est pas drôle
      2-ça en est pas; et là c’est affligeant (mais quand même un petit peu drôle)

  9. ce qui me fait marrer, c’est que Steeve Jobs n’a pas confiance en le flash… à ce titre il nous sort l’excuse du “de toute façon y aura bientôt le html 5″… mais dans le html 5 y a aussi du JS… c’est pas parce que ça s’appelle html 5 qu’il n’y a que du html mister Jobs… alors si iOS 4 est pas capable de traiter rapidement du JS, un de ses arguments ne tient pas la route…

  10. Petite correction même si les deux navigateurs reposent sur Webkit, le moteur javascript est propre à chaque plateforme : Nitro pour Apple et V8 pour Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *