Passer au contenu

Un nouveau moniteur 22″ chez EIZO

Le constructeur EIZO vient de présenter un nouveau moniteur 22″, le FlexScan S2243W-HX, doté d’une dalle utilisant la technologie du Vertical Alignment (VA), et offrant une…

Le constructeur EIZO vient de présenter un nouveau moniteur 22″, le FlexScan S2243W-HX, doté d’une dalle utilisant la technologie du Vertical Alignment (VA), et offrant une résolution de 1920×1200 pixels, un taux de contraste de 1200:1, une luminosité de 350 cd/m2, un temps de réponse de 6ms ainsi qu’une couverture Adobe RGB de l’ordre de 95%.

A côté de ça, il est équipé de ports D-Sub, DVI-D, USB et DisplayPort. Décliné en version noire ou grise, il sera disponible à la mi-juillet pour 650$ environ.

Eizo-FlexScan-S2243W-HX-1

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. contraste de 1200:1, une luminosité de 350 cd/m2, un temps de réponse de 6ms

    Cette écran et nul.

    650$ Joke ?

  2. C’est un écran pro, calibré en usine, avec surement une dalle IPS. Et en plus “une couverture Adobe RGB de l’ordre de 95%”. C’est un écran pour les gens qui bossent dans l’image, donc temps de réponse osef. Les taux de contraste et de luminosité ne sont que des arguments marketing, les valeurs maximales sont impossibles à utiliser de façon stable en gardant une certaine neutralité entre les couleurs.

    Donc c’est toi qui est nul Frozen09…

  3. Bof, il est plus orienté Semi Pro… ou en complément d’un autre écran Pro.
    Enfin c’est mon avis.

    Mais bon, c’est un bon compromis pour un indépendant qui se lance en tout cas… ça permet d’avoir quelque chose de mieux que les LG, Samsung, et co. Sans se ruiner dans des références supérieurs.

    Ps : Pour ceux qui disent que c’est cher. Oui ça l’est, mais un Eizo ça tient le coup longtemps (ça tombe difficilement en panne), ça offre une qualité d’image bien supérieur aux écrans qu’on trouve un peu partout, et ce n’est pas fait pour jouer ou regarder des film, mais bosser. Quand tu as besoin d’un écran de qualité, ça se prix là, tu ne dis pas nan.

  4. j’ai des écrans de la marque au boulot et c’est en rien comparable aux dells et autres (sauf quelques écrans très haut de gamme).
    Ils adoptent des résolutions élevées et les champs de visions sont vraiment très larges.

    En bref, des écrans pour ceux qui en ont les moyens (et avant tout, la nécessité)

  5. Je bosse sur un Eizo L997, et mon prochain changement de config, je ne le conçois qu’en passant le L997 en mode portrait pour le placer à coté d’un 30″ de la même marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *