Sony Cyber-Shot WX5

Photo

Par Anh Phan le

Après le TX9 ce matin, voici donc le remplaçant du WX1 (en test ICI), le Cyber-Shot WX5, qui vous propose un capteur CMOS Exmor-R de 12,2 Mégapixels, un objectif grand angle 24-120mm avec un zoom optique de 5x, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, un écran de 2,8″ avec une résolution de 460K points, la stabilisation optique, un mode rafale à 10fps, le mode panorama, la prise de vue 3D initié avec les nouveaux NEX-3/NEX-5 (nos impressions ICI) l’enregistrement de vidéo en AVCHD Full HD 1080i, un accéléromètre et un port mémoire MS Duo/SDHC, le tout dans 91,7×51,9×21,5mm pour 119g. Comptez 320 euros pour la rentrée.
A noter aussi, comme pour le TX9, le Mode Intelligent Supérieur qui peut prendre jusqu’à 6 captures d’une même scène pour les combiner et vous proposer la meilleure photo possible.

Concernant la 3D, il y a en fait deux modes, le premier est assez classique puisque vous capturer en 3D et il faudra un écran compatible avec lunettes pour voir la photo. Le deuxième mode reprend la même façon pour capturer excepté que c’est pour voir la 3D sur l’écran du WX5 qui, combiné avec l’accéléromètre, vous permet d’avoir l’équivalent des fameuses images hologrammes pour enfant. Du coup, ça vous donne un effet 3D plutôt fun mais exploitable que sur l’écran de l’APN. Je ne sais pas si c’est clair mais des schémas explicatives vous attendent dans la suite.

sony-wx5-1