Passer au contenu

Le HTML 5 en a sous la semelle !

La preuve avec cette compilation de 100 “démos techniques”, à consulter ici, de préférence avec la dernière version de Chrome visiblement (même si ça sous la…

La preuve avec cette compilation de 100 “démos techniques”, à consulter ici, de préférence avec la dernière version de Chrome visiblement (même si ça sous la dernière version de Safari et sous la bêta de Firefox 4…) Comme quoi, il n’y a pas QUE le Flash qui sache nous souffler de temps à autres…

screenshot0244rr-thumb-550xauto-42723

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Je vais aller voir ça de plus prêt pour être un peu impressionné ! Cependant, petite coquille : “(même si ça [fonctionne aussi] sous la dernière version de Safari et sous la bêta de Firefox 4…)”

  2. Alors ça pete bien mais faut faire gaffe dans experiments comme “magnetics” ça fini par ramer sévère. Je tenterai de chez moi sous Chrome pour pour le moment ça me semble prometteur (bien qu’un peu “proccophage”)

  3. chez mois toutes les demos que j ai testé ont fonctionné sous Opera 10.60

    mais c est juste impressionnant 😛

  4. Ps tricher sur le pong c’est simple on agrandi la fenêtre de la hauteur de l’écran
    Sinon c’est vraiment sympa toutes ces démos mais pour le moment ça ne remplace pas armorgames et ses petit jeux en flash VIVE LE FLASH (et surtout ceux des appareil photos ^^)

  5. Très fluide sous Opera et c’est quand même impressionnant… Je voudrais bien connaître la bande passante par contre parce que le loading du film que l’on peut exploser par exemple a été rudement court, c’est bluffant…

  6. Html 5 va devenir un mot valise pour désigner tout ce qui n’est pas en flash. Ici c’est principalement canvas et javascript qui sont utilisés. Or javascript n’a jamais fait parti du standard html.

  7. Même commentaire que “Geek mais avec une vie sexuelle parfois”
    (tu pouvais pas le faire plus long ton pseudo ? :-D)

    C’est bien mieux que l’HTML de base, mais encore loin de toutes les possibilités de Flash.

  8. @Calou: Rien a voir avec le fait que cela fasse “badass” comme tu dis. C’est juste que la norme HTML 5 a ete développée par le W3C et la HTML5 par le WHATWG si j’ai bonne memoire.

    @Geek mais avec une vie sexuelle parfois: Les possibilites sont juste plus etendues que celle de Flash… Local storage, Web workers, Offline… et bien sur sans parler du fait que tout ca est gentiment indexe par Google…

  9. C’est joli, c’est relativement fluide et, comme flash, ca bouffe pas mal de ressources… je suis monté a 80% CPU, sans être la mort, c’est ce qu’on reprochait au flash non ?

  10. Ok c zoli, ok on peut faire tout plein de chose avec (en même temps, on verra combien de site utiliseront vraiment toutes les possibilités montrées par ces démos)…mais pour moi, ce qui est le plus important dans le HTML5, c’est le fait qu’il soit commun et interprété de la même tacon par toutes les plateformes ! (après tout, c’est bien pour ca qu’il sont tous en train de tergiverser non ?). Parce que franchement, avoir une caisse qui est capable d’atteindre les 260Km/h mais être bloquée à 50Km/h sur une grande partie des routes que j’empreinte, je n’en vois pas l’intérêt ! si c’est pour que ce soit la même merde niveau interopérabilité entre les navigateurs, autant rien changer et laisse le flash là ou il est !
    Alors vous pouvez me montrer toutes les démos techniques du monde (on se croirait aux temps des 3DVoodoo !), moi je commencerai à bander quand l’un d’elles sera capable de fonctionner aussi bien sur l’ensemble du parc utilisateur (IE, FF, Chrome, et j’en passe et des meilleurs…)

  11. il y en a marre de ces titres accrocheurs… c’est tout sauf du HTML 5… Juste du js…

    Faut arrêter la désinformation !

  12. Oui c’est vraiment du 100% html4 avec du javascript parfois 🙂

    J’en sais quelque chose puisqu’il y a 3 bouts de code à moi sur le site (starfield, kaleidoscope, et l’interface de mon site web).

    En fait c’est l’article qui est un peu faux, chrome experiments montre surtout la capacité de Chrome a bien rendre du dhtml, et pas une démo technique du html5 en particulier.

  13. Ah part un ou deux truc trop lourd pour mon PC (c’est un vieux crouton), ça passe super bien dans le navigateur Web Epiphany.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *