Passer au contenu

Qualcomm Snapdragon vs Samsung Humminbird vs TI OMAP

C’est le site pocketnow qui nous propose cette vidéo comparative entre trois processeurs mobiles sur trois smartphone disponibles : un Qualcomm Snapdragon sur le Nexus One,…

C’est le site pocketnow qui nous propose cette vidéo comparative entre trois processeurs mobiles sur trois smartphone disponibles : un Qualcomm Snapdragon sur le Nexus One, un Samsung Humminbird sur le Samsung Captivate (Galaxy S américain) et un TI OMAP sur le Motorola Droid X.

proc-mobiles


via frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

52 commentaires
  1. Le A4 n’est pas utilisé avec Android, comment comparer des processeurs avec des OS différents ? :((
    A noter que le snapdragon est downclocké sur le N1

  2. @ zerkino: pour que le test soit plus pertinent il est préférable d’avoir le meme OS ici android et peut etre la meme frequence de puissance (oui je sais le nexus est sous froyo et pas les autres ..) bref voila peut etre pourquoi il n’y as pas le A4 et le monde peu ne pas tourner autour d’apple des fois non ? 😉

  3. Samsung S avec son Samsung Humminbird semble légèrement plus rapide que le Nexus One avec son Qualcomm Snapdragon…
    Par contre le Motorola Droid X et son TI OMAP est vraiment à la traine…

  4. Les processeurs mobiles actuels sont à peu près tous dans un mouchoir de poche parce qu’ils utilisent le même coeur.

    Le Humminbird est meilleur parce qu’il embarque une accélération vidéo de bourrin. 🙂
    On peut considérer que c’est une version améliorée de l’A4.

  5. @zerkino
    ce sont des portable sous android donc le A4 oublie

    ps: ce poste va vite sentir le apple fanboy (trop tard) \ o /

  6. Zerilko le A4 d’apple vient du travail que Samsung a éffectué avec Intrinsity ( qui c’est depuis fait racheter par apple ) donc le processeur présent sur le Galaxy S partage la même architecture que l’Apple A4 ( ARM Cortex A8 + NEON + POWER VR SGX )

  7. Mouais, ce test ne prouve pas grand chose je trouve car les conditions de test ne sont pas équitable :
    – N1 sous Froyo et profite du JIT
    – résolutions d’écrans différentes sur chacun des tels, ce qui influence les performances, forcément
    – le DroidX est enfermé entre le 2 autres et ça ne m’étonnerait pas qu’il subisse les interférences de ceux-ci en réception
    – etc

    Il faudrait des tests synthétiques qui ne prennent en considération que le CPU !

    Mais sinon, en étant un peu plus subjectif : il déchire ce Galaxy S :love:

  8. c’est quoi ces mots ???? “Quid” mais lol.. c’est 2.2 la version utilisée, on le voit sur le home.. d’ici 2.2 les autres appareils vont l’allumer sèchement.

  9. A-4 SkyHawk, un avion de chasse.

    A 4, on peut commencer à appeler ça une partouze.
    Oups ! Sacrilège : pas de porn sur l’iPhone.

  10. Le problème est que c’est au contraire le Snapdragon qui est à la traine…
    Le Nexus est en 2.2, la 2.2 est une version qui optimise vraiment le téléphone comparée à 2.1 donc si les autres arrivent à faire jeux égal avec le N1 en 2.2 ça veut dire que c’est le Snapdragon qui est en retard.
    Donc au final ça fait :
    1/Galaxy S
    2/Motorola Droid X
    3/Nexus One

  11. Le nexus c’est une arnaque pourquoi ne pas avoir pris le Desire en effet le nexus n’a que 384 mb de ram alors que le Desire en a 576! Et sa change tout surtout dans le chargement des application et leur execution ce test est faussé!

  12. C’est clair qu’un vrai benchmark aurait été surement plus utile que ce test. Par exemple chaque mobile à une home différente qui doit plus ou moins bouffer. Et tester la vitesse de chargement d’une page, y suffit qu’une pub soit longue a afficher pour que toute la page soit longue a charger (on le voit a un moment, sur le galaxy et le droid, la page charge bien plus vite que sur le nexus, mais la pub est différente.)
    Et le processeur snapdragon est sensé moins consommer, un test de longévité de batterie aurait plus être intéressant.

  13. Je kiffe le droid x, grand écran et clavier coulissant, mail il est un poil plus lent que les 2 autres sur la plupart des appli 🙁

  14. quand ils referont le test avec 2.2 partout le nexus 1 sera laminé… il est temps que les nvx snapdragon débarquent, s’ils veulent garder leur leadership.

  15. Le nexus one est sous 2.2. Mais ça ne fausse pas complètement le test pour autant.
    Par exemple sur ces téléphones la vitesse d’affichage d’une page web n’est pas limité par la rapidité de traitement du processeur, mais plus par l’optimisation des navigateur.
    +1 @jcdusse1981
    Pour moi ce test ne montre rien de signifiant, les trois mobiles montre des performances similaires.
    Un vrai benchmark aurait été plus utile si le but était de montrer la diff entre les processeurs et là avoir Froyo est un réelle avantage.
    Pour une idée de benchmark (app: Linpack for Android)
    Google Nexus one 2.2 : ~40 MFLOPS
    HTC Desire 2.1 : <10 MFLOPS
    HTC hero 2.1 : < 5 MFLOPS (je sais le processeur est largement moins puissant)

    LA ! On voit ce qu'apporte Froyo, c'est énorme, quand google disant qu'il etait 400% plus rapide je pensé a un effet d'annonce. Preuve que non.

  16. “A chaque que quelqu’un utilise le mot “Quid” quelque-part dans le monde une fée perd la vie.” C’est un jeu de mots ? Je n’ai pas saisi.

    Sinon, dire que le comparatif est inutile est stupide. En effet, c’est peut être le titre de la news qui induit en erreur, mais pour un utilisateur, et après, tout c’est ce que nous sommes pour la plupart, l’expérience utilisateur est bien le plus intéressant.
    Que le téléphone fasse des flops, des kilo de flops and so on, ca n’interesse que les types qui se touchent en regardant les caractéristiques de leur téléphone.
    A choisir, je préfère un téléphone rapide dans les faits plutôt qu’un téléphone qui annonce l’intégration d’un processeur ultra performant.
    Il est vrai que s’il est correctement exploité, je suis d’accord que ca va de paire, mais ce n’est pas une règle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *