Passer au contenu

L’évolution d’Apple ?

Rassurez-moi : les fans d’Apple de la première heure n’ont pas tous été touchés par cette évolution ? Si ? Bref, on vous laisse tirer vos…

Rassurez-moi : les fans d’Apple de la première heure n’ont pas tous été touchés par cette évolution ? Si ? Bref, on vous laisse tirer vos propres conclusions. En respectant les règles de courtoisie en vigueur, évidemment.

evolution-apple1

via geeksaresexy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

62 commentaires
    1. Pour repondre a ton commentaire peut etre que Apple reflete une image de prison, mais je prefere la prison d’apple que le liberté de microsoft qui s’avere dangereuse 🙂

  1. Oh pas mal même si j’aurai bien fait l’évolution d’un “homme” à une pauvre pomme.
    Je précise quand même que je suis un mac user mais avec une faculté de recul. 😉

  2. Pas mal ^^
    Au moin Apple peut se vanter d’une certaine evolution, car si c’était celle de Windows, ont aurai vu des singes partout hahaha ^^

  3. 100% d’accord avec ce dessin…

    Et c’est bien dommage…
    J’utilise un mac ou un produit Apple 16 h par jour, ouep, je suis un gros geek et c’est mon taf.

    Et le libre arbitre de l’utilisateur est de plus en plus faible chez la pomme.
    Un produit pour les créatifs est devenu une prison dorée, mais une prison…
    Madame michu est une super cliente, avec ses copines et les Monsieur Robert ils sont carrément nombreux, et ne se posent pas de questions, c’est ça le succès d’Apple aujourd’hui…

    En plus la guerre de Steve contre Adobe serait drôle si le client n’était pas l’otage, j’attends toujours flash sur mon iTune’s device…

  4. C’est amusant quoiqu’un peu excessif. J’aime beaucoup les produits Apple tout en reconnaissant que ceux de Windows sont très bien également, notamment depuis que 7 est sorti. Enfin, Dieu merci, ce cartoon ne concerne que les hommes et pas les femmes… 😀 Plus de la moitié des utilisateurs (c’est à dire les utilisatrices) de Mac se portent donc très bien !

  5. moi je dis que la legende est mauvaise:
    c’est pas “the evolution of Apple” , mais
    “the evolution of Steve J.”

  6. iMac user, iPhone user, MacBook Air user, j’avoue que j’ai du mal a voir a quoi peut me servir le magic trackpad… j’ai acheté une magic mouse pour mon MB tellement j’aime pas le trackpad

  7. J’ai trouvé cette image très drôle, bien sur elle joue le cliché à fond.

    Maintenant si certains Fan Boy se vexent en voyant ça c’est dans doute que la vérité n’est pas loin…

  8. 100% d’accord avec le dessin!
    J’ai commencé avec un Mac II CX pour ceux qui connaissent, et j’étais un fervent défenseur de l’alternative que représentait alors Apple et Mac OS à l’époque.
    Maintenant, avec la politique de fermeture de la marque, et cette arrogance de Jobs, cette posture qu’Apple adopte comme s’ils étaient en postion de monopole sur le marché des smatphones et des baladeurs MP3, j’en trouve presque Bill gates sympathique!

  9. Lol jjrs ^^;

    Bon ben, tout de même demander le respect de règles de courtoisie après une telle caricature nooon?
    C’est dure là.^^;

  10. …et les nouveaux fans d’Apple sont des “fils à papa”. Marre des fils à papa pourris de fric !

     
     
    Bonjour les préjugés!!!

  11. Ça me fait rigoler les gens qui on l’impression d’être libres!!!la liberté c’est une utopie et si l’avoir dans l’info vs rassure allez y faites vs plaisir!!!

  12. Très réelle cette caricature 🙂
    Ce qui me fait encore plus sourire c’est les fans, qui pour, défendre l’image d’Apple, critiquent Microsoft, alors qu’Apple et Microsoft sont en train de faire copain copain pour faire face à Google qui grandit de jour en jour 😉

  13. @Joe Dalton :
    La liberté (“totale”) est certes une utopie … mais si pour toi il n’y a pas de différence entre croupir dans une cellule de prison de 3m2 et une autre de 100m2 …hé ben je te souhaite une longue et heureuse vie dans tes 3m2, pour moi il y a pas photo je préfère la plus grande.
    Et ne sous estime pas le monde de l’informatique car tu peux difficilement faire extraction de l’informatique dans le monde actuelle… l’informatique est pratiquement partout… sauf si tu me dis que t’a envoyé ce message par un pigeon voyageur à la rédaction du JDG et qu’eux nous envoi une image subliminale de ton message par la force de leur cerveau… ;p

  14. @bumbo :
    utilisateur lambda ? ah oups je me suis trompé que je croyais que c’était un site pour des geeks…sorry mea culpa

  15. @Sith : Donc tu exclu la majorité des possesseurs d’iPhone? Soyons sérieux…
    Je ne me considère pas vraiment comme un geek mais bon. Perso y’a rien que j’ai eu besoin de faire avec mon iPhone que je n’ai pas réussi à faire.

  16. Fallait bien que ça trolle ! 🙂 🙂 🙂
    Bon… Si tout le monde laissait ses querelles de clocher sur le bord de la route, et si tout le monde disait “Merde !” aussi bien à Apple qu’aux autres ?? Hein ?

    Parce que franchement, vous croyez que toutes ces entreprises que vous “aimez” ou “n’aimez pas” sont des mécènes, ou des Paladins ?

    Pour ma part, je n’y crois pas un seul instant. Et je n’aime pas plus Apple que Microsoft (Je prends volontairement des opposés, mais je le pense en toute sincérité pour ces deux-là).

    Bon… J’m’en vais. Je viendrai regarder ce qui s’est dit d’ici quelques heures.

    A+ trolleurs et non-trolleurs !

  17. @bumbo Tu ne te considères pas comme un geek et tu n’es pas non plus un technophile.. Car si tu n’as pas eu a jailbreaké ton i phone pour avoir un petit peu de liberté… C’est que oui tu es un utilisateur lambda..

    Et si tu l’as jailbreaké.. Alors.. Tu reconnais bien que la carricature est réelle::!

  18. @Laperuk : Et le rapport? Je constate juste qu’on dit toujours “Apple s’est fermé”, mais qu’au final dans l’utilisation réelle de l’iPhone, il n’y a rien de vraiment bloquant.
    Le Jailbreak est tellement accessible à tout le monde qu’un utilisateur lambda peut tout à fait le faire facilement donc bon.

  19. @Chocobo Grinder Le problème c’est que tu n’a pas compris le dessin 😛
    C’est pas une évolution mais tout le contraire.
    Apple met tout ses consommateurs au même niveau alors que clairement il y a ceux qui utilisent des produits sans utiliser le réel potentiel de ces produits qui sont la plus grosse part, d’autres qui utilisent le potentiel comme il le peuvent grâce au troisième groupe qui lui transforme et utilise a fond ces produits.
    example simple: Iphone user, Jailbreak Iphone user et Iphone hackers
    Mais ca s’applique pour tout juste que mac nous prend tous pour des new fag et c’est la ou ils se trompent.
    “N’y touchez pas vous allez tout casser !!!”

  20. Laperuk +1

    Surtout qu’à la base je ne voulais faire référence à aucune marque (ni microsoft, ni apple, ni autre et surtout pas l’Iphone, je ne voulais pas troller). D’ailleurs je ne prends parti pour aucune marque, ni aucune société. Je m’en fous complètement des marques, j’utilise de tout.
    C’était juste le commentaire sur la liberté et le monde informatique qui m’a interpellé. Tout de suite on croit qu’on attaque Iphone … alors que c’est une image sur Apple.

  21. Moi je dis : Apple, Crosoft, Android, etc… même combat
    Jetez vos ordis, brûlez vos slips et faites l’amour tout nu dans les champs !
    Ou alors pensez que les entreprises mettront les désidératas (forcément divers) de leurs clients avant toute autre considération, qu’elles vendront le moins cher possible des produits destinés à vous combler pleinement.
    Mais réveillez-vous vite : je me pèle le cul tout seul à poil dans le champ.

  22. La politique d’apple de ces derniers mois pose de sérieux problème sur le plan professionnel. Par exemple : impossible de développer une apply pour un I Phone sans avoir une techno mac à porté. C’est à dire qu’une boite lambda de com par exemple, qui souhaite développer sur iphone, bah ne le fera pas parce que mac n’est pas implanté chez elle. C’est clairement un exemple de leur politique qui bride la créativité et la productivité des entreprises qui surfent sur ce genre de média.

    Au même titre, bannir Flash de ses techno c’est d’une part d’une imbecilité crasse quand on sait qu’Apple détient 20% des parts d’ADOBE (si c’est pas se tirer dans le pieds ça) et d’autre part d’un nombrilisme encore plus dégueulasse en métant les flasheur à la rue en ce qui concerne toujours une des plateforme les plus utilisées (iphone encore). au final, le monde professionnel est touché par la politique débile de la pomme et je suis d’autant plus chagriné par ça, qu’un utilisateur lambda n’aura probablement jamais conscience de tout ça et continuera, dans l’ignorance, à cautionner la pomme qui aujourd’hui est pleine de vers ! X(

  23. @Foums
    Ils fouttent des gens dehors qui sont remplacés par d’autre, faut savoir évoluer (c’est pareil partout) et pas miser sur une seul techno toute sa vie (de plus en plus de polyvalence est demandé aujourd’hui)

  24. Foums +1

    et bonne métaphore avec la pomme pleine de vers 😉

    Mais en revenant à la caricature, je dois dire qu’elle est très réaliste, moi qui vient presque de me faire taper pour rien par un policier gorille d’Apple 🙂

  25. forums

    Ou est le mal dans le fait de promouvoir les ordinateurs macs en faisant un sdk uniquement pour mac OSX ? il augmente un peu le nombre d’utilisateur etc (…)
    Puis regarde comment microsoft bride msn messenger sur les macs : bcp de bug , pas la webcam , pas le micro , pas msn plus … on se demande pourquoi . alors que la casi totalité des ordis sont sous windows je trouve ça postif que le park d’ordi sous osx augmente un peu grâce à ça ( et les programmeurs sous osx … )

  26. @ bumbo

    @Sith : Qu’est ce que tu ne peux pas faire avec un iPhone qu’un utilisateur lambda aurait envi de faire?

    Telephoner

  27. Mais foutez donc la paix au Mac user si on est heureux en prison ou est le problème a la fin super megalo Steve ne force personne a acheter ses produits…vs êtes frustrés ou quoi? Pour les sites encore je comprend ça fait du clic mais pour les haineux je vois pas franchement…
    Ps:allez faites peter les –

  28. De la bonne grosse news à troll ça ^^
    Mais je m’attendais à pire dans les com’s

    @Kear : magnifique le coup de l’iphone dans les tgv, j’en pleure encore xD

    Sinon je fais pas de commentaire j’aime pas apple, j’aime pas google, j’aime pas crosoft, pourtant je bosse sur mac (nan je rigole j’suis sous nunux), je glande sur windaube et je téléphone avec android :p

    ah pi @Joe Dalton : je pense ne pas me tromper en disant que tu est l’archétype même du fanboy Apple 🙂

    Sur ce (après ce post qui ne sert strictement à rien mais j’avais envie), bonne soirée!!!

  29. joe dalton: je sais pas qui t’es ni quel est ton point de vue,mais le fait que tu utilises “mdr” prouve que tu as tort.

  30. @joe dalton
    steve jobs ne force personne a acheter ses produits, ben je pense que si, il utilise le mass media comme un roi, abreuve les journalistes non specialisées d’iphone et d’ipad, et tu te retrouves avec europe1(et beaucoup d’autres) qui t’annonce toutes les heures (veridique!) que la nouvelle revolution (a l’epoque le copier coller 😡 ) est disponible dans toutes les bonnes cremeries.
    tu sous estimes le pouvoir des medias, et meme dans une société éduquée. Steve jobs l’a compris lui.
    j’entends tous les jours des gens me dire ah j’aimerais bien un mac (iphone ou autre), pas parce qu’ils en auront l’utilité mais parce qu’on leur repete tous les jours que c’est la revolution et que c’est mieux que tout le reste.

  31. Je ne sous-estime pas le pouvoir des médias j’ai bien compris que c’était de la manipulation mais y a des clients qui acheté en connaissance de cause et ce ne sont pas forcément des crétins aveuglé par la pub… Moi j’aime tt mais j’aime surtout quand j’ai pas besoin de me prendre la tête!!!! 🙂

  32. Je suis toujours déçu de toutes ces remarques :/ C’est fou, dès qu’il y a Apple dans n’importe quel article, on balance des tomates à en vomir. Ca me gave tous ces buzz et il faudrait que la plupart des anti-Apple comprennent que c’est eux qui font que la Pomme puisse vivre encore mieux des médias, c’est eux qui font la promotion de la marque en critiquant toujours autant sur n’importe quel site.
    Fier d’aimer la Pomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *