Passer au contenu

Des hologrammes 3D pour la Coupe du Monde ?

Si le Japon organise la coupe du monde de football en 2022, le pays travaillera alors au déploiement d’un système de retransmission d’images holographiques dans les…

Si le Japon organise la coupe du monde de football en 2022, le pays travaillera alors au déploiement d’un système de retransmission d’images holographiques dans les stades du monde entier. Évalué à 6 milliards de dollars, ce projet fou permettrait de capter les images avec plus de deux cents caméras vidéo HD sur 360 degrés et de récupérer le son via des dizaines de micros ! Les spectateurs pourraient ensuite aller voir les matchs en hologrammes 3D et en temps réel dans le stade à côté de chez eux. Ces Japonais alors 🙂

japan-cdm


via minutebuzz et merci à Myror pour l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. @ Jojimoreau : oui les coupes du monde s’organisent très tôt pour laisser le temps de se préparer ^^

  2. Je reste sceptique face à ce projet… certes ce serait une énorme avancée technologique mais à quel cout? Et surtout qui profitera de cette avancée?

  3. Ca m’étonnerait quand même, ils l’ont déjà organisée en 2002… Alors projet fou ou pas, je pense pas que ça se fera de toute manière.

  4. L’organisateur de la coupe en 2022 sera connu environ deux ans avant la coupe précédente(celle de 2018).., donc en 2016…
    Il y a largement le temps de voir…
    De plus, le Japon était déjà co-organisateur avec la Corée en 2002.
    Je m’en fout royal du foot, mais Google est mon ami… -_-‘

  5. Disons qu’ils vont diffuser l’info et je parie qu’ils vont ventre le matos à un prix fou pour pouvoir le retransmettre dans les stades 😉

  6. J’en ai rien a faire du foot, mais j’avoue que voir un match holographique, ca m’interesserait bien 😀

  7. s’ils ont déjà organisé la coupe du monde en 2002 ! je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le Japon d’organiser une nouvelle coupe 20 ans après ? 😕

  8. Et il as fallu attendre la coupe du monde de kéké pour que quelqu’un se planche sérieusement sur les hologramme a grande échelle X(

  9. mwais, ca a l’air pas mal, mais organiser la CDM seulement 20 ans après la précedente, ca me parait pas possible, ce n’est pas une grande nation du foot !

  10. Lesage> A quel coût? Ben euuuuh…

    “Évalué à 6 milliards de dollars”

    Faut lire l’article hein ^^

    Pareil sinon, je me fous royalement du foot, mais ça peut être intéressant vu comme ça ^^

  11. Oui sauf que l’organisation de la Coupe du Monde 2022,y’en a des autres qui la veulent,et ce sont des concurrents sérieux : l’Angleterre,la Belgique et les Pays-Bas et l’Espagne et le Portugal.En plus le Japon a déjà organisé la CDM 2002,donc bof,je pense que ça ne sera pas pour les Nippons,la CDM 2022. 😉

  12. “Évalué à 6 milliards de dollars”
    Ouais, maintenant, je doute que le prix soit identique dans 12 ans. 🙂

  13. Et pour ce truc d’Euro 2016 en France, la France propose la meme chose que les hologrammes japonais mais en pate a modeler…

  14. Arrêter de dire des conneries, pourquoi le japon ne pourrait pas organiser la coupe du monde 2022???
    L’organisation de la coupe du monde (comme celle des jo) change de continent à chaque fois cette année c’était en Afrique, et la prochaine sera en Amérique du Sud.
    Il reste donc 2018 et 2022, il y en aura donc surement une en europe (celle de 2018 avec par ex la candidature sérieuse de l’Angleterre) et celle de 2022 se déroulera soit en Amérique du nord (USA quoi) soit en Asie. Et franchement a moins que le foot face un bon au state ce sera en Asie: et en Asie il y a pas 36 pays qui peuvent en organiser une (Chine ou Japon…)

  15. @NYen1min10 : En même temps, après les JO, la Chine pourrait faire un candidat sérieux… Et puis il y a l’Australie aussi.

  16. Si ça arrivait, les hôtels japonais risque de tirer la gueule ainsi que tout l’office du tourisme :/
    Sans compter que les stades qui retransmettront les matchs devront débourser des sommes folle, pour les “vidéoprojecteur” (je sais pas si c’est ce nom là), ainsi que pour la mise à niveau des haut-parleurs.

  17. Le foot se développe sérieusement aux USA, les clubs achètent de grand joueurs européens et cela y contribue, d’ici 12 ans il y a de fortes chances que le foot soit devenu beaucoup plus populaire qu’il ne l’est aujourd’hui et sachant que les États-Unis auront déjà attendu 8 ans de plus que le Japon, cela peut jouer en leur faveur.

  18. Je n’aime pas le foot mais j’aimerais bien voir ça!!!! ils parlent vraiment d’hologrammes genre star wars???? car je vois pas comment c’est possible de stopper un rayon lumineux sans matière!!!! en tout cas si c’est vrai c’est énorme, vive le futur!!!!!

  19. Je vois pas pourquoi les pays présentent leur candidatures dans ce cas si c’est juste une question de date et de prestige… autant laisser la FIFA choisir elle même sur une mappemonde. Moi ce que je crois c’est que si ils arrivent à faire ça, et que ça soit les seuls, les doigts dans le nez la CDM !

  20. En 2018 ce sera soit l’Angleterre soit le duo Belgique/Pays-Bas (qui fait pour le moment meilleure impression que l’Angleterre à la FIFA).
    Oui, la Coupe du Monde change de continent tous les 4 ans, mais il y a pas d’ordre précis. Le Japon a déjà organisé une Coupe du Monde, donc je parierais pas trop sur eux … Comme dit plus haut, il y a le Qatar qui pourrait très bien s’en charger, pour la 1ère fois. Pour la Chine je pense que c’est mort, même si les JO se sont bien passés faut pas oublier tous les incidents qu’il y a eu à l’extérieur des stades.

  21. 6 milliards ça me semble un prix un peu exagéré mais en tout cas ça fait rêver…me suis toujours demandé pourquoi cette technologie traine autant, ça fait des décennies que ça existe. Là par contre je trouve que c’est un excellent moyen de l’utiliser. Il y a des milliers de stades dans le monde, chaque stade paierait une somme et tout le monde s’y croirait, très bonne idée. J’espère qu’ils se dépêchent et que l holographie puisse être disponible au grand public avant 2022. Sympas le lien de Jack, la touchable holography, on dirait que les choses se concrétisent. Les futures playstation utiliseront l’holographie 🙂

  22. Les 6 milliards annoncés concernent le COUT TOTAL de l’organisation d”une éventuelle coupe du monde au Japon et heureusement, pas uniquement celui de cette technologie.

  23. Ça ne se fera pas au Japon, la Fifa ne va pas ré-attribuer l’organisation au même pays 5 Coupes du Monde plus tard… Le duo Pays-Bas-Belgique avait fait forte impression en 2000 donc s’ils ne l’ont pas en 2018, ils seront de sérieux candidats en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *